Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] Probléme de buée

Gros probléme de buée dans la safrane meme l' ete avec une obligation de rouler avec la clim de tout temps. c une horreur. Un conseil sera le bien venue.
Merci d' avance.



Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
Il y a un sujet qui en parle ( BUEE DANS SAFRANE ). C'est le moteur du volet de recyclage d'air qui ne fonctionne plus.
Exact, j'ai eu le même pb lorsque j'avais ma safrane, le moteur de ce volet se grippe ; la seule solution est le changement de la pièce. De mémoire il est accessible en démontant les grilles se situant entre le capot moteur et le pare brise avant.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour
j'avais le même problème et suite à un échange avec un cotech chez Renault le problème est réglé : il faut nettoyer la sonde qui se trouve derrière la petite grille située à gauche du panneau de commande de clim (sortir le panneau en dévissant les 4 vis torx).
La sonde étant encrassée l'information donnée à la clim n'était plus correcte = buée dans l'habitacle.
en espérant que cela soit utile
Merci Bangkok pour ce retour d'information qui sera certainement utile à plus ou moins long terme.

A+
Tux
tuxcarnav, la sonde dont parle Bangkok, est celle située à proximité du rétro dans nos lag et Meg II ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
oui c'est celle la meme !!!
meme emplacement dans l'espace IV mais dans la safrane,il se trouve a droite du panneau de commande de clim!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
oui c'est la sonde de temperature interieure
ben oui !!!!
generalement elle est pleine de poussiere car derriere il y a un aspirateur!!!!!!!
donc un coup de nettoyage et ça repart comme en 14!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Exactement !
Ayant démonté le pulseur j'en ai profité pour vérifier le volet de recyclage : celui-ci était bloqué en position fermée...
Je suis parvenu à le décoincer en nettoyant l'articulation et en dégrippant l'axe mais il faudrait que je change le moteur qui actionne ce volet...
Si qqun a déjà fait ce changement je suis preneur de toute information
Message Lun 09 Jan, 2006 18:01
Ah, je savais bien que ce putain de volet était en cause....de mémoire, lorsque mon garagiste l'a changé, il me semble me rappeler qu'il y avait une pièce à virer avant pour qu'il puisse être enlevé ; hormis ça, pas de difficulté majeure...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: