Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Claquement coté gauche

Bonjour,

Je suis passé sous ma 25 pour un claquement que j'entends sur le coté gauche et je n'ai rien vu.

Pot d'échappement semble hors de cause et rien vu non plus par le garagiste lors de mon passage chez lui pour mon Pb de pollution.

Est-il possible que ce soit un amortisseur qui claque?

Avant c'était surtout moteur froid, maintenant ç'est audible aussi moteur chaud lorsque je passe sur une route en mauvaise état.

Merci d'avance.
Bonjour,

Hier, j'ai bien entendu ce bruit en passant sur un petit ralentisseur puis en repassant sur le suivant rien à la même vitesse.

Pour donner une idée à tous je fais une petite synthèse non exhaustive des causes possibles:

Si je résume ce qui est possible c'est ce qui est ci-dessous.

1) support moteur ou de boite HS et la boite vient taper dans la caisse

2) le silencieux qui passe dans la traverse arrière (j'ai pas encore regardé)

3) triangle

4) biellette de barre stab (cylindres blocs de bar stabilisatrice à faire en même temps)

5) cardan AVG

6) amortisseurs (coupelle ?) (Les amortisseurs sont réputés bonne qualité.
Il parait que ce sont des Toyota en première monte (vrai?) dixit mon mécano.
J'ai secoué volontairement l’arrière et rien. Ça crisse un peu à gauche à l’arrière).

A l'oreille le bruit provient bien de l'arrière gauche et les passagers le confirme.

L'ennui c'est que c'est pas tous le temps.

Ceci dit parmi les 6 points cités ci-dessus normalement au contrôle technique ça doit se voir non ?
J'ai passé celui-ci il y a environ un mois et ce bruit est bien antérieur au ctr technique.

Nota: Précision c'est un agent Renault qui a regardé et n'a pas localisé ce problème.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonjour,

Je suis passé sous la voiture.

Au niveau de la roue de secours elle bouge oui mais le bruit est trop métallique pour que ce soit ça.
J'ai simplement remis le tendeur qui n'était pas en place, je me demande s'il est vraiment utile car il ne sert pas grand chose un peu cuit à mon avis.

Coté échappement à l'arrière je ne vois rien d'anormal mais juste avant le passage dans le châssis en direction de l’arrière lorsque je secoue un peu ça cogne.
Je n'arrive pas à savoir si c’est au niveau du silencieux intermédiaire ou au niveau du passage dans le châssis.

A+ si toutefois quelqu'un donne un conseil complémentaire
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonjour,

Retour sous la voiture

J'ai remarqué que si je pousse vers le châssis le tube (échappement) qui sort du pot intermédiaire vers l'arrière alors celui-ci cogne juste à coté de l'attache en caoutchouc.
Ce qui pourrait expliquer ce claquement que j'entends et qui semble bien être localisé à cet endroit.

Est-ce normal que ça cogne à ce niveau du fait sans doute des vibrations?
Est-il normal que le tube ne touche pas le châssis du fait que l’attache en caoutchouc le tire vers lui.

Si c’est normal que le tube ne touche pas le châssis (du fait de la chaleur) alors pour quel motif ça cogne ?

Merci pour la suite.
Dernière édition par letmoi le Mar 10 Juil, 2012 17:07; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2012 19:07
Il est difficile de te répondre comme ça sans voir, mais si l’échappement touche c'est qu'il est soit mal fixé soit mal monté.
Message Jeu 12 Juil, 2012 08:07
Compte tenu qu'il y a longtemps qu'il est mis et que le problème a démarré beaucoup plus tard ça veut dire pour moi que le montage fait chez Renault était bon.

Par contre il y a combien d'attaches et elles sont placées où exactement?

Je demande ceci car j'ai un genou abîmé et si je peux éviter plusieurs déplacement sous la voiture ce sera bien.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: