Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] Bruit bizarre .

Bonjour,
sur ma safrane 2.2 dt an 2000 j'ai un comme un bruit....

a froid ,pendant 5 minutes cela fait clac clac du coté de la courroie accessoire et des que je roule si je descend un trottoir ou si je passe sur une bosse j'ai l'impression que quelque chose tape sous le capot et cela disparrait a chaud ( seulement le truc qui tape sous le capot).

a chaud on peut passer sur une bosse il n'y a plus rien qui tape sous le capot mais au ralenti (qui parait stable 750trs) le moteur fait toute les 30 secondes un cognement( j'ai l'impression que c'est au niveau de la pompe d'injection .
a ce moment la la courroie d'assessoire et sont tendeur automatique se mette a vibrer de maniere importante ( genre 2 cm de debattement et cela s'arrete des que l'on accelere)

pourtant j'ai l'impression que la courroie d'accesoire est bien tendue .

en plus parfois entre 1800 et 200trs j'ai parfois un creux important a l'acceleration.

une idée ??
tendeur automatique de courroie accessoire defecteux ? egr ?

ah renault !!!!



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
rené a écrit:
ah renault !!!!


:?

j'ai vendu ma laguna 2.2dt il y a un mois avec 230.000km et 0 souci, comme neuve :!: ha si, j'avais changé la pompe à eau à 120.000 à titre préventif et une durit de haute pression à 140.000. Ce moteur est indestructible! par contre au moindre bruit ou doute je filais chez renault. Trop risqué de péter un moteur pour un galet qui frotte ou autre babiole ! Je te conseille d'en faire autant :wink:
le bins c'est qu'elle en sort il y a un mois et il m'ont signalé un bruit !
sans plus !
je pense savoir dire quand quelque chose n'est pas normal et comme j'ai pas vraiment confiance ...je prefere d'abord prendre des avis .
Message Mar 03 Aoû, 2004 09:08
Change de crèmerie ! ta voiture tu la connais, le moindre changement ou bruit est immédiatement perceptible, pour moi c'était comme ça, rien à foutre du garage qui te dis "non non c'est rien".
Une fois chez un concess renault (antibes) on m'a dépéché "les oreilles", un gars dont la particularité c'est de savoir reconnaitre l'origine d'un bruit à l'écoute! il essaye la bagnole, prends exprès des routes bossellées, etc...

Bref, va voir un autre renault.


Sauter vers: