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[Safrane I] Panne de boite AD8021

Bonjour.
Tout d'abord félicitation pour ce forum je suis nouveau et je le trouve tres sympa.
j'ai lu beaucoup de posts sur la boite AD8 mais je vais essayer d'etre precis sur mon probleme je possede une safrane phase 2 année 97 V6 3 litres initiale avec bien sur cette fameuse boite AD8 021 voila mes problemes elle passe en mode sécurité juste après avoir passé la 3ème avec voyant allumé et message vocale que la boite est en position de sécurité si j'eteint le moteur et que je le redémarre mode normal juqu'au passage en 3eme et ça recommence. je l'ai fait controlé chez renault avec la valise qui me donne un defaut de capteur de vitesse. je possede un calculateur de BVA mono broche avec un seul faisceau qui distribue tous les capteurs c'est horriblement cher chez renault. j'ai donc trouvée des capteurs à la casse (capteur direction aasistance variable, capteur de vitesse, capteur multifonctions ) que j'ai soudé bien sur en respectant les couleurs de fils indentique que les origines. et toujours le meme probleme je commence à desesperer car je pense que ma boite n'ai pas morte elle ne patine pas et la vidande à été faite avec le changement de crepine il y a 30 000 kms. le garage Renault me dit que la boite est morte car il doit avoir du jeu dans les pignons qui donnerait une mauvaise information au capteur. si vous avez une idée de depannage ça serait formidable
merci d'avance
Bonjour
toujours pas de reponse??????????????,
help
Bonjour et bienvenue à toi l'ami gregjo78 ::hello_001::

. Combien de kilomètres a ta voiture?
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
bonjour
la voiture a 230000 kms toujours bien entretenue
cordialement
230000 bornes avec un boîte auto d'origine c'est un beau kilométrage. Si en changeant le capteur de vitesse le problème persiste il y a fort à parier que le problème n'est pas le capteur lui-même mais ce que le capteur analyse: "il doit avoir du jeu dans les pignons qui donnerait une mauvaise information au capteur" la théorie Renault ne me parait pas si irréaliste que ça. :?
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
rebonjour
cela voudrais dire que ma boite est morte?

encore une question si ma boite est morte peut-on adapter un moteur boite V6 auto d'une safrane année 2000 donc le 24 soupapes avec il me fournit le calculateur moteur le calcualteur boite et les cablages les supports sont t-ils identiques? le berceau?le collecteur? le cable tachymetrique? pas de probleme avec l'anti demarrage? etc....
gregjo78 a écrit:
rebonjour
cela voudrais dire que ma boite est morte?

encore une question si ma boite est morte peut-on adapter un moteur boite V6 auto d'une safrane année 2000 donc le 24 soupapes avec il me fournit le calculateur moteur le calcualteur boite et les cablages les supports sont t-ils identiques? le berceau?le collecteur? le cable tachymetrique? pas de probleme avec l'anti demarrage? etc....


Je ne pense pas que ce soit possible il ne s'agit pas du même bloc moteur.

Mais des pros du sites pourraient te dire ça de façon certaine. :?
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
bonsoir
je change la totalité moteur +boite auto avec calculateur moteur et boite + faisceau
merci
Là je pense que ce serait techniquement possible. Mais à confirmer! :wink:
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
bonsoir
personne peut me renseigner si ma boite est morte oui ou non ? si je peux éviter les frais inutiles ça m'arrangerais
s'il y a des specialistes aider moi car quand je lis les differents posts a priori c'est souvent des problemes electrique
merci
Bonjour,

je ne suis pas specialiste, mais j'ai une Safrane 2.2 avec la même boite auto que toi. je suis content de savoir qu'elle peut tenir 230 000 kms contrairement à ce que disent les gars de Renault qui nous voient arriver avec une boite de plus de 100 000 kms en disant : elle est vieille et bientôt morte !!!!

je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à ce jour (fin 2004) ou elle m'a parlé pour me dire qu'elle se mettait en sécurité... heureusement pour moi, après avoir réinitialisé le calculateur (c'est à dire coupé et remis le contact !!!) elle repart comme en 40 et marche très bien jusqu'au moment où elle recommence (disons tous les 3 jours avec des petits trajets...) je n'ai pas réussi à mettre en évidence une cause plus qu'une autre. je dirais que c'est aléatoire (c'est bien le pb...). visite chez mon garage (qui avait fait la vidange et la crépine il y a 30 000 kms) : pb de connectique : nettoyage des connecteurs : PAS MIEUX. deuxième intervention sur le faisceau : un peu de mieux mais recommence.... un copain la passe au banc "défaut sur une electrovanne". je viens de faire 150 kms avec sans pb : je décide donc de partir au ski demain car elle est mieux équipée pour ça que mon XMV6 BVA... j'espère qu'elle va apprécier que je la préfère.... et qu'elle va me mener à bon port...

bref, cela ne résoud pas ton pb mais effectivement, c'est difficile de trouver (sur le net ou ailleurs) un spécialiste de cette BVA et c'est dommage car elle est agréable. as tu regardé et mis un coup de bombe miracle sur les connecteurs? pourquoi ne pas refaire une vidange plus crépine, certains disent qu'il faut la faire tous les 40 000 ?

tiens nous informé, je vous recontacte à mon retour (dans 15 jours...)
slt
merci de ton temoignage. je vais effectivement nettoyer les contacts voir mon faisceau fil par fil mais comme la valise renault me Diagnostic un capteur de vitesse je ne comprends plus rien.
les eléctropilotes peuvent t-ils etre en cause?
les calculateurs peuvent-ils donner de mauvaises infos sans que la valise le detecte?
je pars en vacances demain en laissant a la maison ma safrane si vous avez d'autres idées ou d'autres infos n'hesitez pas.
encore une petite question je peux monter une boite AD8 05 a la place de ma boite AD8 021?
merci a tous
Message Sam 05 Mar, 2005 22:03
Bonjour,

retour après 1400 kms sans problème ni affichage d'une quelconque panne !!! (et quelle routière dans des conditions difficiles !!!). visiblement elle a aimé que je la préfère à sa soeur de chez citroen (!!!). bref, je suis heureux et espère que le pb ne se représentera pas de sitôt (demain peut être, qui sait ?). un mécano m'a dit qu'on pouvait mettre une boite manuelle dessus mais à part pour la vendre plus facilement, je n'en vois pas l'intérêt...


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