Accueil / Formule 1

[saison 2007] vos avis sur les débuts de la renaultf1 team

12>
Bonjour,

Que pensez vous des déboires de notre écurie fetiche?

problemes de voiture, de pilote...

qu'esperer pour la suite?

perso je pense que mise a part le probleme de voiture qui est flagrant, les pilotes ne sont pas a la hauteur. Fisico n'en fait pas plus que d'habitude et Kovalainen n'arrive même pas a faire mieux que lui, contrairement a un certain alonso a une certaine époque :bluecry:

Même si la voiture était bonne, un pilote comme Alonso ferait défaut...
Quels déboires ?
Pas d'incidents techniques ou d'accidents...
-> la voiture semble être à sa place.
Renault est actuellement 4 ieme des constructeurs. je pense qu'ils peuvent remonter à la 3ieme place.

A pres un "top" pilot manque également. Ca fait 3 ans que la seconde voiture est confiée à un comique qui promet à chaque début de saison de gagner toutes les courses...
Avec un tout bon, Renault serait sans doute 3ieme et aurait sans doute un podium à son actif... mais pas bcp plus : Ferrari et Mc Laren sont loin devant...
Il faut savoir perdre la tête haute ::hello_001::
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tom59 a écrit:
Quels déboires ?


ben quand on a été au top 2 ans de suite, on peu pas appeler leur débuts comme une réussite :mrgreen:
Oui mais "déboires" pour moi a une conotation "manque de chance"... ;-)
renault man
Administrateur
Message Jeu 19 Avr, 2007 20:04
Attention tout de même car Alonso, les prmeières années chez Renault, il était battu par son coéquipier Trulli. Tout ça pour dire, que ALonso n'est pas arrivé tout cuit tout en haut ! Il avait de plus une année chez Minardi.... N 'enterrons pas trop vite Kovalainen ! Il va vite se monter supérieur à Fisichella je pense.
Connaissant un peu le dossier, je vais vous livrer quelques infos.


La R27 manque d'adhérence, ce n'est pas un secret. Pourquoi ? Le passage de Michelin a Bridgestone est la principal raison. Essentiellement du cote des suspensions. Avec michelin, il y avait plus qu'une collaboration mais une véritable union avec Renault. Michelin a conçu une suspension spécifique pour ces pneus depuis 3-4 ans. D'ou la redoutable efficacité de la R25 et de la R26 en pneus francais. Ajouter a cela des simulations poussées a l'extrême avec des données précises fournies par Michelin et vous en faites une voiture championne du monde.
Avec Bridgestone ce fut la fin de cette sublime époque. Aucune info technique avant novembre, aucune aide sur la suspension. Les ingénieurs sont partis d'une feuille blanche. Et le résultat est accablant. La R27 n'aime pas les bridgestone.

Le départ de Fernando n'a pas aide non plus les choses. Il indique la direction a suivre aux ingénieurs, il savait encourager ses mecanos.

L'aérodynamique n'est pas non plus fameuse car étroitement liée à la R26 faite pour des Michelin. Un budget en légère baisse, une motivation au point limite zero, des pilotes assez faible .... et vous comprendrez que Renault est finalement a sa place. :$

Mais 2008 va réserver une surprise.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 20:04
Ceres a écrit:
Mais 2008 va réserver une surprise.


Ouiiiii ? :?: :irony:
_________________
David
Ceres a écrit:
Mais 2008 va réserver une surprise.


de quelle genre?

De toute façon on se doutait que 2007 ne serait pas fameuse, notament a cause des pneus. comme tu le dit, Michelin faisait des pneus pour Renault, c'était a prevoir qu'ils serait a la ramasse avec bridgestone, mais a ce point la....
en 2006 mac-laren + bmw-sauber utilisait des michelin et en 2007 il sont devant renault
Je ne sais pas pour Sauber, mais Mc-Laren a deja roulé en bridjeston il y a quelques années ce qui les a surement aidés au moment de concevoir la voiture.

Je pense aussi que les problèmes de renault sont liés principalement aux ^pneus, le problème des pilotes est double, non suelement aucun des deux n'est cappable de réaliser des exploits avec une voiture moyenne (Kovalainen par manque d'experience, fisico parce que c'est fisico :mrgreen: ) et par ailleur le manque de Top pilote ne doit pas aider a motiver les troupes.

Pour moi la meilleur surprise pour 2008 serait le remplacement de Fisichella par un pilot experimenté et performant.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Pour moi la meilleur surprise pour 2008 serait le remplacement de Fisichella par un pilot experimenté et performant.


Franck M..... 8)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ca m'étonnerai qu'il remette un jour les pieds dans l'écurie...
Vu comment il s'est fait sortir comme un mal propre...

Il vaut mieux chercher dans les protégés à Briatore...
Sinon, il est en effet quasi ceertain que c'est la deriere saison de fisicho...
J'avais pensé a Jarno Trulli mais comme Montagny il ne reviendra surement pas chez renault, du moins pas tant que Briatore sera là.
(Tiens c'est marrant ils partent tous chez Toyota, Gascoyne, Trulli, Montagny, si sa tombe c'est la prochaine ecurie de Fisico :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Un vrai bonne surprise serait Bourdais... mais maintenant qu'il est en contrat avec Peugeot... :eh:
tom59 a écrit:
Ca m'étonnerai qu'il remette un jour les pieds dans l'écurie...
Vu comment il s'est fait sortir comme un mal propre...

Il vaut mieux chercher dans les protégés à Briatore...
Sinon, il est en effet quasi ceertain que c'est la deriere saison de fisicho...


Pour Montagny c'est non. Renault ne le regrette pas et vice versa.

Si Fisichella vient à partir, il ne faudra pas forcement regarder chez les pilotes Briatorien
droopy73 a écrit:
en 2006 mac-laren + bmw-sauber utilisait des michelin et en 2007 il sont devant renault


oui mais grace a Renault, Michelin a été 2 fois champion du monde, il se pourrait qu'il y ait un peu de rancoeur de ce coté la de la part de bridgestone, il serait facile pour eux de leur mettre des batons dans les roues (ou pneus :mrgreen: ), ne serait-ce qu'au niveau de la communication.

ceres, tu en dit trop ou pas assez, lache le morceau s'il te plait :prie:
Dernière édition par fab51 le Ven 20 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
Je serai bien étonné de voir un pilote non briatorien chez renault, a ma connaissance depuis 2002 ce n'est que sa (ceci dit il y en a des bons, Trulli, Alonso...)
Ils ont bien essayé de recuperer Raïkonen l'an dernier mais c'est raté.

Je suis d'accord que bourdais seraqit une bonne surprise, ou un retour d'alonso mais je n'y crois pas du tout, il a réussi à gagner chez Mc-Laren, il n'y a pas de raison qu'il revienne chez un renault mal en point.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
çà fait mal de voir des Renault se batailler aussi loin dans le classement,
il n'est pas rare de les voir au dela de la 10e position :(

à mon avis c surtout lié aux pneus c vrai
il faut encore un peu de tps pour mieux les intégrer à la monoplace ou pour adapter la monoplace autour

après il y a les pilotes : mm qd la R25 et R26 étaient bonne, Fisico ne faisait pas bcm mieux que 4e ou 5e
la vrai force de Renault c'était alonso
et Heikki déçoit un peu aussi apparemment

donc pour le moment c pas glorieux
j'espère que çà ira mieux prochainement,
terminé à la 4è position ce n'est pas acceptable
Renault est un top team qd mm !!!
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
bon, personne n'a d'avis a donner de plus que ce qui a été dis? :peur2:

La r27 sera surement aéliorée d'ici le prochain grand prix, mais le probleme est au minimum de repasser devant les BMW.

On savait que 2007 ne serait pas la course au titre, mais de la a se transformer en course au points... :aieu:
Que dire de plus ??? C'est plié pour cette année.

Reste a ce concentrer sur 2008 en évitant les erreurs de cette année. Et retrouver un souffle nouveau.
Salut à tous,

Je ne pense que l'on puisse dire que c'est plié pour cette saison. :wink: Ce qui est sur c'est que l'on ne sera pas champion du monde cette année.
D'apres les derniers essais privés avant le GP d'Espagne, la voiture s'est amelioré sur l'usure des pneumatiques. De nouvelles pieces aéro ont vu le jour. Par contre en ce qui concerne le train avant et le projet de rallongement de l'empattement c'est pas pour de suite. Il y a bcp de travail sur ses 2 points.
Le plus gros challenge de Renault est de travailler sur le ou les problemes actuels tout en continuant le developpement de la r27 pour le reste de la saison. Car malheureusement meme si on arrive a recuperer la seconde 1/2 au tour qui nous fait defaut, les autres ecuries evolue elle aussi. :-?

Moi je dit : Allez Renault...... 8)
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
fab51 a écrit:
Ceres a écrit:
Mais 2008 va réserver une surprise.


de quelle genre?



Fisichella devrait re-signer pour 1 an

Faute mieux sur le marché. Mais chut hein :prie:
Dernière édition par Ceres le Lun 28 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Quel humour :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:
A mon avis, sur Renault fait ca, les sponsors vont se tirer en courant :wink:
tom59 a écrit:
A mon avis, sur Renault fait ca, les sponsors vont se tirer en courant :wink:


Le problème qui se pose, c'est que faute de mieux ..... il n'y a pas le choix. Pour le moment, Renault veut garder Heikki et veut un pilote expérimenté. Aprés avoir fait le tour du paddock, seuls 4 pilotes, de bon calibre, sont susceptibles de changer d'écurie.
Renault discute avec 2 d'entre eux, mais la position de l'écurie n'est pas la meilleure, faute de résultats.
Par conséquent, on se dirige droit vers cette solution de rechange.
Franchement, qui y a t'il a perdre à aller chercher un mec comme Bourdais ? Il ne fera sans doute pas pire...
Ou alors carrement un vieux de la vielle (style Coulthard)
tom59 a écrit:
Franchement, qui y a t'il a perdre à aller chercher un mec comme Bourdais ? Il ne fera sans doute pas pire...
Ou alors carrement un vieux de la vielle (style Coulthard)


Le premier, a un contentieux avec renault ... ou vice versa et n'a pas étonné le paddock par ses essais.

Le deuxième, il semble qu'il soit reconduit chez red bull pour 1 an aussi.
Ceres a écrit:
Le premier, a un contentieux avec renault ... ou vice versa et n'a pas étonné le paddock par ses essais.


Il a pourtant refait des essais la semaine dernière au Castellet et devrait certainement être alligné l'année prochaine.
Je pense en effet que le contencieux avec Briatore est la raison principale.
Il faut aussi dire clairement que Renault se refuse a mettre un pilote français dans ses voitures. Vaut mieux perdre avec un italien que gagner avec un francais.
Dernière édition par tom59 le Lun 28 Mai, 2007 14:05; édité 1 fois
Voila ses temps:
S. Bourdais Toro Rosso 1:07.743 + 142 tours

à comparer avec :
S. Speed Toro Rosso 1:08.143 + 53 tours
Je pense que les choses sont un peu plus compliquées que ca.
Si vous prenez une écurie Francaise comme Renault avec 2 pilotes Francais. Ben une chose est sur, c'est que les sponsors vont etre dur a trouvés. Il est la le pbl. Renault est mine de rien une ecurie Franco -Anglaise. Et il est imperatif de faire une mixité au niveau des nationalitées. Et puis il ne faut pas oublié que c'est Alonso qui a emmené Téléfonica chez Renault. Et que il est parti avec...... Car des investisseur francais en F1 avec bcp d'argent a apporter yen a pas des masses. :-?
Mais je pense que Bourdais a toute ses chances en F1 et que c'est un grand pilote mais malheureusement pas dans notre équipe préférée.
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Pour moi la saison de renault va s'améliorer mais je pense que les pneus et les pilotes choisis n'arrangent pas les choses. Pour 2008 il parle beaucoup de Piquet jr et je pense qu'il a un certain talent mais fisicho est resté 4ème dimanche (bonne course pour lui et renault) est de bonne augure pour l'avenir en pouvant prendre la troisième place à BMW. Coté français il suffirait peut etre de prendre également le fils d'Alain Prost.
Un peu jeune le fils de prost...
D'autant que s'il demande conseil à papa... Renault ne sera pas dans les favoris s'il doit signer un jour en F1. On parlait de contencieux entre Bourdais et Briatore (dont j'aimerai que l'on m'éclaire dessus), mais ce n'est rien comparé à celui entre Prost et Renault. En tout cas je préfère voir Bourdais continuer à s'éclater aux US que de le voir végéter dans une écurie de seconde zone en 2008. Deplus si aucuns teams de valeur (Williams, McLaren, BMW, Ferrari, Renault) ne lui propose de volant, c'est qu'il y a peut-être quelque chose que l'on ignore sur Seb Bourdais.
M'est avis que si Fisico s'en va à la fin de la saison, un certain Webber ne sera pas loin d'avoir un baquet dans un top team. :wink:
@+
R
Bourdais a reproché à Briatore d'avoir choisi Montagny comme pilote essayeur alors qu'il avait été plus rapide.
Briatore n'a pas apprécié et a déclaré que de toute facon Bourdais n'avais pas le talent nécessaire à un grand pilote... :|
:?: :?: :?:

c'est vrai, il a jamais prouvé qu'il était un grand pilote :lol2: :lol2: :lol2: :mdr:
C'était en 2003 si ma memoire est bonne... juste avant qu'il ne parte aux states...
Il semble qu'il y a un gros problème chez renault : flavio. C'est un excellent directeur certe, par contre il y a un sacré conflit d'intérêt pour la recherche de pilote étant lui même agent!
De plus dire que Bourdais n'est pas un pilote talenteux ces faire abstraction de ses titres aux États-unis et de ses victoires en endurances avec peugeot. deux voitures entièrements différentes.
Je pense vraiment que Sébastien à sa place en F1 et si il doit y briller autant que ça soit chez renault! Pour les sponsors, il a des bons copains au États-Unis.
Je suis d'accord avec toi... mais pas Renault : Bourdais ferait trop d'ombre à la marque...
Bourdais avec renault n'est pas impossible. Par contre, ce serait avec le moteur renault... Étant donné qu'il a fait des tests positifs chez toro rosso
(comparaison égal à égal avec les titulaires de la même écurie) je ne serait pas surpris de le voir chez red bull à la place du "vieux" coulthard l'année prochaine. Je ne dit pas que coulthard n'est pas bon, je dis simplement qu'il doit sûrement voir la retraite arrivée.


Sauter vers: