Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] Problème sur boite auto avec V6 .

La boite auto se bloque en 3ème sur autoroute au bout de 30/60 minutes avec voyant de défaut et la demoiselle qui me signale un problème.
On s'arrête, on coupe le moteur, on redémarre aussitôt et elle remarche normalement et au bout de 30/60 miniutes, ca remet ça !

Pb de capteur de pression d'huile ?
le niveau d'huile est correct

Bon courage




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
la valise de diag déclare defaut de pression d'huile. Crépine encrassée ? help !
Capteur de pression d'huile remplacé. Sans résultat
bjr,
pb rencontré sur safrane v6 24v, mais renault change la bva, soit 5007 euros de facture.... safrane de 2001 et 62 000 km...
jeantobec a écrit:
Capteur de pression d'huile remplacé. Sans résultat


Est-ce que la crpéine et l'huile ont été remplacé ?
Est-ce qu'ils ont mesurer les pressions dans la BVA en se mettant avec un capteur indépendant de celui du véhicule. Car ce peut-être un pb électrique ou électronique, ou de connectique qui n'a rien à voir avec la boite.
ça peut-être également l'électrovanne de modulation de pression (ou régulateur de pression piloté) qui est en vrac. Va savoir.
En tout cas, il y a un certain nombre de recherche à appliquer avant de déclarer que la BVA est HS. c'est trop facile. :twisted:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mar 09 Nov, 2004 21:11
jeantobec a écrit:
La boite auto se bloque en 3ème sur autoroute au bout de 30/60 minutes avec voyant de défaut et la demoiselle qui me signale un problème.
On s'arrête, on coupe le moteur, on redémarre aussitôt et elle remarche normalement et au bout de 30/60 miniutes, ca remet ça !

Pb de capteur de pression d'huile ?
le niveau d'huile est correct

Bon courage

bonjour,
j'ai à priori les memes symptomes, avez-vous trouvé la solution??
kiki2


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
_________________
Le peu que je sais, c' est à mon ignorance que je le dois.


Sauter vers: