Bonjour,
J'avais un SCENIC dci 1.9 Luxe Privilège avec CARMINAT informée 1, de 2004, et après 80000 km, je viens de changer pour le même modèle de finitions, mais en essence, soit le SCENIC 2.0 16V Privilège avec CARMINAT informée 2.
Je n'arrête pas de dévouvrir des équipements qui ont disparus !
1) Il n'y a plus de carter de protection sur le moteur (Sous le capot) - avant il existait avec l'indication dy type de moteur ( Il ne subsiste que sur les moteur diesel).
2) Il n'y a plus d'indication de modèle sur les joncs de portieres.
3) Le CARMINAT informée 2, est moins performant que la version de 2004 ! ( Moins de n° de rues, par ex - liaisons en "Z" ex : "à Zents mêtres " ...). Voix très grave, sans possibilité de réglages.
4) On est obligé d'allumer en même temps, GPS et radio ! (Sinon mettre sur "pause" la radio ! C'est pas "topt" !).
5) En systeme mains libres, avant, voiture fermée, quand j'ouvrais le coffre, personne d'autre, ne pouvais ouvrir une porte ! Maintenant, Si ! (Moins de sécurité). Ou alors il y a une manip, que même mon garagiste ne connait pas !
6) Je viens de m'apercevoir, qu'aux dos des sièges AV, il y a une tablette rabattable : Avant, les 2 sièges étaient équipés de cette tablettes sur une protection plastique - Maintenant, il n'y a QUE le siège passager qui possède cette protection plastique entre le siège et la tablette !
Le siège conducteur, a cette tablette, mais sans la protection plastique.
7) Le pare-brise athermique a disparu de l'équipement !
8) J'attends d'en découvrir d'autres !
En revanche, je cherche les améliorations - Si quelqu'un peut m'aider à les trouver ( En compensasion ).
Le progrès chez RENAULT, avance à ... reculons !
BRAVO Renault !
Et les prix, eux, ne sont pas dimibués !
La prochaine fois, je pense que je ne renouvellerai pas chez RENAULT !
Si quelqu'un possède un modèle 2007, qu'il me dise, s'il constate les mêmes "moins".
Merci
@+