Accueil / Technique [Mécanique]

[RENAULT] Il y en a marre !!!

12>
HAAAaaa RENAULT RENAULT ! Je commence a en avoir vraiment marre A TOUS LES POSSESSEUR DE LA MEGANE II ou autre model il faudrait tous se rassembler pour discuter de tous ces problème et faire bouger LES CHOSES ....

Je vous explique mes problèmes:

* Vitre conducteur qui CLAQUE, comme beaucoup d'entre vous et NOTRE CHERE CONSSESSIONNAIRE RENAULT ignore se problème ...

* WARNING DE FREINAGE D'URGENCE vérifier les ! La plupart ne fonctionne pas il sont programmé mais ne marche PAS ... mon très CHERE CONNSSESSIONNAIRE RENAULT NE CONNAIS PAS LA SOLUTION ....

* LE DEMARREUR. Si un jour vous prenez votre très belle Mégane II a environ 20 000 euros et que vous désirez démarrer et que vous entendez un petit clac et que le moteur ne démarre pas c'est le DEMARREUR ( ma voiture est actuellement au garage il AURONS LE DEMAREUR PEU ETRE LUNDI SI NON FAUT ENCORE ATTENDRE POUR LE RESTE DES PIECES CA ARRIVERRA QUAND CA ARRIVERA ) MERCI RENAULT

* la direction qui claque.... .... ... ... ... ... ... ... ...

ET J'en PASSE DES MEILLEURE INTERMINNABLE OU MON GARGE RENAULT MA DIT DE RENTREE A PIED VU QU'IL N’AVAIT PAS DE VOITURE À ME PRETE ...

MA TRES CHERE MEGANE DORT GENTILLLEMENT AU GARAGE DEPUIS LE JEUDI 30 SEPTEMBRE ....

SANS PARLER BIEN SUR d'autre problème...
VOICI MES AVANTURE DEPUIS LE DEBUT AVEC RENAULT pour mieux comprendre :

* MAI jour J : ce jour la je dois allé chercher ma Mégane série SORT WAY 1.5 100ch au garage ROUSSEAU à EAUBONNE manque de pot, elle n'y été pas, on va donc accompagné du vendeur et ma compagne, au GARAGE D'ARGENTEUIL pour la récupéré... MANQUE de pot encore une fois, elle ne s'y trouve pas, on va ensuite au GARAGE RENAULT A ENGHIEN et la voila enfin...

* MAI + 20 jours : Je m'aperçois qu'il manque le cache plastique au niveau de la batterie et qu'il me manque aussi la clef (universelle plastique noir) pour les jante situé dans le coffre, je vais donc au GARAGE RENAULT a EAUBONNE, il me remette le cache batterie et pour la clef je dois aller au garage a ENGHIEN pour la récupéré .... Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...

* SEPTEMBRE : je vais au garage prêt de chez moi a FRANCONVILLE RENAULT BIEN ENTENDU pour réparé des petits problèmes comme la vitre qui claque, ma baguette aluminium coté conducteur décoller, ma bavette plastique noir sous le moteur qui c'est décroché la batterie presque vide(défaut) et la direction qui claque ... CE TRES CHERE GARAGE RENAULT A FRANCONVILLE me dit que pour la vitre il ne peu rien faire , pour le reste d'aller voir le garage ou j'ai acheter LA VOITURE (EAUBONNE ROUSSEAU )et au sujet de la baguette 1 ou 2 point de GLUE ETE BON. Je vais donc a celui ci qui me dit d'aller au GARAGE DU CENTRE A EAUBONNE au 1 AVENUE ALBERT 1er ceci fait, je prend RDV et je laisse la voiture 1 journée entier.
En fin de journée je reviens la récupérer...
MAIS bien sur rien n'est fait ou presque il on eu le temps de me remettre la bavette sous le moteur (2 vis) et de me collé la baguette n'importe comment avec de la colle sur la baguette aussi ...

Pour la direction il fallais commander une pièce, pour les vitre pareil et pour me vérifier les warning d'urgence le mecanicien été absent ... bref je reprend rendez vous une autre journée ...

* 01 OCTOBRE 2004: je laisse la voiture comme prévu et passe la chercher en fin de journée vers 17h45,bien évidement ils ne m'ont fais que la direction le reste ils me rappellerons manque de pièce ( vitre, et warning a vérifier) je prend donc ma voiture met la carte et appuis sur le boutons "START" et la rien,un claquement, le garagiste arrive et me dit que le démarreur été naz (il été 18h00),super je lui demande donc une voiture de remplacement "NORMAL",il me dit "non je n'en ai pas de disponible rentrez à PIED" oui oui A PIED j'appel donc le service client Renault qui ferme à19h une hôtesse me répond,elle me passe une autre personne qui me dit" monsieur nous vous rappelons d'ici 45 min et vous envoyons un taxi qui vous emmèneras jusqu'a une voiture de remplacement ; Je me suis dit super alors j'attend ... pendant ce temps ma Mégane dans le garage FERMER... 1h20 après aucune nouvelle,je rappel au même numéro personne trop tard,j'appel a l'autre numéro (assistance dépannage),je tombe sur une dame je lui explique CLAIREMENT MA SITUATION,elle me répond je ne peu pas mettre une voiture à votre disposition vu que celle-ci et dans le garage fermer,merci au revoir .
Je rappel quand même une fois pour vérifier et je tombe sur une autre personne (20h20 toujours au même endroit dans la même galère) au boue de 30 min une autre personne qui me prend en charge, mais que pour cela il me fallait ma carte bancaire pour aller a l'aéroport de Roissy et prendre un véhicule de remplacement j'ai refusé et j'ai donc exigé que l'on me ramène chez moi en taxi OK sans PROB pour le taxi...

*02 OCTOBRE : j'appel Renault GARAGE DU CENTRE a EAUBONNE AU 1 AVENUE ALBERT 1er et leur demande ce qu'il en été il mon répondu que le technicien regardera la voiture vers 14h00 je rappel donc plus tard il me dit on n'a pas la pièce on l'aura peu être LUNDI alors DONC j'attends .... Et a mon avis BETE comme il est ce chef d'atelier ne va pas commander les autres pièces en même temps (vitre)



VOILA OÙ EN EST MA SITUATION
ALORS JE VOUS TIENS AU COURANT

ET EVITER A TOUS PRIS CE GARAGE

GARAGE DU CENTRE a EAUBONNE




MERCI de me laisser m'exprimer... ça serre à une seule chose ce soulager. MERCI


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Dernière édition par komarez le Dim 03 Oct, 2004 15:10; édité 1 fois
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 02 Oct, 2004 05:10
:shock: Waouh :shock:
Que dire ??????? Rien !!!!!!!!!!!!!!!!

On pourrait croire que tu nous raconte une scène d' un film style les 11 commandements avec Young :D

Impréssionnant :shock: , je suppose que tu es déjà passé par la case courriers aux relations clients ! Et si ce n' est pas le cas , ne te gène pas en reprenant exactement ton texte ci dessus et en ajoutant les bons mots aux bons endroits :wink:

Je ne sais pas si je peux te dire cela mais bonne chance pour la suite :wink:
Vraiment navrant des situations pareilles... ou comment perdre un client en 2 tps, 3 mouvements...

Bon courage... :?
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
en lisant ton texte on comprend mieux le titre de ton sujet :evil:

avoir autant de pb en qq mois c vrai que c rageant
çà fait du bien de se défouler ici c sur
mais comme le propose rythie, tu devrais écrire un courrier au service clientèle renault

ce qui est inadmissible c qu'il immobilise autant la voiture
il pourrait rapidement voir le pb de la voiture, commander les pièces
et on rapporterait la voiture

dans mon cas, il leur a fallu 3 jours pour changer le couvercle de la boite à gant et remettre l'autoradio en place ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ET oui je sais c'est la vie comme on dit et pour le courrier je sais pas si ca va faire bouger quelque chose j'ai ecris ce texte hier soir vers 2h00 du matin imposible de dormire dans c'est condition... MERCI d'avoir LU :?
Tiens nous au courant de l'évolution des choses ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
+1 pour une lettre salée au service clientèle Renault.
Comment est-ce possible qu'on traite le client comme ça ? Incroyable.
Maintenant ne te laisses pas foutre en l'air pour une histoire de voiture. Si ça t'empêche de dormir, c'est que tu dois absolument te ménager et prendre un peu de distance. Tu dois passer ce week-end à l'aise pour mieux attaquer Lundi. Fais-toi aider, entourer et conseiller par tes proches ... et si ça te soulage, n'hésites pas à nous raconter la suite. Il y a toujours quelqu'un ici pour te lire et te répondre !
Allez courage !
Ps : changes de Garage / concession !
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Dernière édition par Lecter H le Sam 02 Oct, 2004 13:10; édité 1 fois
Merci a toi Lecter H tu as raison pensée a autre chose c'est le mieu que je puisse faire MERCI
slt
je suis mecano chez renault et je voulé savoir ce qu'il on changer sur ta direction car c 1 prob ki ce regle en 5 min san rien changer.
il suffit de serrer la vis en bas de la colone (entre les pedales).
pour les vitres il fo changer les leve vitres ( comme sur scenic )
la baguette c'ete mieu den commander 1 neuve vu ke la voiture é sous garantie.
bon courage pour la suite :wink:
pour la direction ils m'ont dit qu'il avait commander les boulons !! ils peuvent raconté ce qu'ils veulent de toute maniere on comprend jamais rien ... merci de ton aide COY
de rien si je pe d'aider
je comprends pas l'histoire des warnings d'urgence ???

tu peux expliquer svp
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Ouhaa :shock: , moi j'attends ma laguna pour bientot faut il que je prie??? :? :amen:

Tu me fais peur......
Bon qu'ils imobilisent la voiture ça passe encore, si seulement ils t'en prêtent une..ma clio est réstée au garage 15 jours ils m'on prêté une caisse donc sur ce coup rien à dire, je pense que ton problème est surtout lié à ton GARAGE!!! Ils ont l'air d'être trés C.... :boxe: , ils auraient au moins dû te ramener...


POUR les modos faudrait créer une rubrique :pc: "Les garages à éviter, et les bons à recommander.", tout cela en justifiant le pourquoi.

Est-ce possible??
exellente proposition de la pars de marco02 crée une rubrique GARAGE A EVITER ET UNE EXELLENTE IDEE

pour les warning c'est une option lorsque l'on freine fort les warning se met automatiquement Voila
komarez a écrit:
pour les warning c'est une option lorsque l'on freine fort les warning se met automatiquement Voila


Sur ma Meg Les feux de detresse s allume bien, par contre il faut rouler a plus de 70 km/h et il faut appuyer a FOND sur la pedele sinon sa ne fonctionne pas.
Morex a écrit:
Sur ma Meg Les feux de detresse s allume bien, par contre il faut rouler a plus de 70 km/h et il faut appuyer a FOND sur la pedele sinon sa ne fonctionne pas.


Ben moi je sais pas si je vais essayer parce que en 3000 bornes j'avais déjà flingué les disques en 2 coups de freins. :sm15:(c'est vrai j'avais quand même abusé).
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Bonsoir à tous, voici une partie du courrier que je viens d'envoyer au Service clientèle Renault (Belgique):

Dès sa sorties, nous avons été séduits par la nouvelle Mégane (design, richesse de l'équipement et en tête des crash-tests). Nous avons fait l'acquisition d’un véhicule de direction provenant du garage « A » (Dci, berline 5P, Expression Luxe, 17000km).

Le patron du garage « a » m'a signalé que deux changements avaient déjà été faits (lecteur cd et les quatre poignées de portes). Par la suite, nombreux équipement et frais ont également été effectués sur le véhicule: becquet, pares soleil, mise en peintures des bourrelets de protection des boucliers et des baguettes latérales, calandre aluminium, jantes OZ Superturismo,...).
Quelques jours plus tard j'ai du me rendre au garage, l'ordinateur de bord m'indiquant un niveau d'huile presque au minimum, il en était de même pour le liquide de refroidissement. J'en ai donc conclu qu'aucune vérification n'avaient été effectuées avant de me livrer le véhicule.

J'ai signalé un problème d'étriers à l'arrière qui n'est pas constant (lorsque je mets le frein à main, pourtant jamais tiré à bout de course et que ma Mégane reste un peu de temps à l'arrêt, je dois accélérer fortement afin de pouvoir avancer ou reculer (on entend alors le "clac des étriers qui se décoincent). Réponse du garage: leur nouveau véhicule de direction, identique au mien, fait la même chose, je dois tout simplement mettre une vitesse dans mon garage. Pourquoi mettre un frein à main si l'on ne sait pas l'utiliser?

Après ces mots, j’ai décidé de changé de concession pour de bon en juillet. Je leur ai demandé de faire deux ou trois choses sur le véhicule qui n’étaient pas normales :

1) Mise en place d’un clip de fixation qui n'était pas présent au niveau d'un écran
acoustique.
De l'autre côté, un écrou tournait faux et allait certainement se détacher.
2) Vérification de la boîte de vitesse Il m'était parfois difficile et, des fois impossible
de passer la marche arrière (une marche avant est parfois nécessaire).
3) 4 appui sur le bouton start pour pouvoir démarre le véhicule après 4 jours à l’arrêt.
(le moteur ne prenait pas).
4) Vérification du système de freinage arrière.

Depuis quelque temps, mes problèmes de freins se sont révélés encore plus présents:
grincements, perte d’efficacité du freinage, pédale devenant plus dure qu’auparavant. Je me suis également rendu compte que mes disques arrière était extrêmement rouillé et présentent de profondes rainures. J’ai de nouveau pris rendez-vous chez mon concessionnaire, il doit me changer la semaine prochaine les disques, les étriers, les plaquettes.
Voir état actuel des disques sur photo ci-jointe en annexe.

De plus, mon véhicule à tendance à moins bien fonctionner : moins bon ralenti, moins bonnes performances. Nous avons constaté la présence de « mayonnaise » comme l’on dit dans les garages, c’est à dire présence de liquide de refroidissement dans l’huile.
Je n’ose donc plus déplacer mon véhicule de peur d’avoir des problèmes supplémentaires.
Voir photo de mon bouchon de réservoir ci-jointe en annexe.

Je vais en même temps devoir faire tester les amortisseurs avant. En effet lorsque l’on passe sur une route en pas très bon état (il y en a malheureusement tant dans notre pays), il y a un claquement au niveau de la suspension. Lors de manœuvres à l’arrêt, il y un bruit de « ferraille ». Je me suis renseigné et d’après les dires, certains modèles sont reconnus pour une cassure d’amortisseur. J’espère que ce n’est pas le cas…

Je tiens avant toutes choses vous signaler que je n’ai effectué que 1500 km avec mon véhicule depuis que j’en ai pris livraison!

Le Megane me plaît énormément, mon épouse et nos deux enfants semblent aussi l’apprécier.

Certes, le véhicule est toujours sous garantie mais qu’adviendra quand celle-ci sera écoulée, je
ne pourrai pas me permettre de faire des frais tous les mois dessus, restons logique et les pieds sur terre (vu la tournure que les choses prennent). Par contre, les autres propriétaires que je connais n’ont pas eu d’ennui avec leur Megane. Comme je les envie !!!

Mon beau-frère qui monte des véhicules pour une enseigne allemande reconnue me l’a certifié : dans n’importe quelle marque, il y a toujours un véhicule qu’ils appellent « de fin de chaîne » c'est-à-dire un qui n’est pas monté aussi consciencieusement que les autres, plus rapidement,…
J’estime être tombé sur un véhicule rempli de malfaçons, les historiques dans les garages sont là pour le prouver.

Il est inconcevable et inadmissible qu’un véhicule de ce prix ait sans cesse des problèmes à répétitions.
Dernière édition par arnaud.froment le Sam 02 Oct, 2004 22:10; édité 1 fois
Misère, quel service :shock:

Ma meg au garage pour une journée, et plus de voiture de remplacement.

Pas de problèmes, madame l'a ammené au garage, elle a été ramené par le chef d'atelier à la maison, et le soir un ouvrier nous a ramené la voiture.

C'est ça le service au client, et pas de le planter là, et fermer la porte. ::nrv::

Courage, et change de garage.
_________________
clic pour agrandir
Cher Komarez : je comprend ta colere et ta deception !
je suis concerné par les memes soucis que toi ...
j'ai deja ecris plusieurs lettres ... et ca n'avance pas fort vite !
pour les craquements des vitres: ils n'ont pas d'explication MAIS ils refusent de changer les moteurs (pourtant sous garantie)

LE PIRE c'est ce claquement quand tu roules sur route degradée : JE NE SUPPORTE PLUS DE SUBIR CA dans une voiture de presque 25000 euros

"Coy" je t'en supplie explique moi ou est cette vis a resserer ??? peux tu m'expliquer la manip à faire et meme mettre une petite photo si possible
un grand merci d'avance.
slymeg si tu a les meme probleme ou presque il faut faire quelque chose envoyé des courrier ensemble a renault , a 50 millions de consommateur ...
et reunire un max de personne...
slymeg a écrit:
pour les craquements des vitres: ils n'ont pas d'explication MAIS ils refusent de changer les moteurs (pourtant sous garantie)

LE PIRE c'est ce claquement quand tu roules sur route degradée : JE NE SUPPORTE PLUS DE SUBIR CA dans une voiture de presque 25000 euros


je te comprends. Comme le dis komarez, si ton concessionnaire refuse de faire qqh, envoie un reco avec AR à renault. A la limite, envoie une copie du courrier à la direction de la concession...
JE LANCE UN APPEL A TOUTES PERSONNE AYANT DES PROBLEME AVEC RENAULT

SI vous avais des problemes avec Renault envoyer moi une lettre par mail en décrivant votre problème le model de la voiture le garage conserner (si il y a lieu) ET SURTOUS VOS COORDONNEE.

Je m'engage a envoyer toutes vos lettre en courrier recommander et de vous tenir informer des évolution ...

J’ai de mon coté déjà une personne ayant plusieurs Clio et travaillant à son compte dans UNE AUTOECOLE cela est un plus et une autre personne ayant des problèmes avec ça Laguna qui souhaite attaquer Renault en JUSTICE...

ALORS NE BAISSONS PAS LES BRAS ENVOYER MOI TOUS VOS COURRIER EN MESSAGE PRIVE ET JE NOTERAI LE NOMBRE DE PERSONNE CONSERNE parlé en à tous votre entourage possèdent une Renault ayant ou ayant eu plusieurs PROBLEMES

MERCI A VOUS ET A TRES BIENTOT J'ESPERE
bonjour tlm

pour le probleme de claquement :
il suffit de ce pencher pres des pedales de suivre la colone de direction ( en ecartan 1 peu la moquette ) on atteint la vis de la colone.
1 cle de 13 mais il fo pa hesiter a serrer fort tres fort . attention a pa deraper sinon ca fait mal au doigt ( j'ai deja fait ).si ca le fait encore je c'est pa ce que c'est. mais toute celle que j'ai fait c'ete ca .

pour le levier de vitesse j'en ai deja changer 2 sur des 1.9 dc1 boite 6.
passage de vitesse difficile et levier avec 1 grand jeu en lateral .
SUITE DE L'episode, je viens juste de sortir du garage ma voiture s'y trouve encore, elle sera prete DEMAIN, normalement ET ON M'A PRETé UNE MAGNIFIQUE VOITURE UNE RENAULT 25 quel bande d' ****** (suppression rythie )....
ta de la chance il ton pas preter une 4L !!!!! :wink:
non je rigole il ce moque de toi.
c'est a quelle heure que tu distribue les coups de boule ???
ce soir au info une velsatis ou le regulateur de vitesse c'est bloquer apparament a 200 km/h pendant 1 HEURE BIZZAR A SUIVRE...
_________________
https://www.everlycar.com/Ebay/PRODUIT/LED/banniere.gif
alors les mecs vous allez tomber sur les fesses.
J ai acheté la derniere clio sport 2L 182ch .
Alors je vais chez mon merveilleux concesionnaire RENAULT POMPE 75016 :twisted: juste ici tout va bien , je vais voir un vendeur je demande ce que je veux la derniere clio sport , alors il me dit qu il en a juste une celle en vitrine , deja ca m enchante pas trop mais bon je suis trop pressé donc je lui dis pas de probleme .
Et voila les ennuis qui commence , je l ai le 01/07/04 et deja je sens qui il ya un claquement sous l amortisseur gauche et la jauge essence qui joue au yoyo donc dès le lendemain je la rapporte , il la garde deja 3 JOURS pour savoir ce qu elle a , au bout de ce delais il me dise que le claquement c est l amortisseur qui est mort et pour la jauge ca vient du tableau de bord , d accord mais le probleme c est qu il n ont pas les pieces j ai dû attendre 3 SEMAINES pour les pieces dingue non ?
Donc je la recupere au bout de 3 SEMAINE , dès que je la sort du garage je vois encore la jauge essence qui bouge encore je me dis il se foute de ma gueule il regarde pas si ce marche .
Donc je me dis merde je vais pas la raporter direct , j avais envie de l avoir un peu donc je la garde juste pour une journee , donc je la ramene chez moi , le ledemain matin je vais pour la prendre impossible de la demarrer du premier coup pourtant on etait pas en hiver et a chaque fois pareille donc je me decide a la ramener 4 jours plus tard ,donc je la laisse encore , il m appelle 2 jours plutard il me dise qu ils ne savent pas pour les deux pannes mais qu ils vont comme meme changer la jauge donc encore 1 Semaine au garage .
Je la recupere Le 30/07/04 juste 1 jour avant que je parte en vacance au portugal donc je demande au gars si y a pas de probleme que je puisse faire le voyage il me dis pas de probleme , en sachant que les pannes etaient toujours pas reparées mais bon je lui fait confiance .
Je pars le lendemain je fais 1500 km et la je tombe en panne a la frontiere espagnole/portugual a 3h00 du mat je vous dis pas comment j ai envie de les tuer c etait tout le systeme electronique qui avait lacher en plein millieu de l autoroute cool non?
Donc j attend la depanneuse qui a mis 2H00 a venir puis direction de garage , j appelle renault assistance qui je precise est tres bien il m appelle un taxi pour faire le reste du voyage 350KM
ILS ONT GARDER LA VOITURE 3 SEMAINE merci pour les vacances
je vais chercher la voiture il faut que je me tape les 350 km pour la recuperer car elle est reste a la frontiere je rentre avec ET JE VOIS QUE NON SEULEMENT LA JAUGE NE MARCHE TOUJOURS PAS MAIS QUE L ESP ET L ANTIPATINNAGE NE FONCTIONNE PAS là j en ai plus que marre ils se foutte de moi !!!!!
donc je la garde pendant 1 semaine qui me reste pour les vacances et je rentre sur paris avec , je me suis arreté tout les 200 km pour faire des pauses car j avais trop peur qu elle claque encore , mais bon j arrive a rentrer , donc dès que j arrive je la ramène au garrage RENAULT POMPE, chère a mes yeux, qui me dis que c est tout le systeme hydrolique a changer , là je dis STOP j en veux plus de sa caisse je veux qu il me la change ca me semble normal quoi , impossible il me dit , pour la changer il me faudrait payer 7000€ en plus , je crois rever
donc la je suis encore entrain de me battre pour pouvoir en avoir une nouvelle et encore je trouve que je suis sympa car je pourrais demander le remboursement pur et simple
Alors voila mon Histoire c est la folie furieuse
Alors moi je vais vous dire qu'il ne faut pas lacher. Il faut poser la voiture et ne la récupérer que si la réparation est faite et que ça tient. Fin aôut 2002, j'ai acheté une seat leon pour remplacer un scenic qui avait des problèmes de vanne EGR. Le jour de la livraison, le voyant ESP reste allumé. Passage à l'ordinateur dans l'atelier et là le mécano me dit qu'il a un code défaut mais qu'il n'a pas le bouquin pour lui dire à quoi il correspond. Les nouvelles versions de voitures arrivent selon lui avant les CD de mises à jour et les stages des mécanos. Selon lui, pas de gros problèmes, c'est seulement dans les parcs de l'usine où il débranche et rebranche la batterie et ça met des défauts partout. Je récupère donc la voiture en faisant confiance et en nous mettant d'accord pour la ramener chez un autre concessionnaire seat à 500 kms de là (prés de mon lieu d'habitation). 1 semaine plus tard et 1700 bornes (juste le rodage) je me présente chez ce nouveau concessionnaire qui me dit que "ça sent pas bon". Aprés un bon coup de gueule avec l'assistance VW pour avoir une voiture de remplacement (il faut être en panne sur la route et pas dans le garage), je récupère une astra de location chez avis (coup de gueule encore avec le garage parce qu'il parait que je peux aller la chercher à pied....20 bornes..... et puis quoi encore). 3 semaines plus tard et de multiples visites au garage qui me dit qu'ils ont changé plusieurs pièces dans le freinage ABS et l'ESP, j'arrive à l'improviste et je vois ma voiture sur le pont avec un mécano qui purge les freins sur toutes les roues. Mais comme ça ne marche pas et qu'apparemment il en a marre de remettre du liquide de frein, il se sert d'une bouteille d'evian qu'il remplit aux roues pour remettre ensuite dans le réservoir (les connaisseurs apprécieront). Une fois le pont redescendu, j'ouvre la porte et là tout le dessous du tableau de bord, d'une porte à l'autre est démonté avec les vis qui se baladent partout même sous les sièges. Je vois la tôle de séparation entre l'habitacle et le moteur. La voiture est couverte de poussière. J'ai du mal à regarder à travers les vitres. Et moi je suis là comme un c** à côté de ma voiture avec mes plaques définitives à la main (la voiture était encore en WW). Je vais voir tout de suite le chef d'atelier et je lui dit de tout arrêter et que je ne veux plus cette voiture. Lui me répond qu'un ingénieur du siège VW doit venir cette semaine. Je reprends contact avec la concession qui me la vendu et lui répète que je ne veux plus ma voiture. Pour faire court, j'ai ensuite harcelé le garage où était ma voiture et j'ai de la famille qui a fait de même dans le garage qui me la vendu. Aprés des menaces et la venue d'un directeur de région de la marque qui se rend compte avec son ingénieur qu'il ne connait pas la panne et qu'il n'a aucun délai à me donner pour récupérer ma voiture, le concessionnaire se voit imposé de reprendre le véhicule au prix d'un véhicule neuf en commande + les frais de carte grise, donc 0 francs à débourser. Il faut 1 mois d'attente pour recevoir ce véhicule. Reste le problème du véhicule de remplacement. Rappel à l'assistance qui me dit qu'il prennent en charge la location jusqu'à la la livraison. Mais, nouveau problème, je roule en diésel et pas en essence. Là on me répond que ce n'est pas un critère et que avis n'a pas de diésel et que je n'ai pas le droit de descendre de catégorie (en gros j'ai droit à une astra et pas à une corsa même si c'est plus petit). Là je leur réponds que ce n'est pas de ma faute si ma voiture est en panne et encore moins si avis achète les 20% d'essence qui se vendent en France et que j'habite à 200 kms du siège et qui si ils ne me trouvent pas un diésel, je vais venir avec mon astra avec mon sandwitch et ma batte de base-ball et que je vais m'installer chez eux jusqu'à trouver une solution. 10 minutes plus tard, rappel de l'assistance pour me demander si une golf TDI me convenait. Tu parles.....
J'ai reçu ma nouvelle voiture 1 mois plus tard début novembre et je n'ai eu aucun souci.
Pour info, la panne était du à un fil du faisceau trop long de 10 cms (vive l'informatique).
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Tu as eu de la "chance" d'obtenir l'échange.....Ca doit etre trés dur ça..
Je vais encore prier pour ma lag LOL :sm11:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 18:10
Mr Komarez je viens de supprimer ton dernier post !!!!!

Alors attention , tout le monde comprends bien le ras le bol mais il y a tout de même des mots pour l' exprimer !!!!

Je comprends que tu te sentes désabusé et que tu en ai plein le *** , je me met à ta place si j' avais autant de soucis , mais n' empêche que ce forum est un lieu convivial où tout le monde se retrouve pour parler de voitures et l' équipe des modos dont je fait partie veille pour qu'il le reste , alors un ton en dessous et un peu de diplomatie ( même si renault n' en a pas envers toi ) c' est une question de respect pour ceux qui lisent.

Merci de ton attention.
marco02 a écrit:
Tu as eu de la "chance" d'obtenir l'échange.....Ca doit etre trés dur ça..
Je vais encore prier pour ma lag LOL :sm11:

C'est clair, sur le coup tu trouves que c'est normal mais aprés, je me suis dit que j'avais eu de la chance. J'en revient pas encore.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
moi ca fait un mois que j ' arcele mon directeur de concession qui me prend vraiment pour un c*n
J aurais vraiment besoin d assistance juridique !!!!
Avec beaucoup de soutient de consomateur :cry:
Si quelqu un peut m aider se serait super sympa :D
******************************* suppression Rythie , tu peux le penser mais pas le clamer haut et fort , merci :wink:
AYER je viens de RECUPERE MA MEGANE ENFIN TOUS CE TERMINE BIEN POUR LE MOMANT a par que mes warning de freinage d'urgence ne marche toujours pas . LE mecano ma dit qu'il allez se renseigné pour voir si la serie SPORT WAY avait le meme defaut ... A SUIVRE...
_________________
https://www.everlycar.com/Ebay/PRODUIT/LED/banniere.gif
tant mieux !
c l'essentiel si la majorité de tes pb son résolu :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
plus de vitres qui craquent ?
plus de claquement dans la colonne de direction ?
ils ont fait quoi ???

ps : quelqu'un a t il entendu parler du rappel concernat les 6 vis des amortisseurs avant ??? (cela pourrait il etre la cause du bruit ?)
j'ai entendu parler des vis de fixation car 1 collegue en a changer sur 1 megane dc1.
ca a servie a rien puisque la semaine d'apres on a changer les butées tournante.
pour les vitres il faut changer les leves vitres et pour la direction serrer la vis en bas de la colone.(voir plus haut)
coy a écrit:
pour la direction serrer la vis en bas de la colone.(voir plus haut)

Tu parle des vis de vixation de la cremaillere sur la caisse? Si tu parle bien de celles la, sur ma Meg elles ont etait resserees (a se que ma dit le chef d atelier) et le probleme est toujours present :evil:
pour le probleme de claquement :
il suffit de ce pencher pres des pedales de suivre la colone de direction ( en ecartan 1 peu la moquette ) on atteint la vis de la colone.
1 cle de 13 mais il fo pa hesiter a serrer fort tres fort . attention a pa deraper sinon ca fait mal au doigt ( j'ai deja fait ).si ca le fait encore je c'est pa ce que c'est. mais toute celle que j'ai fait c'ete ca .
Merci pour l info mais les vis dont tu parles sont celle qui tienne la cremaillere ou pas ?
Pour les vitre qui claque il on changer le leve vitre je crois en ce qui concerne la direction il on ressserai les vis mais le probleme est revenu !!!!
_________________
https://www.everlycar.com/Ebay/PRODUIT/LED/banniere.gif


Sauter vers: