Accueil / Technique [Mécanique]

[SAFRANE II] Distribution V6 24S

Bonjour à tous,
je suis amené à changer la courroie de distribution de ma safrane, c'est la première fois que je la change sur ce modèle :? .
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce modèle... d'après les infos que j'ai (doc technique) il n'y a pas besoin d'outils spécifiques à renault sauf peut etre un support moteur.
Sinon est-ce qu'il y a suffisament de place entre la carrosserie et le moteur pour passer facilement la courroie, les galets et les piges??

Merci pour vos infos :wink:
_________________
Safrane II V6 24S
c une courroie sur le v6 24!!!
sur le v6 , il n' y a pas de place deja, alors bon courage.
c une courroie sur le v6 24!!!
sur le v6 , il n' y a pas de place deja, alors bon courage.
Bonjour,

Pour ma part, il me semblait que le V624v avait une chaîne de distribution.Avant j'avais une laguna V6 (V6> 1999) et il y avait une chaîne.
Est-ce le nouveau V624v équipant l'advantime et les dernières safrane (la mienne est de 01/2001)?
A+
Oui effectivement, c'est le dernier V6 24S, et c'est une courroie de distribution. Ce moteur est monté sur les toutes dernières safrane, les espace (il faut déposer le moteur pour la changer, c'est pas tellement pratique), et sur la Laguna II, je ne sais pas pour la I.

Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur, je vais la changer fin juillet.
_________________
Safrane II V6 24S
Message Mer 30 Juin, 2004 17:06
Oui oui!
La courroie de distribution doit être changée tous les 120 000 km ou tous les 5 ans! :( ....

Maintenant pour ce qui est des détails techniques...sorry! mais j'ai pas d'infos!
Bon courage;


Sauter vers: