Google
[saison 2007] vos avis sur les débuts de la renaultf1 team
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2, 3  >
fab51
Losange de Carton
Message Jeu 19 Avr, 2007 18:25:23

Bonjour,

Que pensez vous des déboires de notre écurie fetiche?

problemes de voiture, de pilote...

qu'esperer pour la suite?

perso je pense que mise a part le probleme de voiture qui est flagrant, les pilotes ne sont pas a la hauteur. Fisico n'en fait pas plus que d'habitude et Kovalainen n'arrive même pas a faire mieux que lui, contrairement a un certain alonso a une certaine époque :bluecry:

Même si la voiture était bonne, un pilote comme Alonso ferait défaut...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Jeu 19 Avr, 2007 18:30:35

Quels déboires ?
Pas d'incidents techniques ou d'accidents...
-> la voiture semble être à sa place.
Renault est actuellement 4 ieme des constructeurs. je pense qu'ils peuvent remonter à la 3ieme place.

A pres un "top" pilot manque également. Ca fait 3 ans que la seconde voiture est confiée à un comique qui promet à chaque début de saison de gagner toutes les courses...
Avec un tout bon, Renault serait sans doute 3ieme et aurait sans doute un podium à son actif... mais pas bcp plus : Ferrari et Mc Laren sont loin devant...

lololapin
Losange de Bronze
Message Jeu 19 Avr, 2007 18:33:47

Il faut savoir perdre la tête haute ::hello_001::

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

fab51
Losange de Carton
Message Jeu 19 Avr, 2007 18:52:47

tom59 a écrit:
Quels déboires ?

ben quand on a été au top 2 ans de suite, on peu pas appeler leur débuts comme une réussite :mrgreen:
tom59
Invité

Message Jeu 19 Avr, 2007 19:14:42

Oui mais "déboires" pour moi a une conotation "manque de chance"... ;-)

renault man
Administrateur
Message Jeu 19 Avr, 2007 20:02:11

Attention tout de même car Alonso, les prmeières années chez Renault, il était battu par son coéquipier Trulli. Tout ça pour dire, que ALonso n'est pas arrivé tout cuit tout en haut ! Il avait de plus une année chez Minardi.... N 'enterrons pas trop vite Kovalainen ! Il va vite se monter supérieur à Fisichella je pense.

Ceres
Losange de Carton
Message Jeu 19 Avr, 2007 20:03:42

Connaissant un peu le dossier, je vais vous livrer quelques infos.

La R27 manque d'adhérence, ce n'est pas un secret. Pourquoi ? Le passage de Michelin a Bridgestone est la principal raison. Essentiellement du cote des suspensions. Avec michelin, il y avait plus qu'une collaboration mais une véritable union avec Renault. Michelin a conçu une suspension spécifique pour ces pneus depuis 3-4 ans. D'ou la redoutable efficacité de la R25 et de la R26 en pneus francais. Ajouter a cela des simulations poussées a l'extrême avec des données précises fournies par Michelin et vous en faites une voiture championne du monde.
Avec Bridgestone ce fut la fin de cette sublime époque. Aucune info technique avant novembre, aucune aide sur la suspension. Les ingénieurs sont partis d'une feuille blanche. Et le résultat est accablant. La R27 n'aime pas les bridgestone.

Le départ de Fernando n'a pas aide non plus les choses. Il indique la direction a suivre aux ingénieurs, il savait encourager ses mecanos.

L'aérodynamique n'est pas non plus fameuse car étroitement liée à la R26 faite pour des Michelin. Un budget en légère baisse, une motivation au point limite zero, des pilotes assez faible .... et vous comprendrez que Renault est finalement a sa place. :$

Mais 2008 va réserver une surprise.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 20:27:20

Ceres a écrit:

Ouiiiii ? :?: :irony:

fab51
Losange de Carton
Message Jeu 19 Avr, 2007 20:28:57

Ceres a écrit:

de quelle genre?

De toute façon on se doutait que 2007 ne serait pas fameuse, notament a cause des pneus. comme tu le dit, Michelin faisait des pneus pour Renault, c'était a prevoir qu'ils serait a la ramasse avec bridgestone, mais a ce point la....
droopy73
Losange de Carton
Message Ven 20 Avr, 2007 05:43:34

en 2006 mac-laren + bmw-sauber utilisait des michelin et en 2007 il sont devant renault
Leouch
Losange d' Argent
Message Ven 20 Avr, 2007 09:47:56

Je ne sais pas pour Sauber, mais Mc-Laren a deja roulé en bridjeston il y a quelques années ce qui les a surement aidés au moment de concevoir la voiture.

Je pense aussi que les problèmes de renault sont liés principalement aux ^pneus, le problème des pilotes est double, non suelement aucun des deux n'est cappable de réaliser des exploits avec une voiture moyenne (Kovalainen par manque d'experience, fisico parce que c'est fisico :mrgreen: ) et par ailleur le manque de Top pilote ne doit pas aider a motiver les troupes.

Pour moi la meilleur surprise pour 2008 serait le remplacement de Fisichella par un pilot experimenté et performant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lololapin
Losange de Bronze
Message Ven 20 Avr, 2007 09:50:05

Leouch a écrit:
Pour moi la meilleur surprise pour 2008 serait le remplacement de Fisichella par un pilot experimenté et performant.

Franck M..... 8)

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

tom59
Invité

Message Ven 20 Avr, 2007 10:19:51

Ca m'étonnerai qu'il remette un jour les pieds dans l'écurie...
Vu comment il s'est fait sortir comme un mal propre...

Il vaut mieux chercher dans les protégés à Briatore...
Sinon, il est en effet quasi ceertain que c'est la deriere saison de fisicho...

Leouch
Losange d' Argent
Message Ven 20 Avr, 2007 11:41:23

J'avais pensé a Jarno Trulli mais comme Montagny il ne reviendra surement pas chez renault, du moins pas tant que Briatore sera là.
(Tiens c'est marrant ils partent tous chez Toyota, Gascoyne, Trulli, Montagny, si sa tombe c'est la prochaine ecurie de Fisico :mrgreen: )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Ven 20 Avr, 2007 12:38:56

Un vrai bonne surprise serait Bourdais... mais maintenant qu'il est en contrat avec Peugeot... :eh:

Ceres
Losange de Carton
Message Ven 20 Avr, 2007 15:21:23

tom59 a écrit:
Ca m'étonnerai qu'il remette un jour les pieds dans l'écurie...
Vu comment il s'est fait sortir comme un mal propre...

Il vaut mieux chercher dans les protégés à Briatore...
Sinon, il est en effet quasi ceertain que c'est la deriere saison de fisicho...

Pour Montagny c'est non. Renault ne le regrette pas et vice versa.

Si Fisichella vient à partir, il ne faudra pas forcement regarder chez les pilotes Briatorien
fab51
Losange de Carton
Message Ven 20 Avr, 2007 16:48:42

droopy73 a écrit:
en 2006 mac-laren + bmw-sauber utilisait des michelin et en 2007 il sont devant renault

oui mais grace a Renault, Michelin a été 2 fois champion du monde, il se pourrait qu'il y ait un peu de rancoeur de ce coté la de la part de bridgestone, il serait facile pour eux de leur mettre des batons dans les roues (ou pneus :mrgreen: ), ne serait-ce qu'au niveau de la communication.

ceres, tu en dit trop ou pas assez, lache le morceau s'il te plait :prie:
last_editDernière édition par fab51 le Ven 20 Avr, 2007 16:51:34; édité 1 fois
Leouch
Losange d' Argent
Message Ven 20 Avr, 2007 21:07:25

Je serai bien étonné de voir un pilote non briatorien chez renault, a ma connaissance depuis 2002 ce n'est que sa (ceci dit il y en a des bons, Trulli, Alonso...)
Ils ont bien essayé de recuperer Raïkonen l'an dernier mais c'est raté.

Je suis d'accord que bourdais seraqit une bonne surprise, ou un retour d'alonso mais je n'y crois pas du tout, il a réussi à gagner chez Mc-Laren, il n'y a pas de raison qu'il revienne chez un renault mal en point.

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google