Accueil / Accessoires Renault

RENAULT rogne sur les équipements 2007 !

Bonjour,
J'avais un SCENIC dci 1.9 Luxe Privilège avec CARMINAT informée 1, de 2004, et après 80000 km, je viens de changer pour le même modèle de finitions, mais en essence, soit le SCENIC 2.0 16V Privilège avec CARMINAT informée 2.

Je n'arrête pas de dévouvrir des équipements qui ont disparus !

1) Il n'y a plus de carter de protection sur le moteur (Sous le capot) - avant il existait avec l'indication dy type de moteur ( Il ne subsiste que sur les moteur diesel).
2) Il n'y a plus d'indication de modèle sur les joncs de portieres.
3) Le CARMINAT informée 2, est moins performant que la version de 2004 ! ( Moins de n° de rues, par ex - liaisons en "Z" ex : "à Zents mêtres " ...). Voix très grave, sans possibilité de réglages.
4) On est obligé d'allumer en même temps, GPS et radio ! (Sinon mettre sur "pause" la radio ! C'est pas "topt" !).
5) En systeme mains libres, avant, voiture fermée, quand j'ouvrais le coffre, personne d'autre, ne pouvais ouvrir une porte ! Maintenant, Si ! (Moins de sécurité). Ou alors il y a une manip, que même mon garagiste ne connait pas !
6) Je viens de m'apercevoir, qu'aux dos des sièges AV, il y a une tablette rabattable : Avant, les 2 sièges étaient équipés de cette tablettes sur une protection plastique - Maintenant, il n'y a QUE le siège passager qui possède cette protection plastique entre le siège et la tablette !
Le siège conducteur, a cette tablette, mais sans la protection plastique.
7) Le pare-brise athermique a disparu de l'équipement !

8) J'attends d'en découvrir d'autres !

En revanche, je cherche les améliorations - Si quelqu'un peut m'aider à les trouver ( En compensasion ).
Le progrès chez RENAULT, avance à ... reculons !
BRAVO Renault !
Et les prix, eux, ne sont pas dimibués !

La prochaine fois, je pense que je ne renouvellerai pas chez RENAULT !

Si quelqu'un possède un modèle 2007, qu'il me dise, s'il constate les mêmes "moins".
Merci
@+
6 )et 7) sont vrais depuis pas mal de temps... (qd les feux arrieres sont passés de "rose" à "blanc"
tom59 a écrit:
6 )et 7) sont vrais depuis pas mal de temps... (qd les feux arrieres sont passés de "rose" à "blanc"


Qu'appelez-vous "depuis pas mal de temps" ?
J'avais juste avant, un SCENIC 2 de 12/2004, et J'avais un pare-brise athermique, et les 2 dossiers de sièges identiques !
@+
BB
Je l'ai dit... depuis que les feux arriere ne sont plus rosé. Je dirai au moins 2 ans
Je précise également que ces points sont visibles sur els véhicules en expo concession... :|
Dernière édition par tom59 le Dim 26 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Je l'ai dit... depuis que les feux arriere ne sont plus rosé. Je dirai au moins 2 ans
Je précise également que ces points sont visibles sur els véhicules en expo concession... :|


Visible certainement - Mais quand on change de véhicule tous les 2 ans / 2ans et demi - Que l'on retourne chez le même concessionaire - Que l'on ne s'attend pas à avoir des différences En MOINS - Que le vendeur ne précise pas - On est en droit légitime, d'être surpris et mécontant !
D'autant plus, que concernant le CARMINAT, j'avais bien pris la précaussion de demander d'avoir le même modèle > le vendeur "pas de problème" !
Mais, ils ne sont même pas au courant des différences de ce qu'ils vendent ( Discussion avec le chef des ventes !).

En général, les produits progressent - Là, ils régressent !
C'est pas une démarche logique !
C'est pas normal.
@+
Je change également tous les 2 ans 1/2 de voiture (sauf l'actuelle, dont j'ai un peu de mal à me séparer ... mais c'est un autre débat) et pourtant à chaque fois je fais bien attention aux équipements qi me semblent important...

Tu ne pouvais pas avoir le même carminant, puisqu'il n'existait plus (la derniere voiture qui en était équipé était le scenic II.1) il a été remplacé par 2 carminat différent celui que tu as et le Carminat Nav & com (dispo en option, avec bluetooth et navigation DVD). Personne ne t'a remis de brochure Scenic ?

un lien : http://www.gps-carminat.planeterenault.com/index.html
tom59 a écrit:
Je change également tous les 2 ans 1/2 de voiture (sauf l'actuelle, dont j'ai un peu de mal à me séparer ... mais c'est un autre débat) et pourtant à chaque fois je fais bien attention aux équipements qi me semblent important...

Tu ne pouvais pas avoir le même carminant, puisqu'il n'existait plus (la derniere voiture qui en était équipé était le scenic II.1) il a été remplacé par 2 carminat différent celui que tu as et le Carminat Nav & com (dispo en option, avec bluetooth et navigation DVD). Personne ne t'a remis de brochure Scenic ?

un lien : http://www.gps-carminat.planeterenault.com/index.html


A partir du moment ou je demande que je veux le même, et que le vendeur me réponde " Pas de problème" - comment voulez-vous que je mette sa parole en doute à ce moment là ?

Maintenant, oui, je me méfierai.
Mais on va mettre un terme à cette discussion, car je recent trop de défense de RENAULT !
Nous sommes pourtant tous dans la même galère de consommateurs "bernés" trop souvent !
Merci de votre attention.
Moi ? pro Renault ??? :lol2: :lol2: :lol2:
MERCI !!! tu es le premier sur le forum à ne pas me dire que je passe mon temps à "descendre" la marque au losange :lol2:

Avant d'émettre des jugements à l'emporte piece sur des personnes dans un groupe où l'on arrive (je parle de discussion et d'échange, pas de date d'inscription), on prend généralement le temps de le connaitre ...

Je pense que globalement, sur ce topic et sur l'autre, je vrai pb est de comprendre ce qui ne va pas exactement ...

Y a t'il une panne sur la voiture ? un disfonctionnement ? Non...
Tu achetes une voiture comme d'autre une baguette (voila... moi aussi je peut faire des jugements rapides) et après tu critiques la voiture...

Un scenic, c'est quasimment ce qu'il y a de plus facile à voir en concession ou a essayer...

En ce qui concerne la confiance dans les paroles des vendeurs (désolé Chriss) qqsoit la marque, je ne crois que ce que je vois...
Dernière édition par tom59 le Dim 26 Aoû, 2007 16:08; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Moi ? pro Renault ??? :lol2: :lol2: :lol2:
MERCI !!! tu es le premier sur le forum à ne pas me dire que je passe mon temps à "descendre" la marque au losange :lol2:

Avant d'émettre des jugements à l'emporte piece sur des personnes dans un groupe où l'on arrive (je parle de discussion et d'échange, pas de date d'inscription), on prend généralement le temps de le connaitre ...

Je pense que globalement, sur ce topic et sur l'autre, je vrai pb est de comprendre ce qui ne va pas exactement ...

Y a t'il une panne sur la voiture ? un disfonctionnement ? Non...
Tu achetes une voiture comme d'autre une baguette (voila... moi aussi je peut faire des jugements rapides) et après tu critiques la voiture...

Un scenic, c'est quasimment ce qu'il y a de plus facile à voir en concession ou a essayer...

En ce qui concerne la confiance dans les paroles des vendeurs (désolé Chriss) qqsoit la marque, je ne crois que ce que je vois...


Tu as raison !
Point barre.
Scenic 2 restylé
Voici un peti article qui donne les améliorations effectuées lors du restylage.

Après regarde aussi les équipements en options sur ton ancien qui sont passés en série et compare le prix pour le même équipement.
Arnaud38 a écrit:
Scenic 2 restylé
Voici un peti article qui donne les améliorations effectuées lors du restylage.

Après regarde aussi les équipements en options sur ton ancien qui sont passés en série et compare le prix pour le même équipement.


Justement - avant j'avais un SCENIC Luxe Privilège avec CARMINAT - Super équipé - plus de place pour les options ! (Pratiquement).
Scénic de 12/2004.
J'étais très satisfait, j'ai donc reprise le MEME - et bien il est moins bien équipé ! Certains équipements ont ... disparu !
Je ne parles pas de la forme des feux, ou des optiques ( C'est secondaire ), qui est futiles - mais de choses concrêtes, par ex :
> Au dos des sieges AV, il n'y a plus QUE le siege passager qui possede la protection plastique ente le dos et la tablette.
> Le pare-brise athermique a disparu ! (Très utile).
> Plus de carter de protection moteur.
> Plus d'indication du type de modèle sur les baguettes latérales.
> CARMINAT informée 2 moins performant que l'informée 1.
> Radio couplé avec CARMINAT inf.2 moins bien qu'avec CARMINAT inf. 1 ( avant j'avais du Cabasse 4x40 - Maintenant 4x15 et pas Cabasse).

Quans aux + - eccepté le siège AV passager qui est maintenant réglable en Hr, franchement quand je fais le bian - il est NEGATIF ! Les prix, c'est facile à vérifier - Ce ne sont pas les mêmes !

Donc, on est perdant !
l'indication du type de modèle sur les baguettes latérales je ne trouve pas que ce soit un moins, ni un plus d'ailleurs.

Je ne connais pas les anciens équipements des luxe privilège, mais si on compare un confort expression de 2004 avec un expression de 2007, le 2007 est bien plus équipé (carte main libre, phares et essuie glaces automatique...). Mais il me semble quand même que le radar de recul n'était de série sur les anciens.

Mais pour moi le gros plus c'est les deux hauteurs d'ouverture du haillon. D'ailleurs quand j'oublie de l'ouvrir au max (extrement rare) j'en ai mal au crâne :lol2:
Dernière édition par Arnaud38 le Mar 28 Aoû, 2007 16:08; édité 1 fois
Arnaud38 a écrit:
l'indication du type de modèle sur les baguettes latérales je ne trouve pas que ce soit un moins, ni un plus d'ailleurs.

Je ne connais pas les anciens équipements des luxe privilège, mais si on compare un confort expression de 2004 avec un expression de 2007, le 2007 est bien plus équipé (carte main libre, phares et essuie glaces automatique...). Mais il me semble quand même que le radar de recul n'était de série sur les anciens.

Mais pour moi le gros plus c'est les deux hauteurs d'ouverture du haillon. D'ailleurs quand j'oublie de l'ouvrir au max (extrement rare) j'en ai mal au crâne :lol2:


moi je connais - puisque j'en avais un avant super équipé !
La carte mains libres, radars , essuies glaces auto etc... > j'avais !
Là on discute dans le vide - puisque tu connais pas ce que tu défend !
Moi, je juge par rapport au modèle que j'avais !
Et je peux juger en connaissance de cause !
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 29 Aoû, 2007 07:08
J'te sens aggressif dans tes propos bbpp ... je peux comprendre ta déception mais personne ici sur ce forum n'est responsable :wink:

Je possèdais le même Scénic que toi et je peux comprendre ta déception.
Mais depuis tu as du constater l'apparition de la finition Jade ... à notre époque le Luxe Privilège était la meilleure finition du Scénic II, ce qui n'est donc plus le cas aujourd'hui avec cette nouvelle finition.
A mon avis le vendeur a du "profiter" de ta satisfaction pour ton ancien et n'as pas vraiment pris le temps de détailler les différences...
A savoir que je suis aussi dans la vente... et bon faut être honnête, si tu veux vraiment être bien renseigné vaut mieux prendre et étudier les documentations à la maison qu'écouter le vendeur où rappelons le son but est de vendre.
GG21 a écrit:
J'te sens aggressif dans tes propos bbpp ... je peux comprendre ta déception mais personne ici sur ce forum n'est responsable :wink:

Je possèdais le même Scénic que toi et je peux comprendre ta déception.
Mais depuis tu as du constater l'apparition de la finition Jade ... à notre époque le Luxe Privilège était la meilleure finition du Scénic II, ce qui n'est donc plus le cas aujourd'hui avec cette nouvelle finition.
A mon avis le vendeur a du "profiter" de ta satisfaction pour ton ancien et n'as pas vraiment pris le temps de détailler les différences...
A savoir que je suis aussi dans la vente... et bon faut être honnête, si tu veux vraiment être bien renseigné vaut mieux prendre et étudier les documentations à la maison qu'écouter le vendeur où rappelons le son but est de vendre.


J'ai peut-être un ton "abrupt" - mais pas agressif !
Le Jade - je l'avais étudié - il a le toit panoramique (qui ne m'interesse pas ), et le CARMINAT communication ( avec fonction téléphone - qui ne m'interesse pas). entre autre.

Encore une fois - ce que vous avez l'air de comprendre - J'étais satisfait d'un modèle de finitions - J'ai voulu renouveler le même - Le vendeur me dit "pas de problèmes".
Il faut dire qu'eux mêmes (les vendeurs), ne savent pas ce qui a été changé !
Hier, je vais voir mon agent RENAULT - Je lui ai montré que le pare-brise athermique avait disparu des nouveaux modèles, comme la protection plastique au dos du siège conducteur et la tablette ! Il ne savait pas !

Je persiste à dire que RENAULT "rogne" sur les équipements - C'est pas logique que certaines finitions aient disparues des nouveaux modèles ( Carter moteur / athermique / protection tablette etc...).
Si ca ce ne sont pas des "moins" - faut m'expliquer ce que veut dire "diminuer" ou "supprimer" !

"Chat échaudé craint l'eau froide" ! La prochaine fois, en effet ... autre constructeur ! C'est tout ce qu'uils vont gagner !
@+
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 29 Aoû, 2007 09:08
Pour le jade il possède en effet des équipements qui ne t'intéressent pas... mais bon dans tous modèles du moment que t'a un pack d'équipement ou d'options, y'a toujour un truc qui intéresse pas... c'est un peu le but d'un pack.
(De plus, le carminat CNC a bien plus que l'option téléphone en bluetooth... tu pourras le découvrir sur un super topic dédié)
Là où je veux en venir, c'est que je suis sur que dans ta version privilège y'a au moins quelques trucs qui ne t'intéressent pas non plus.
En effet les vendeurs de ta concession semblaient mal informés, mais je me répète... si déjà t'a le net en plus sur le site Renault il y a les broches en format PDF qui reprennent tout ce qui est compris ou pas en fonction des versions.
Du moment que c'est une nouvelle phase, c'est un nouveau modèle, il y a toujours des p'tites différences ; mais là c'est sur qu'aujourd'hui il n'y a que la rentabilité qui compte... faut bien faire monter l'action en bourse :D
Et au final c'est le consommateur (et l'employé aussi... j'parle en connaissance de cause même si c'est un autre domaine) qui paie...
Bonjour,

bbpp a écrit:
"Chat échaudé craint l'eau froide" ! La prochaine fois, en effet ... autre constructeur ! C'est tout ce qu'uils vont gagner ! @+


Ne rêve pas, tous les constructeurs font exactement la même chose,
Changement de nom ou de position dans la gamme entraine automatiquement: modification des options, accessoires et équipements de série…
GG21 a écrit:
Pour le jade il possède en effet des équipements qui ne t'intéressent pas... mais bon dans tous modèles du moment que t'a un pack d'équipement ou d'options, y'a toujour un truc qui intéresse pas... c'est un peu le but d'un pack.
(De plus, le carminat CNC a bien plus que l'option téléphone en bluetooth... tu pourras le découvrir sur un super topic dédié)
Là où je veux en venir, c'est que je suis sur que dans ta version privilège y'a au moins quelques trucs qui ne t'intéressent pas non plus.
En effet les vendeurs de ta concession semblaient mal informés, mais je me répète... si déjà t'a le net en plus sur le site Renault il y a les broches en format PDF qui reprennent tout ce qui est compris ou pas en fonction des versions.
Du moment que c'est une nouvelle phase, c'est un nouveau modèle, il y a toujours des p'tites différences ; mais là c'est sur qu'aujourd'hui il n'y a que la rentabilité qui compte... faut bien faire monter l'action en bourse :D
Et au final c'est le consommateur (et l'employé aussi... j'parle en connaissance de cause même si c'est un autre domaine) qui paie...


On a du mal à se régler sur la même longueur d'onde !
A partir du moment ou on est satisfait d'un modèle, et que l'on veut le même, pourquoi chercher midi à 14h, les différences, alors qu'on est en droit de penser - logiquement - que ce peut-être que des - améliorations !
J'étais loin de penser qu'il y aurait des - moins - même si je me répète !

Mais , on va arrêter là, ces échanges qui tournent en rond .

Je pensais, que sur ce forum, on pourvais - AUSSI - dire ce qui ne va pas chez RENAULT !

J'ai l'impression - que sur ce forum - on encense plus, que dire ce qui ne va pas ! (Je m'interroge des motivations profondes ?????).

J'ai l'impression aussi, qu'il faut reconnaitre, que si on n'est pas satisfait - c'est de notre faute !

Je pensais - d'une part m'informer sur ces "moins", et d'autre part, en informer les autres.
Point final.
Cordialement
Dernière édition par bbpp le Mer 29 Aoû, 2007 09:08; édité 1 fois
De toutes façons il peut aller voir chez Audi ou Merco là il sera pas emmerdé par les finitions qui changent .... tout est en option !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tout à fait d'accord avec bbpp.

Renault se fout du monde avec les plan éco, surtout ceux qui dégradent la prestation, les équipements qui sont retirés au fur et à mesure des mois de fabrications sont inadmissibles et en + les prix grimpent en même temps.

C'est évident que cela reste des détails mais par exemple un rétro électrochrome en moins c'est quand même pas insignifiant.

Entre un Scénic II de 2003 et un Scénic II de 2007, il y a tellement d'écarts sur la finition que l'Expression de l'époque ressemble plus à une Authentique aujourd'hui et la Dynamique à l'Expression (à part les jantes alu).
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
bbpp a écrit:

En revanche, je cherche les améliorations - Si quelqu'un peut m'aider à les trouver ( En compensasion ).


Toujours dans l'optique de "t'aider" :P on peut noter les améliorations suivantes :
le 1.9 dci est passé de 120 ch à 130 ch.
les révisions sont revenues à des périodes plus crédibles (20 000km) pour en augmenter la fiabilité (bon je l'accorde c'est très limite comme amélioration)
L'autoradio lit maintenant les MP3
L'ergonomie du réglage des sièges à été améliorée (d'après Renault car ça ne fait pas vraiment l'unanimité).
La qualité du cuir des sièges semblent en hausse.

Je me répète, mais en 2004 le radar de recul n'était pas en série.

C'est vrai qu'ils ont aussi bien rogné par ailleurs mais j'ai bien peur que ce soit le lot de tous les constructeurs.

Visiblement ton commercial n'a pas su te donner toutes les différences, mais pour celles que tu cite il ne pouvait de toute façon rien n'y faire, aucune n'étant disponible en option.

Quand j'ai choisi le Scenic j'ai bien lu la documentation, et j'en savais bien plus que beaucoup de vendeurs Renault. Mais là c'est une critique que l'on peut aussi faire à beaucoup de vendeurs que ce soit dans l'automobile où ailleurs.
:lol: en effet, pour ma part, quand j'ai acheté mon scenic II phase 2 en début d'année, pour remplacer mon ancien scénic II phase 1, j'ai étudié la plaquette publicitaire, avec "moultes" détails sur les options, etc...

Mais bon, la cylindrée sur le côté ?? ça ne change rien. Ah si, ceux qui ont un 2.0 16V, ou un 2.0 T sont vexés car on ne voit pas la différence avec un 1.6 16V... idem je pense pour les diesels... (en tout cas, c'est ce que j'ai entendu récemment au bureau)....

Le contour plastique de la tablette : et oui c'est au passage entre les feux roses et blancs (dixit mon vendeur en début d'année)...

Le carter qui est parti.... en tout cas, la voiture n'est pas plus bruyante sans, donc je ne vois pas le problème...

et dernier point, les portières quand on les ferme font largement moins de bruit qu'avant (plus le bruit de tôles métaliques)... et je rejoins le gain des deux hauteurs de portes de coffres....

Mais c'est marrant de râler sur une voiture neuve sans avoir de problèmes :arrow: :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 10:09
Juste pour chipoter, le contour plastique a disparu un peu après le passage des feux roses aux feux blancs :mrgreen: :lol: :wink: (en fait, cela a disparu fin 2005/début 2006)

Par contre, j'insiste également sur ce qu'a dit Arnaud38 : En 2004 (même en 2005 et 2006), il n'y avait pas de radar de parking AR inclus avec un ScéniC II en Luxe Privilège... C'est apparu en même temps que le restylage (feux à diodes). Je précise également que le prix de l'équipement était de 380 € à l'époque... Si je prends un Grand Scénic 1,9 dCi de 2005 avec TOEP, PM et Radar AR (c'est ma voiture), le prix catalogue était de 29 600 €. A l'heure actuelle, il n'est plus que de 28 520 €...
Ca fait quand même plus de 1 000 € d'écart pour quelques bouts de plastique en moins... :roll:
Message Jeu 13 Sep, 2007 23:09
:wink: a méditer :crazy:
un ami a moi tombe en panne , plus de jus (panne de batterie) , il fait donc appel a un autre pour venir l'aider puisqu'il avait les cables : son autre copain qui lui possedait un grand scenic flambant neuf se place a coté pour faire le branchement des cables afin de relancer son moteur. Bref, il ouvre son capot et là stupeur il possède le cache batterie alors qu'apparement RENO sur d'autres modèles aurait rogner egalement sur le cache batterie ( une honte!!! )......Oui mais le Hic et oui c qu'il y a un HIC, c'est que RENO a bien fait les choses avec ce cache batterie en plastic , et oui , il y a deux pas de vis speciales a retirer pour pouvoir placer les pinces sur les causses + et - et la son copain s'est retrouvé bien emmerdé car il n'avait pas le tournevis speciale qui lui permettrait de venir en aide a mon ami.
Bref , sur ce coup precis ne pas avoir le cache c'est pas si mal que ça quand on y pense a moins de se procurer ce fameux tournevis special et de le laisser dans la voiture.
Quand on voit deja la complexité pour changer les ampoules des blocs optiques avant on se demande si RENO ne le fait vraiment pas expres.
_________________
renault grand scenic latitude 1.9 dci 125cv phase 1


Sauter vers: