Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Trous à l'accélération

salut
J'ai une r25 gtx , des que je depasse 3000 tours j'ai le voyant qui s'allume au tableau de bord indiquantr defaillance electronique mais il ne reste pas toujours allume .
PAr ailleurs j'ai un trou a l'accélération , en general a partir de la 3e le compte tours monte on entend le moteur monter en regime mais la voiture n'accélère que modérément surtout en côte . Cela se produit parfois lorsque je suis sur un rapport élevé a faible vitesse dans ce cas la voiture peine et j'ai le même problème .
Pensant que ca pouvait être un problème de bougie et d'injecteurs je viens changer mes bougies , j'ai remplacé le filtre à air et cela fait 2 ou 3 fois que je mets du produit dans l'essence pour nettoyer les injecteurs . Pour le moment je n'ai pas d'amélioration significative . Sinon à titre d'info ma voiture a 240 000 km
Quelqu'un peut il me conseiller ?
Un garagiste m'a dit que ça pouvait venir de l'embrayage ...ça me semble bizarre je n'ai pas de problème particulier pour passer mes vitesses en dehors de la 1ère qui saute parfois .
MErci à tous d'avance
Dernière édition par Morex le Dim 18 Nov, 2007 20:11; édité 1 fois
si le moteur accélère sans que la voiture n'accélère, alors qu'on est en prise sur une vitesse et pédale d'embrayage complètement relachée : sûr que l'embrayage patine et est donc probablement à remplacer. :!:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
le voyant à 3000tr/min c'est une panne du détecteur de cliquetis, débranché, cassé,HS...
_________________
Gilles R25GTX 87 / B29E05 / 598.500km
Message Mar 08 Avr, 2008 22:04
dem à tioobs, si le régime moteur monte mais que la voiture n'accélère pas, c'est que le lien entre les 2 marche mal : l'embrayage.

ca colle bien avec l'occurence : rapport élevé et forte demande de couple : le moteur délivre tout son couple, et l'embrayage patine...


Sauter vers: