Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] serrures de portieres

bonjour
sur ma R25 dés qu'il fait froid j'ai les portieres qui rebondissent à la fermeture et du fait ca deviens assez galere pour fermer la voiture
Quelqu'un as t'il une explication, solution ?
Merci
_________________
JMP
Bonjour,

qu'entends tu par rebondir ??

la serrure ne prend pas ? (un coup de WD40 dans le mécanisme y-compris dans la partie qui est dans la portière pourrait aider)

ou bien les joints sont cuits de chez cuits ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
elles rebondissent c'est a dire qu'a la place de se verrouiller en fin de course elle se ré-ouvrent
le w40 n'y fait rien d'autant que ce probleme disparaît dés qu'il fait chaud "au dessus de 3/4 °"
_________________
JMP
Les gâches de fermeture sont peut-être bien fatiguée :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Dim 26 Mai, 2024 09:05
Bonjour,
Je possède deux R25, Une GTX 85 et une TX 89.
Ma fille possède un espace 4 DCI de 2009.
Cette année, le problème de rebond des portières se pose de la même façon. C'est nouveau!
J'ai huilé, démonté rien à faire et d'un seul coup ça remarche!
J'ai en permanence des sandows pour bloquer les portières auxmontants et pouvoir rouler!
Des fois en coupant le contact ou même la batterie ça repart!
C'est inquiétant!
_________________
R8GORDINI


Sauter vers: