Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Safrane I] Projecteurs au Xénon

:)
Bonjour!
Depuis quelques temps j'ai des probèmes avec mon phare gauche au xénon. En effet il lui arrive de s'éteindre en cours de route ou parfois de ne pas réussir à s'allumer après un léger crépitement lumineux...
Les connecteurs semblent OK & l'humidité n'y est a priori pour rien car pluie ou temps sec les symptômes sont les mêmes!
Avez-vous eu déjà ce problème? :?:
N.B. : Sur les Safranes les lampes au xénon ne se changent pas...
Salut, concernant l'extinction et le rallumage en cours de fonctionnement, sur la mienne aussi ça le fait de temps en temps, mais toujours après 1 ou 2 secondes après l'allumage.
mon phare malade lui ne se rallume pas tout seul... :(
_________________
Safrane 2.5 20v -
BMW 320i -
Supercinq TD -
Barchetta Pack -
Soit ampoule HS (c'est pas dans les 150€ une ampoule au Xénon ?? :? ) ou pb de tension d'amorçage (voir transfo HT). Désolé je peux pas t'en dire plus, là je connais pas trop...
Merci de ta réponse!
S'il s'agit de l'ampoule il faudra alors changer tout le bloc optique car sur les Safranes les ampoules au xénon ne peuvent pas se changer! :? contrairement aux Lagunas II notamment.
Le mieux sera donc de passer la voiture au diagnostic impitoyable de la valise XR25! :wink:
_________________
Safrane 2.5 20v -
BMW 320i -
Supercinq TD -
Barchetta Pack -
c soit la lampe qui est HS, soit le calculateur
ou sinon la batterie qui peine un peu mais à ce moment là c bizarre qu'elle ne se rallume pas :?

tom.fort a écrit:
N.B. : Sur les Safranes les lampes au xénon ne se changent pas...
tu as lu çà où ?

normalement les notices indiquent que le changement de lampe doit se faire chez le concessionnaire :?
et dans la plupart des cas, il faut démonter le projecteur
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tom.fort a écrit:
N.B. : Sur les Safranes les lampes au xénon ne se changent pas...
tu as lu çà où ?

Dans la notice d'origine il est indiqué que les ampoules au xénon sur les Safranes ne se changent pas au détail ; le remplacement du bloc complet est imposé en cas de défaillance de la lampe, ce qui m'a été confirmé par le service des pièces détachées...

Je ne pense pas que la batterie soit en cause car un seul des projecteurs présente des difficultés.
Message Lun 27 Dec, 2004 15:12
la safrane était la première voiture française à être équipé de xenon d'où p-e ces précautions :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: