Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Sandero] La nouvelle Renault - Dacia

Que pensez-vous de son design ?
Sympa 64% [ 106 votes ]
Moyen 14% [ 23 votes ]
Moche 7% [ 12 votes ]
C'est une Low Cost alors le design on s'en fout 14% [ 23 votes ]
Total des votes : 164
CG a écrit:
L.R. a écrit:
Dommage de ne pas avoir eu une Logan 4p, mais avec un hayon, comme ce que tout le monde pensait au départ.


Tu veux dire comme ça ?

http://img396.imageshack.us/img396/8262/dacialoganbicorps3yj7.jpg

::malades_017::


Oui voilà, je dois être le seul à préféré cette "Logan 5p" plutot que cette Sandero, mais bon j'assume :cool2:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
CG a écrit:
Char Aznable a écrit:
Ca ne vous choque vraiment pas ces courbes à l'avant et les lignes droites à l'arrière ? :pense: :?: :?: :?:


Un peu comme la Megane III ? :irony:


Ce n'est pas faut, du moins de ce qu'on en a vue. :cool2:

Encore, que l'arrière de cette "Megane III" est bien moins taillé à la serpe que celui de cette Sandero.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Elle va achever la fiat palio et autres chevrolet en amérique du sud mais aussi en afrique du nord, même si au maghreb l"actuelle logan suffit compte tenu de l'engouement pour les 4 portes.
Mais je suis sur qu'elle peut plaire à un public urbain qui cherche une seconde voiture, pour amener les enfants à l'école et aux couples de cadres moyens qui n'ont pas les moyens de se payer une 206 peugeot et qui veulent une voiture attrayante, d'apparence moderne et valorisante.
De profil elle fait un peu mégane et la vue arrière présente un hayon dans le pur fil de la clio 2.2 restylée.
Elle fait aussi bien qu'une skoda en plus rustique et probablement plus fiable et moins conplexe à entretenir. C'est la réussite de renault de faire monter en gamme dacia sans augmenter les tarifs: elle va continuer à casser les concurrentes car elle ressemble de plus en plus à de la skoda ou à de la kia qui ne se justifient plus !
betamax a écrit:
Elle va achever la fiat palio et autres chevrolet en amérique du sud mais aussi en afrique du nord, même si au maghreb l"actuelle logan suffit compte tenu de l'engouement pour les 4 portes.
Mais je suis sur qu'elle peut plaire à un public urbain qui cherche une seconde voiture, pour amener les enfants à l'école et aux couples de cadres moyens qui n'ont pas les moyens de se payer une 206 peugeot et qui veulent une voiture attrayante, d'apparence moderne et valorisante.
De profil elle fait un peu mégane et la vue arrière présente un hayon dans le pur fil de la clio 2.2 restylée.
Elle fait aussi bien qu'une skoda en plus rustique et probablement plus fiable et moins conplexe à entretenir. C'est la réussite de renault de faire monter en gamme dacia sans augmenter les tarifs: elle va continuer à casser les concurrentes car elle ressemble de plus en plus à de la skoda ou à de la kia qui ne se justifient plus !


Je n'irai pas jusque la à ta place car Skoda possède une qualité d'assemblage et de finition quand meme un cran au dessus de Dacia...
Certes cette marque low cost grimpe mais de la à dire des choses pareil...
Enfin ce n'est que mon avis, mais Dacia (en terme de qualité) est loin de Skoda. Et c'est temps mieux, ces deux marques ne sont pas comparables.
_________________
superfanrono
Franchement tres tres bof...


Avant : OK, réussit !
Arriere : fort ressemblance à la clio 2
mais alors, le profil :lol2: :lol2: :lol2:
La face avant (de profil) fait disproportionnée entre l'avant et l'arrière, le retro fait ridicule et l'espece de vague donne l'impression d'un véhicule accidenté...
navidad a écrit:
Char Aznable a écrit:
Quand je lit que "c'est une voiture parfaite pour les petites familles", alors vraiment petite, ces famille. :euh:

Je suis parti plein de fois en vacances en 4L avec mes parents et ma soeur.

Donc une voiture de 4 mètres de long avec un coffre de 320 litres, et une voiture idéale pour une famille avec 2 enfants.

Ce n'est pas parceque les gens du markéting veulent faire rouler toutes les familles en Kangoo ou en Scénic 7 places, que c'est vraiment utile.

Mieux vaut garder de l'argent pour s'amuser sur le lieu des vacances, que de tout mettre dans la voiture.


Je n'avais pas vu ton message. Je pense que tu m'as mal compris. A aucun moment je n'est, ne serait-ce que sous-entendu, qu'il fallait forcement une voiture chère ou 7 place pour une familiale. :nonnon:

Simplement, je pense qu'une Logan, même berline est plus adapter à une famille, que cette sendero, visiblement plus petite. C'est sans aucun doute une très bonne voiture pour un couple sans ou avec un seul enfant, ou une très bonne seconde auto, mais je pense que c'est un peu juste au delà. C'est pour cela que de la décrire comme "familliale" m'a parru trés netement éxagéré. :ouioui:

Pour ce qui est du prix, je doute fortement qu'elle soit beaucoup moins cher que la Logan. Peut-être même aussi cher, voir plus. En effet, la Logan, y compris dans sont design, à été pensé dés sa conception pour être économique. Ainsi, ces forme ont été dictées par les facilité d'usinage, etc... Avec cette Sendero, les designer ce sont peut-être un peu trop laché. Je serait pas exemple curieux de connaître le surcoût des phare de cette Sendero (avec des surfaces complexes) par rapport à ceux (aux forme plus simple et donc plus facile à fabriquer) de la Logan ? :euh:

Alors certes, on peut trouver le design de la Logan plus basique que celui, plus recherché, de cette Sandero. Mais quand je lit que le design de cette dernière est plus "moderne" que celui de la Logan, j'ai envie de vous demandé par quels élément vous pouvez étayer vos dire car cela n'a aucun sens pour moi. :pense: :?:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 13 Sep, 2007 05:09; édité 1 fois
L.R. a écrit:
CG a écrit:
L.R. a écrit:
Dommage de ne pas avoir eu une Logan 4p, mais avec un hayon, comme ce que tout le monde pensait au départ.


Tu veux dire comme ça ?

http://img396.imageshack.us/img396/8262/dacialoganbicorps3yj7.jpg

::malades_017::


Oui voilà, je dois être le seul à préféré cette "Logan 5p" plutot que cette Sandero, mais bon j'assume :cool2:


Non, non, tu n'es pas seul. :cool2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'ai pas l'impression que la Sandéro soit plus petite et moins logeable que la Logan, en tout cas il n'y a aucune raison a cela, et il vaut mieux attendre d'avoir les chiffres pour ce promoncer.
Mais en plus vue la forme de la découpe AR, son hayon doit être plus pratique et son coffre plus logeable.
Aprés discuter du design de ses voitures... On peut aussi parler de l'intelligence d'une huitre si vous voulez :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:

Pour ce qui est du prix, je doute fortement qu'elle soit beaucoup moins cher que la Logan. Peut-être même aussi cher, voir plus. En effet, la Logan, y compris dans sont design, à été pensé dés sa conception pour être économique. Ainsi, ces forme ont été dictées par les facilité d'usinage, etc... Avec cette Sendero, les designer ce sont peut-être un peu trop laché. Je serait pas exemple curieux de connaître le surcoût des phare de cette Sendero (avec des surfaces complexes) par rapport à ceux (aux forme plus simple et donc plus facile à fabriquer) de la Logan ? :euh:

Alors certes, on peut trouver le design de la Logan plus basique que celui, plus recherché, de cette Sandero. Mais quand je lit que le design de cette dernière est plus "moderne" que celui de la Logan, j'ai envie de vous demandé par quels élément vous pouvez étayer vos dire car cela n'a aucun sens pour moi. :pense: :?:

L'un expliquant sans doute l'autre.
Dernière édition par navidad le Jeu 13 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
J'ai pas l'impression que la Sandéro soit plus petite et moins logeable que la Logan, en tout cas il n'y a aucune raison a cela, et il vaut mieux attendre d'avoir les chiffres pour ce promoncer.
Mais en plus vue la forme de la découpe AR, son hayon doit être plus pratique et son coffre plus logeable.
Aprés discuter du design de ses voitures... On peut aussi parler de l'intelligence d'une huitre si vous voulez :mdr:

On connait quand même le volume :
320 litres contre 500 litres pour la logan Berline.

Mais c'est vrai qu'avec un hayon, et j'imagine une banquette 2/3 1/3 que l'on a pas sur la Logan, ce n'est peut être pas si grave.
J'étais parti sur "une petite familiale" tout simplement parce qu'elle a la taille et les volumes d'une Clio 3 et que la Clio 3 offre les volumes d'une peugeot 306 qui il y a peu était considérée comme une petite famiale et non comme une citadine.
D'autre part, la sandero est équipée de moteurs de plus fort calibre qu'une twingo ou clio 2 ce qui montre qu'elle vise à être une routière ce qui correspond aux attentes dans nombre de pays.
Effectivement, Betamax, la Clio III à les dimension d'une 306, mais je ne suis pas sûr qu'elle est sont volume de chargement. En effet,si lataille de nos voiture augmente, ce n'est pas au bénéfice de leur habitabilité. :ouioui:

Par exemple, le volume du coffre d'une R19 est plus important que celui de la Megane qui l'a remplacée. Celui de la Megane est plus important que celui de la Megane II. La Megane II à donc moins de volume de coffre qu'une R19, tout en faisant 15 bons centimetres de plus. Comme quoi les dimension exterieurs ne font pas tout. :wink:

Je pense que si Renault avait voulu faire une Familiale à hayon, il aurait proposé une Logan 5 portes. Cette voiture me semble plus faite pour concurencer les Clio et autre 207, comme le Kia Rio.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char,
entre la sandero et la logan c'est juste une histoire de malle.
Les parties avant jusqu'au coffre sont identiques en mécanique et espace (mais pas pour l'esthétique extérieure).
Le coffre d'une 4 portes est toujours beaucoup plus familial mais moins pratique que celui de la sandero, la version break de logan étant là pour la modularité.
Mais la sandero avec son espace passager offre le même espace et une plastique plus moderne: cf. les portes intérieures avant modifiées à la marge pour faire plus moderne et le tableau de bord remaquillé... et surtout l'extérieur très convenable, en tout cas comparé à une fabia ou autres kia rio et chevrolet kalos.
Reste que le coffre doit rester au niveau d'une clio 3 cad juste assez pour une toute petite famille de célibataires alors que la logan est une vraie familiale qui en donne autant qu'une 406 côté coffre...
Mais les 2 ont une justification et la sandero a un aspect plus fun et compact. Plus adaptée à l'amérique du sud et à un citadin européen.
Pour une fois le secret a été bien gardé je trouve :ouioui: . Par contre, j'ai un peu de mal à me prononcer sur cette voiture :| . Je partage l'avis de pas mal d'entre vous l'avant n'est pas trop mal, mais il paraît disproportionné par rapport à l'arrière qui me choque assez, surtout le dessin des feux. On dirait qu'ils ont repris le coffre de la Clio II
J'attends quand même de la voir un peu plus
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Betamax,

Je n'est jamais dis que cette Sandero n'avait pas sa place alors je ne comprend pas bien oùtu veux en venir. :pense: :?:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
The front lights are the same...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_039.jpg


http://xs219.xs.to/xs219/07375/autoscoopsrenaultsuv20lv.jpg
http://xs219.xs.to/xs219/07375/autoscoopsrenaultsuv11qn.jpg

Or is this the dacia/renault 4x4?
Dernière édition par ll0ll le Ven 14 Sep, 2007 07:09; édité 2 fois
Il doit probablement s'agir du futur "suv" dacia! :D
Pour répondre à Betamax, je ne trouve pas la fabia super belle, mais de là à dire que cette sandero la vaut bien en terme de design,il y a un pas que je en franchirais pas! La Fabia est quand même bien plus moderne et fait très classe dans certaines finitions, rivalisant sans peine avec la clio. Alors les goûts et les couleurs, OK, mais un peu d'obejctivité de temps en temps c'est pas mal non plus!!! :ouioui:
Citation:

i work for renault and i can now tell you something
this is the future 4x4 dacia for 2008 around 19000 euros for the privilege dci 105 with a good equipement


http://www.autoscoops.eu/autoforum/viewtopic.php?t=16251
Un article dans l'auto journal:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.sandero1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.sandero2.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est une évolution intéressante du marché à laquelle on assiste: l'effondrement des milieux de gammes au profit des bas de game. Ca fait longtemps qu'on l'anticipe, on verra bien à quelle vitesse ça arrivera. Perso je trouve que les prestations de la Clio (en terme de sécurité, de confort, d'insonorisation, etc.) sont davantage en adéquation avec mes attentes, mais je pense en effet que les voitures dépouillées prendront de l'essor, les ménages préférant réduire la part de l'automobile dans leur budget.
Ne trouvez vous pas que la poignée de porte intérieur ressemble énormément a celle de la Laguna 3 ?
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Si, je trouve aussi. C'est bizarre.
_________________
love RENAULT
Non, il me semble plutôt que ce soit les poignées de portes des Megane.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Dernière édition par kangooRS le Jeu 04 Oct, 2007 17:10; édité 2 fois
Si justement il y a photo !
http://85.116.32.206/mesimages/104607/R-M%E9gane%20int%E9rieur1.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/5/5/1/3/Renault_Sandero_11.jpg
Tu veux d'autres photos ou ça te suffit comme ça ?
Dernière édition par EtHop le Jeu 04 Oct, 2007 17:10; édité 1 fois
Je trouve que c'est plutot proche de la Laguna que de la megane... sur la mégane il y a le leve vitre...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
euh ... en fait je crois que l'on ne parle pas des memes poignées :roll:

moi je parle euh ... comment appelé ca autrement que par des poignées ?

Je ne parle pas du truc en alu pour ouvrir la porte, mais ce qui prolonge l'accoudoir ou il y a le leve vitre sur la mégane.

Enfin bref c'était juste une remarque.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
En ce qui concerne la commande d'ouverture de porte, c'est exactement la même.
Oui ok je viens de comprendre, autant pour moi.
Dans ce cas je trouve aussi que la forme générale reprends les lignes de celle de la Laguna, mais sans être identiques non plus.
Ce choix peut paraitre surprenant quand on réfléchit sur le fossé de philosophie qui sépare les deux modèles.
alors pour votre culture:

- la poignée d'ouverture de porte intérieure (aussi appelé commande d'ouverture intéreiure - COI) de la Sandero est ommune aux megane II,clio III, T2, K2. La logan 4p a des COI de clio II
- la poignée "en forme de faux pour couper les blés", qui ressemble a celle de la laguna est la poignéee de tirage.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
EtHop a écrit:

Ce choix peut paraitre surprenant quand on réfléchit sur le fossé de philosophie qui sépare les deux modèles.


totalement d'accord avec toi, j'ai trouvé ca bizarre au 1er coup d'oeil. ca valorise un peu la Sandero mais pas vraiment la laguna...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Famous a écrit:
C'est une évolution intéressante du marché à laquelle on assiste: l'effondrement des milieux de gammes au profit des bas de game.


Il n'y a qu'a voir la résistance de la Clio Campus (enfin jusqu'à l'apparition de la Sandero) et les difficultés de la Modus jugée trop cher par rapport aux prestations offertes. :roll:
Par rapport à la Logan,je préfère l'interrieur de cette Sendero, mais l'exterieur de la première. Il y a eût une recherche de design,mais je la trouve un peu too-much.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Extrait revue de presse CCFA du 19/10 :

France

RENAULT DEVRAIT LANCER LA DACIA SANDERO À LA FIN DE 2008


18 octobre


AUTO PLUS (16/10/07) publie des images de la Sandero, la seconde génération de la Logan, que Renault devrait commercialiser en France sous la marque Dacia à la fin de 2008 (elle sera lancée au Brésil, où elle sera fabriquée, dès la fin de 2007 ; cf. revue de presse du 21/9/07). Le modèle à cinq portes, qui mesure 4,02 m de long, 1,74 m de large et 1,53 m de haut, sera aussi facile à garer qu’une Clio III grâce à la suppression de la malle. Il bénéficie d’un habitacle plus moderne que celui de l’actuelle Logan. L’offre de moteurs, qui devrait être calquée sur celle de la Logan 1, serait complétée par un organe de 1,6 l fonctionnant au bioéthanol. Enfin, la Sandero pourrait recevoir l’ESP (système de correction de trajectoire électronique) en option.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Belle petite voiture!

Vous pouvez visiter le nouveau forum de la Sandero:

http://www.sandero.forum-dacia.com/index.php

Un peu vide pour le moment, mais . . .
_________________
Pierre-Yves
Elle est exposée dans la ruche du Technocentre.

Je pense sincèrement que Renault ne devrait pas la vendre en Europe.
Elle peut complètement tuer la Twingo, la Clio et faire mal aussi à la Mégane.

Elle est très sympa. Le design des optiques n'est absolument pas low-cost (meilleur qu'une Twingo), la face avant est agressive, l'intérieur est sympatique (bicolore)

Même le plis sur les côté n'est pas laid. Il est moins apparent en vrai que sur les photos et permet aux flancs de ne pas être complètement plats.

si elle est vendue en France à 9000€ elle va faire un carnage. Y'a de quoi tuer le réseau.
Dernière édition par BluCobalt le Lun 22 Oct, 2007 14:10; édité 1 fois
BluCobalt a écrit:
elle va faire un carnage


On va finir par se croire dans un film d'horreur... ::ange-demon-_008::

On va rester raisonnable quand même... car la Twingo est plus petite, donc elle a son marché. La Clio III est plus "haut de gamme", donc elle a son marché... même si les versions d'entrée de gamme risquent de souffrir. Et enfin, la Megane III ne joue pas dans le même segment.

Je pense que ce sont les Clio II Campus, Modus et Nissan Micra qui vont souffrir le plus. :ko:
Ainsi que les occasions 3 / 4 ans de taille équivalente.... non ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui enfin on disait pareil pour la Logan.
Au final c'est pas certain que la Logan ait bouffé des parts de marché de Renault et tout ce qu'on sait c'est que la marge de Renault est excellente avec la Logan (surement plus importante que pour une Clio ou une Mégane). Donc bon faut pas oublier que Renault est une entreprise a but lucratif.
Si la Sandero veut bien se vendre et si sa marge est très bonne, Renault ne va pas hesiter longtemps ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La pub Sandero au Brésil :

http://farm3.static.flickr.com/2048/1875189280_3761572a0f_o.jpg
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem


Sauter vers: