Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Safrane II] Problème d'ouverture centralisée

Bonjour,

J'ai un problème avec l'ouverture centralisée de ma Safrane : celle-ci fonctionne très aléaroirement, et de moins en moins souvent. J'ai changé les piles, essayé les 2 clés, sans succès.
De plus, lorsque j'ouvre avec la clé (via la serrure), cela n'ouvre que la porte conducteur, je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'ouverture des portes pour ouvrir toutes les portes et le coffre.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance.
Bonjour Eric35, tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum. ;-)

Il faut parfois re-étalonner la fréquence des commandes d'ouverture/fermeture HF.

Mais ce qui me semble bizarre dans ton soucis, c'est que tu n'as plus la centralisation sur la serrure conducteur. Fonctionnait-elle avant?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Merci de ton accueil, commandant. :)

Tu parles de réétalonnage des fréquences. Je suppose que cela doit être fait par Renault, non ?

Sinon, pour la centralisation sur la serrure conducteur, je ne sais pas si elle fonctionnait avant, vu que je ne l'utilisais jamais. Je me pose donc la même question.
l'ouverture de la seule porte conducteur par la clé est tout à fait normal, depuis le passage l'infra rouge à la radio fréquence, il semble que ce n'est plus celle-ci qui pilote l'ouverture des autres portes mais une centrale en elle meme qui est actionnée via la télécommande ou le bouton !
Eric35 a écrit:
Merci de ton accueil, commandant. :)

Tu parles de réétalonnage des fréquences. Je suppose que cela doit être fait par Renault, non ?

Sinon, pour la centralisation sur la serrure conducteur, je ne sais pas si elle fonctionnait avant, vu que je ne l'utilisais jamais. Je me pose donc la même question.


Oui, le réétalonnage doit être fait chez Rono. Je pense, vu ce que nous a indiqué smmt49, que cela résoudra ton soucis. Par contre je n'ai aucune idée du coût de l'intervention. :?

smmt49 a écrit:
l'ouverture de la seule porte conducteur par la clé est tout à fait normal, depuis le passage l'infra rouge à la radio fréquence, il semble que ce n'est plus celle-ci qui pilote l'ouverture des autres portes mais une centrale en elle meme qui est actionnée via la télécommande ou le bouton !


Ok, je ne savais pas ce détail. Mais ça corrobore les constatations que j'ai faites depuis quelques temps: suar ma Twingo 3 (commande HF) pas de centralisation sur la serrure conducteur. Idem sur une Lag12 Estate de prêt, idem sur ma Lag2.

Encore une économie de bout de chandelle de mes deux! :evil:

Sur ma C3 la serrure conducteur centralise encore la fermeture/ouverture ! ! ! Pfff . . . faudrait que Renault arrête de faire des économies de ce genre, ça ne fait vraiment pas sérieux!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Merci à tous les deux.
Vas donc voir M. Rono, et tiens-nous au courant de la suite donnée, ça pourra aider d'autres possesseurs de Safrane ayant un soucis identique!

Kenavo l'ami Eric35 et @ bientôt de te relire! ::hello_001::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Ce principe n'a rien d'une economie puisque la fonction existe tjs mais c'est déplacée de la porte conducteur vers l'habitacle.
Et puis l'intégration de ce systeme c'est accompagné de serrures incrochetables, (si vous introduisez une tournevis dans le barillet, ce dernier tournera dans le vide !) ainsi que la disparition sur les nouveaux modeles des barillets sur le coofre et la porte passager !
Ok . . . pas d'économies. SOIT! Mais qu'en est-il de la fonctionalité de tout déverrouiller de la serrure conducteur? Alors que la concurrence propose ça en plus de la centralisation sur le bouton du TDB? Si ce n'est pas une économie, alors c'est une stupidité. Mais bon. Quant au problème du crochetage de la serrure, il pètent la vitre et le tour est joué . . . VIVE la SUPERCONDAMNATION! ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
A quoi bon, on s'en sert jamais !
simplement parce que la concurrence le propose ! c'est maigre !
sur la clio auto de 10/2001, je ne m'en suis jamais servi, Et puis je vois pas le pb d'ouvrir la porte puis d'appuyer sur le bouton ! :D
Message Ven 04 Fev, 2005 01:02
smmt49 a écrit:
A quoi bon, on s'en sert jamais !
simplement parce que la concurrence le propose ! c'est maigre !
sur la clio auto de 10/2001, je ne m'en suis jamais servi, Et puis je vois pas le pb d'ouvrir la porte puis d'appuyer sur le bouton ! :D


Le problème ce n'est pas pour ouvrir la voiture. C'est pour la fermer!
Sur Laguna2, si tu n'as pas la télécommande fonctionnelle tes mort:
- Tu dévérouilles avec la clé de secours sur la seuke serrure qui ne centralise pas.
- L'alarme Renault se met à gueuler.
- Tu introduis la carte dans le lecteur, elle s'arrête.
- Tu démarres et à 10km/h toutes tes portières se vérrouillenbt.
-Tu arrêtes le moteur une fois à destination, tu ouvres la portière pour sortir: toutes les portes se déverrouillent.
- Tu sors et verrouille avec la clé de secours.

Seule la portière conducteur est verrouillée. Les autres ne se verrouillent pas. Et mieux: l'alarme ne se met pas en route!

Voilà tout l'intérêt. :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: