Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Casse de couroie de ditribution sur moteur TD [Réglé]

Bonjour,
voila j'ai récupéré une R25 TD 2L1 moteur J8S phaseII mais la courroie de distribution est cassée donc pour voir si elle tourne, je voulais la remplacer l'ancienne. Par l'ancienne de mon espèce de même moteur et je n'ai trouvé que 2 repères.
Un sur la pompe à injection et l'autre sur le vilebrequin. Mais le troisième, impossible. Donc, je me suis débrouillé pour que rien ne se touche en tournant mais elle ne démarre pas.
Elle fait comme si il n'avait pas d'arrivée de gazole.
Pouvez vous m'aider SVP?
Merci!
Dernière édition par jfred9560 le Sam 28 Fev, 2009 21:02; édité 3 fois
Sur ce moteur lorsque la courroie de distribution casse, généralement les culbuteurs cassent aussi.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 28 Fev, 2009 20:02
Bonjour et bienvenue!

1er message sur le forum et 1er avertissement! Ça commence bien!

Je ne sais pas avec quoi vous écrivez vos messages mais il faut changer votre façon d'écrire!

Je vous invite à corriger ça ou je verrouille ce topic!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
desoler mais je sui pas bon en ortographe
peut tu m'expliquer car c la promier foi que jenten sa
Dernière édition par jfred9560 le Sam 28 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 28 Fev, 2009 22:02
jfred9560 a écrit:
peut tu m'expliquer car c la promierfoi que jenten sa


Là, vous le faites exprès?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mar, 2009 09:03
jfred9560 a écrit:
peut tu m'expliquer car c la promier foi que jenten sa


Morex veut dire que les pistons ont touchés les soupapes , donc pliés celle ci et peut être les culbuteurs .

:arrow: Transam un peu d'indulgence , ce n'est pas certain que se soit volontaire . D'un autre coté ta signature est un appel au crime ! :lol:
ok car quand j'ai demonter la couroi ete encore en pase mai caser
A mon avis si ta courroie a casser, il est tres probable que tes soupapes soient pliée, même quasiment sur.

La seule solution pour moi est de déculasser pour constater.


Cordialement.
le moteur tourne sen que rien ne claque mai sa fais comme si il ave pas dariver de gasole
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mar, 2009 12:03
Puisque tu as remonté une courroie , la seule solution est de prendre les compressions. Si les compressions sont bonnes et que ta distributions est bien calée les soupapes sont pliées .
tomi a écrit:
Puisque tu as remonté une courroie , la seule solution est de prendre les compressions. Si les compressions sont bonnes et que ta distributions est bien calée les soupapes sont pliées .


?????

Si les compression sont bonnes avec une distri calée, les soupapes ne peuvent pas être pliée non???


Cordialement.
excuser moi mai pouvai vou medire conen verifer le conpresion
Contrôle des compressions avec un compressiomètre.

Suffit de déposer les bougies de préchauffages et de visser le comprressiometre dessus et d'actionner le démarreur


cordialement.
oui mai moi jen et pas mai il menque le point sur la pouilie du ba
J'ai un peu de mal a comprendre:

Ta distribution est elle calée??
Le moteur démarre t il??

Si tu n'a pas de repère la seule solution est de mettre ton cylindre 1 au PMH et de mettre les autres repères.



PS: applique toi pour écrire sinon tu risques de nouvelles réprimandes
ma coroi et petetre male caler car il me menque le repere
A plus forte raison si elle est mal calée et que rien ne touche les soupapes doivent être pliées.

Tu dois avoir un repère sur la poulie de distribution ou un trou pour un pigeage.

tomi a du rentrer trop tôt ce matin :lol2: :lol2:
pas sur celle en bas a gauche
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mar, 2009 13:03
rouge 33370 a écrit:
tomi a écrit:
Puisque tu as remonté une courroie , la seule solution est de prendre les compressions. Si les compressions sont bonnes et que ta distributions est bien calée les soupapes sont pliées .


?????

Si les compression sont bonnes avec une distri calée, les soupapes ne peuvent pas être pliée non???


Cordialement.


Autant pour moi il fallait lire " Si les compressions sont mauvaises......................................... " :oops:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 01 Mar, 2009 14:03
Malgré un 1er avertissement, aucune amélioration:

jfred9560 a écrit:
ok car quand j'ai demonter la couroi ete encore en pase mai caser


jfred9560 a écrit:
le moteur tourne sen que rien ne claque mai sa fais comme si il ave pas dariver de gasole


jfred9560 a écrit:
excuser moi mai pouvai vou medire conen verifer le conpresion


jfred9560 a écrit:
oui mai moi jen et pas mai il menque le point sur la pouilie du ba


jfred9560 a écrit:
ma coroi et petetre male caler car il me menque le repere


Là, j'abandonne!!!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 01 Mar, 2009 15:03; édité 1 fois
il a sumen de chose que te a du male ba moi c l'ortographe
Utilise un minimum le correcteur que sa est au moins l'air de ressembler a quelque chose.


Cordialement
ok
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mar, 2009 17:03
jfred9560 a écrit:
il a sumen de chose que te a du male ba moi c l'ortographe


Il n'y a pas que l'orthographe, là, c'est carrément toute la phrase qui est incompréhensible :pense:

On peut être indulgent sur les fautes, mais faudrait quand même faire un effort minimum
_________________
David


Sauter vers: