Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Difficile de démarrer en parking sous-terrain

Ma 25 tx démarre très bien sur mon parking extérieur chez moi par contre dans le parking souterrain de mon travail elle ne démarre qu'après beaucoup d'insistance.

Avez vous une idée de la cause ?


Pour l'instant ,J'ai réglé le problème elle est désormais sur un parking extérieur. Je pense que le problème vient des nombreux câbles électriques qui sillonnent le plafond. ces derniers produisent sans doute une perturbation au niveau de l'électronique. Dommage car c'est quand même mieux d'avoir son véhicule dans un garage surtout en période froide.
Les R25 etaient reputées pour etres sensibles aux phenomènes electro-magnetiques. Je vient encore de lire un truc cette semaine là dessus, mais je sais plus où :oops:
Il citait meme un employé RONO dont sa R25 deconnait toujours au meme endroit en allant au travail. Après expertises et observations, l'auto deconnait à chaque fois qu'il passait sous des lignes à hautes tensions.
le sosus terrain est peut etre bardé de fils electriques et telecom et ton auto n'aime trsè probablement pas celà
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 30 Jan, 2005 15:01
Inscrit toi sur le site trouvé par tuxcarnav ( bravo tux) pour avoir accès au forum et pose ta question:
http://www.renault25.com/
Il y a des spécialistes et collectionneurs qui pratiquent sur R25 tout les jours...Sur P.R. les ennuis rencontrés sur cette voiture ne font plus partie de nos préoccupations du moment ( à voir nos posts courant ) et cela fait maintenant + de 13 ans qu'il n'y a plus de R25 de vendues en neuf . Il se peut que nous n'ayons pas ( plus ) toutes les réponses sur les phénomênes liés à l'utilisation et au vieillissement des composants installés sur ce véhicule.
NB: j'ai eu 2 R25 GTX et je n'ai jamais eu ton type d' incident. A+ :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 30 Jan, 2005 15:01
Je rajoute: loin de moi , l'idée d'envoyer des forumeurs vers un autre site et de minimiser l'expérience et la connaissance des utilisateurs quotidien de P.R.
Mais connaissant maintenant l'enthousiasme de " certains " à embrayer sur des supositions , j'ai peur que notre " nouveau" ne trouve pas une réponse rapide à sa question et laisse sa voiture " coucher" dehors ...
Donc que personne ne prenne " la mouche " C'est seulement pour faire " avancer le smilblic... Pour ceux qui se souviennent de ce jeu et du lancement de la R25 au début des années 1980. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonsoir,


J'ai pas la solution mais merci quand même.

Par contre j'ai appris ce jour que des travaux était en cours au niveau du cablage dans ce parking alors........
Injection ta TX?
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Citation:

Mais connaissant maintenant l'enthousiasme de " certains " à embrayer sur des supositions

tu ne faisais pas référene à mon post j'espère !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonsoir,

Restons calme, ma tx et bien une injection.
Ah......... il est où le calculateur?
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
après ouverture du capot on le trouve plaqué sur la paroi droite.
Le mieux c'est de regarder sur une revue technqiue dans un magasin. Mais pourquoi cette question ?
J'ai la solution

Arrête de travailler
OK, si c'est comme mon ancienne safrane, c'est le connecteur sous le calculateur qui est HS. Si un jour tu es en rade, enlève le calculateur et tord un peu le faisceau qui est dessous. En principe tu dois redémarrer. C'est à la jonction des 2 faisceaux que celà merde. J'avais fais faire une réparation (non made in renault) pas un petit garage, qui m'avait ressoudé tous les fils en eux. Jamais plus eu d'ennui après.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
OK, si c'est comme mon ancienne safrane, c'est le connecteur sous le calculateur qui est HS. Si un jour tu es en rade, enlève le calculateur et tord un peu le faisceau qui est dessous. En principe tu dois redémarrer. C'est à la jonction des 2 faisceaux que celà merde. J'avais fais faire une réparation (non made in renault) pas un petit garage, qui m'avait ressoudé tous les fils en eux. Jamais plus eu d'ennui après.



Le tuyau est bon à connaître.
Mais Pour conclure, le problème se pose aussi à l'extérieur maintenant.
Par contre le matin ou le soir sur mon parking extérieur elle ne pose toujours pas de problème et ceci quelque soit la température.
Message Dim 13 Fev, 2005 21:02
C'est comme ma 75, j'ai refait toutes les connexions une par une.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg


Sauter vers: