Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Problème boîte de vitesse? R25 Limousine

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un soucis avec la boite de vitesse de ma R25. En effet, lors d'un rétrogradage pour un feu rouge, je me suis rendu compte que je n'avais plus de 2nd :shock: , puis au redémarrage, que je n'avais plus de 1ère! :aw2: :aw2:

Plus tard, le bilan c'est alourdis quand j'ai voulu manœuvré pour me garer:
Plus de marche arrière!!! :aieu:

Auriez-vous une idée du problème? Je me doute bien que c'est au niveau de la boite de vitesse mais j'aimerais avoir des avis avant de soit démonter, soit l'amener au garage...

Merci de votre aide!
Dernière édition par morinaki le Mer 27 Aoû, 2008 00:08; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 13 Aoû, 2008 15:08
Tu peut toujours jeter un coup d'oeuil à la commande de boite à vitesse. voir si il y aurais pas une rotule qui as du jeu au quelque chose d'anormal.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Aoû, 2008 17:08
Les autres vitesses passent normalement ? 3, 4 et 5 ?
Oui, la 3ème, la 4ème et la 5ème fonctionnent normalement. En fait, mon levier ne peu pas aller à gauche par rapport au point mort, ce qui m'empêche d'utiliser la 1ère, la 2nd et la marche-arrière. :pense: J'ai enlevé les caches du levier de vitesse histoire de voir si rien ne bloquait mais nada!

Pour précision, ma R25 est une Série Limousine :cool2: de 1986 et le moteur à été remplacé en 2003 ( :prie: paix à son prédécesseur qui nous à quitter pour un monde meilleur après plus de 485.000km de bon et loyaux services!) mais la boîte de vitesse est d'origine.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Aoû, 2008 10:08
Déjà ça supprime un problème d'embrayage.

Est se que les vitesse passe à l'arrêt moteur coupé ?

Ensuite il faudrait regarder la tringlerie entre le levier de vitesse et le boite, mais je doute que le problème vienne de là .

Aprèss pour s'assurer du diagnostic il suffit de deboiter les tringle de sur la boite et d'essayer de passer directement les vitesses sur la boite .
Si elle ne passe pas , le problème est sur la boite .

A faire sur un pont ou une fosse !! :wink:

De plus tu peux poster des photos de ta 25 , c'est pas courant en limousine . :wink:
Le problème est aussi présent à l'arrêt. Donc je pense aussi que ça doit venir de la tringlerie voir peut être de la fourchette.

Je joindrais des photos dans la soirée.
morinaki a écrit:
peut être de la fourchette.


:+1o:
pour la boite de vitesse je ne sais pas ??? mais par contre les photos je suis preneurs aussi. Pour des pationnés de renault la 25 etait une superbe voiture......je pense meme que cela vaudrait un post entier à cette version limousine :prie: :prie:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Dernière édition par marioluis le Ven 15 Aoû, 2008 20:08; édité 1 fois
Pour les photos, je les posterais sans doute demain car j'ai pas pu les prendre. Comme je bosse de nuit, je dors le jour! :eh: En plus, en ce moment, il pleut!!! Mais promis, j'en prendrais!

Ca me fait penser que j'aurais adoré la restaurer, mais deux choses me manque cruellement pour le faire:
1_ l'espace, :...:
2_ la connaissance. :gni:

En effet, il en faut de la place pour tout démonter et restaurer la carrosserie et le chassie. De plus, c'est bien de démonter, mais encore faut-il savoir tout remonter! :ack:
Ca me botterait grave de faire une resto d'une 25 limo! Je veux la voir! Je veux la voir!

Pour ton problème, et pour avoir eu un truc similaire sur ma Baccara, je pense qu'il s'agit de la tringlerie... Pour passer la première, je devais lever la bague de la marche arrière :irony: . Un réglage s'impose, et se fait sous la voiture. Si c'est comme une Super 5 ( :lol: ) tu as simplement un collier à défaire. Après ça se règle au [presque] micro poil, et à coup de plusieurs tentatives (gonflant car il faut se coucher, déserrer, bouger la tringle, resserrer le collier, se relever, se recoucher, redéserrer rerégler, resserrer, se relever, etc...), mais ça finit par marcher.

Et un gros bravo pour l'age de ta boite, en espérant qu'elle soit toujours d'attaque!
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 16 Aoû, 2008 10:08
La tringlerie n'a rien a voir avec une super 5 , il n'y a pas de réglage sur les 25 .
Ca c'est fait :lol: Merci tomi :oops:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Comme promis, voici tout une série de cliché. Sur certaine, Titine (la R25) à de la corrosion... :bluecry: Résultat d'une période de 4 ans au intempéries et brouillard salin en Corse.

Le dehors...
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Le dedans...
clic pour agrandir
C'est du 45/46 les chaussures!
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Le coffre, assez grand pour 3 ou 4 cadavres... :cool2:
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Le coeur 2.1l Turbo D... :)
clic pour agrandir clic pour agrandir

Et fatalement, les dégâts du temps et de la nature... :bluecry:
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Voilà pour les photos!
Bon, ça y est! La Titine est au garage! J'attends le bilan du docteur et on saura quel diagnosticien avait raison! :o
_________________
Renault 25 Limousine à la casse.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2008 18:08
Toujours pas de diag ?
:( Triste Nouvelle mes amis. Ce n'est pas réparable! Enfin, pas sans une restauration complète du châssis... :ko: En fait, le garagiste a longuement hésité avant de lever la voiture car les points d'appuis sont tous miner par la rouille. Comme mes parents n'ont pas vraiment les moyens pour la faire restaurer, ils vont sans doute la revendre pour les pièces détachées. :bluecry: :bluecry: :bluecry:

Je vous demanderais donc une minute de silence pour l'exemplaire n°247 qui va rejoindre ses sœurs au paradis des 25 limo.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2008 21:08
A mon avis tu devrai arrivé à la vendre à un passionné qui pourra la restaurer, ici par exemple : http://r25safrane.forumactif.com/
ça serait dommage qu'elle finisse broyé .
JE pensais plutôt la revendre pour les pièces détachés, :-/ mais effectivement, si quelqu'un me la rachète à un bon prix (prix du moteur et des pièces encore bonne)... Il est certain que je préfèrerais la revendre à une personne qui la restaurerai plutôt que de la désosser! :pense:

S'il y a des intéressés, qu'il se fasse connaitre! :D
_________________
Renault 25 Limousine à la casse.
Bonjour,
est ce que cette r25 est encore en vie ou deja broyée??? :eh:
Si elle est encore dispo, elle pourrait m'interresser (entiere)
Merci
_________________
Vice-Président du Club Renault 25 Français
Renault 25 V6 Turbo Baccara X2
A la recherche d'une Limousine....
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 10 Dec, 2008 01:12
Bonsoir et bienvenue, Wouezza! :wink:

Je te suggère d'envoyer un MP à Morinaki!

Pour cela, il te faut cliquer sur le bouton "MP" situé au bas d'un de ses messages à lui!

Il n'a pas posté depuis le mois d'août mais il est possible qu'il ai configuré son profil afin d'être prévenu par mail de l'envoi d'un MP sur le forum!

Si c'est le cas, il reste une petite chance que tu réussisses à la lui racheter...Enfin...je te le souhaites!

Bonne chance! :prie:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Mer 10 Dec, 2008 01:12
Merci :wink:
_________________
Vice-Président du Club Renault 25 Français
Renault 25 V6 Turbo Baccara X2
A la recherche d'une Limousine....


Sauter vers: