Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] Bruit de claquement a froid mais plus a chaud

Bonjour a tous.

j'ai un bruit que je n'arrive pas a trouver.

Le bruit se manifeste toujours le matin a froid.
C'est un bruit de claquement comme quelque chose qui tape sur la carrosserie.
A l'arret on ne l'entend pas.
On ne l'entend que quand je roule tout doucement, ou que je passe dans un trou ou une bosse.
Je pense que le bruit ( qui est quand meme assez fort ) ce localise du coter passager.

Apres avoir rouler 10 min, plus de bruit et ca jusqu'au lendemain matin.
Sinon je peux rouler 1min, laisser la voiture reposer pendant 1h et la plus de bruit.

Je me tourne vers vous si vous avez des idees sur ce que ca peut etre car la je trouve vraiment pas...
Je n'ai pas d'idée quant à la cause du bruit mais je vois tout à fait de quoi il s'agit mon père avait exactement le même problème sur sa safrane (vendue depuis). Le garagiste n'a jamais réellement trouvé.

Différentes solutions on été tentées : changement des amortisseurs avant (1 des deux était HS), bocal lave-vitre changé (cassé)... rien n'y a fait.
Je pensais que cela venais du bocal de lave glace, donc demontage complet des passages de roues, resserage etc, tjs le meme bruit.

l'amortisseur, je sais pas, pourquoi cela ne ferais plus de bruit a chaud??
Apparement il y a un autre membre du forum qui a ou a eu le meme probleme (post au environ du mois d'aout je crois ).

Il n'a pas dit si c'etais bon ou pas et d'ou cela venait.
Cela fait deja trois safrane avec le meme bruit... peut etre que d'autres possesseurs de safrane on eu le meme probleme et ont une solution... j'espere j'espere ^^
Bonjour,

je possède une safrane depuis un an et depuis quelques seamines j'ai exactement le bruit que vous decrivez.

Personne n'est capable pour l'instant de le localiser.

J'attends des news d'Auto-Plus et Renault à qui j'ai soumis le problème.
_________________
Marc DELFORTRIE
censure
bon j'ai plus de bruit !!!!!

Au debut j'ai demonter le support moteur afin de bien graisser celui ci ainsi que le silentbloc.

Le bruit apres l'operation a fortement diminué.

Puis un jour j'ai boulu resserer un peu l'ecrou ce situant au dessus du silentbloc. Resultat des courses, le boulon est resté dans ma clé avec un bout de la vis qui maintient le support au silentbloc.

Donc direction Renault.

Un silentbloc pour environ 97€, plus 67€ de main d'oeuvre.

Et voila plus de bruit !!!! mais un grou trou dans mon porte monnaie. :x :x
Merci pour cet eclairage très interressant. Je vais m'en occuper dès ce lundi, et vous donnnerai le résultat des courses.

Bon dimanche.
_________________
Marc DELFORTRIE
censure
Re bonjour,

Je voudrais vous poser une question complémentaire :

Est-ce le silentbloc qui se trouve au dessus du moteur, près des courroies, ou celui qui se trouve derriere le moteur ?

Merci encore pour votre aide.
_________________
Marc DELFORTRIE
censure
Message Dim 13 Mar, 2005 14:03
c'est le silentbloc qui se trouve pres des courroies, a gauche quand on regarde la voiture de face.


Sauter vers: