Accueil / Généralités / News

Revendre sa voiture venant d'un mandataire

Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juil, 2003 14:07
Bonjour,

Mon esprit radin a eu une idée cette nuit.

Si j'achète via mandataire une voiture neuve 22000E, en France elle coute 26000E à l'argus.

Ai-je le droit de la revendre aussitot à 25000E ? Et me faire 3000E discrets. Si je fait 10 fois l'opération, çà me paye ma caisse non?

Quel risque il peut y avoir ?

Loïc
Message Mar 08 Juil, 2003 17:07
:lol: :lol: :lol:
Déjà, va falloir trouver 10 pigeons pour t'acheter une voiture à 26000 Euros qu'ils peuvent acheter eux-même à 22000 E chez le mandataire...
Ensuite, si tu vas à la préfecture trop souvent (y a un maxi à ne pas dépasser par an) ils vont regarder de plus près tes revenus...coz les bénéfices sont imposables et tu ne peux pas devenir vendeur de voitures comme çà...
Je pense que tu peux le faire 2 ou 3 fois pour pas que çà se voit...mais vaut mieux avoir trouvé un acheteur avant de passer commande...car le marché de l'occasion est très déprimé actuellement...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juil, 2003 19:07
Un particulier a le droit de revendre 3 voitures par an

Attends je vais te trouver l'article de loi :shock:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juil, 2003 09:07
Yop a écrit:
:lol: :lol: :lol:
Déjà, va falloir trouver 10 pigeons pour t'acheter une voiture à 26000 Euros qu'ils peuvent acheter eux-même à 22000 E chez le mandataire...


Cà je pense pas que cela soit dur, il y a encore beaucoup de réfractaires à l'aventure mandataire, alors que voir la voiture sous ses yeux...

Yop a écrit:

Je pense que tu peux le faire 2 ou 3 fois pour pas que çà se voit...mais vaut mieux avoir trouvé un acheteur avant de passer commande...car le marché de l'occasion est très déprimé actuellement...


Je vais commencer pour tester le marché à passer des annonces pour voir le nombre de réponses.

Je compte pas en faire un bizness, mais 2 ou 3 caisses, je pense celà jouable.

Loïc
LoïcG a écrit:
Yop a écrit:
:lol: :lol: :lol:
Déjà, va falloir trouver 10 pigeons pour t'acheter une voiture à 26000 Euros qu'ils peuvent acheter eux-même à 22000 E chez le mandataire...


Cà je pense pas que cela soit dur, il y a encore beaucoup de réfractaires à l'aventure mandataire, alors que voir la voiture sous ses yeux...

Yop a écrit:

Je pense que tu peux le faire 2 ou 3 fois pour pas que çà se voit...mais vaut mieux avoir trouvé un acheteur avant de passer commande...car le marché de l'occasion est très déprimé actuellement...


Je vais commencer pour tester le marché à passer des annonces pour
voir le nombre de réponses.

Je compte pas en faire un bizness, mais 2 ou 3 caisses, je pense celà jouable.

Loïc



Oui oui bien sûr...
C'est etonnant car en tant que collaborateur, les prix sont encore plus attractifs et pourtant c'est souvent la galère a chaque revente...
Alors avec une facture de provenance mandataire ou étranger et une remise minable... :D :D

Mais bon...tu nous racontera... 8)
Message Mer 09 Juil, 2003 12:07
tu t'installes mandataire de mandataire , attention ça ma parait dangereux , n'oublie pas que le fisc suit à la trace les transactions supérieures à un certain montant ( de mémoire c'est moins de 10000 euros) alors si de tels mouvements de fonds apparaissent sur tes comptes , ça risque de les interesser ou alors paiement en liquide , mais 26000 euros ???
comme disait l'intervenant précédent :"tu nous raconteras"
bonne chance
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S


Sauter vers: