Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 21] problèmes son phares et éclairage tableau de bord

Bonjour, j'ai une nevada qui présente deux problèmes électriques :

1 - lorsque j'ouvre la portière avec les fars allumés, elle ne "bip" plus alors que la radio (les enceintes donc) marche parfaitement.

2 - La lumière du tableau de bord avec fars allumés est très très faible, existante mais qui rend dans les faits le compteur de vitesse illisible de nuit, est-ce une réglage ou l'ampoule qui est naze ?

Merci de votre aide.
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 01 Sep, 2008 16:09; édité 1 fois
Mais qu'est-ce que tu fais avec des fars dans ta voiture ??

(à moins que tu ne parles des phares :euh: :euh: )










oui je sais, ça ne répond pas à ta question, mais c'était trop tentant :sifflote: :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Sep, 2008 15:09; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2008 15:09
toi-toine71 a écrit:

1 - lorsque j'ouvre la portière avec les fars allumés, elle ne "bip" plus alors que la radio (les enceintes donc) marche parfaitement.


Est ce que ton plafonnier s'allume ?



toi-toine71 a écrit:
2 - La lumière du tableau de bord avec fars allumés est très très faible, existante mais qui rend dans les faits le compteur de vitesse illisible de nuit, est-ce une réglage ou l'ampoule qui est naze ?

Tu as une molette de réglage pour la luminosité du tableau de bord.
Essaye de la manipuler, si sa change rien manipule la rapidement pour voir si la luminosité varie un peu. Si c'est le cas c'est qu'il est certainement mort ;)
larry.kubiak a écrit:
Mais qu'est-ce que tu fais avec des fars dans ta voiture ??

(à moins que tu ne parles des phares :euh: :euh: )










oui je sais, ça ne répond pas à ta question, mais c'était trop tentant :sifflote: :sifflote:

j'ai honte, erreur ENORME je parle bien de phares et pas de far
Accordiola1 a écrit:
toi-toine71 a écrit:

1 - lorsque j'ouvre la portière avec les fars allumés, elle ne "bip" plus alors que la radio (les enceintes donc) marche parfaitement.


Est ce que ton plafonnier s'allume ?



toi-toine71 a écrit:
2 - La lumière du tableau de bord avec fars allumés est très très faible, existante mais qui rend dans les faits le compteur de vitesse illisible de nuit, est-ce une réglage ou l'ampoule qui est naze ?

Tu as une molette de réglage pour la luminosité du tableau de bord.
Essaye de la manipuler, si sa change rien manipule la rapidement pour voir si la luminosité varie un peu. Si c'est le cas c'est qu'il est certainement mort ;)

ok merci je vais regarder ça, mais la voiture est au garage en fin de compte lol ! Pour le plafonnier je crois que oui et pour la molette faut que je test. Merci encore.
Le bip d'avertissement des phares allumés est indépendant des enceintes de l'autoradio :wink: C'est une sorte de petit boitier gris sur lequel est gravé "Buzzer" normalement, il est situé soit dans la boite à fusible, soit sous ta boite à gants (ou peut être autre part en fait :euh: sur les R21 je sais pas où il est...) et il est fort probable qu'il soit simplement débranché, ou grillé... Ca se trouve en casse sur n'importe quelle Renault de la même époque :D
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
totojest a écrit:
Le bip d'avertissement des phares allumés est indépendant des enceintes de l'autoradio :wink: C'est une sorte de petit boitier gris sur lequel est gravé "Buzzer" normalement, il est situé soit dans la boite à fusible, soit sous ta boite à gants (ou peut être autre part en fait :euh: sur les R21 je sais pas où il est...) et il est fort probable qu'il soit simplement débranché, ou grillé... Ca se trouve en casse sur n'importe quelle Renault de la même époque :D
Le son sort pas des enceintes ? Bref je vais regarder ça mais quel est le rapport avec l'allumage du plafonnier ? Mercii
Message Lun 01 Sep, 2008 20:09
Non le son ne sort pas des enceintes :wink: Le rapport avec le plafonnier, c'est simplement que dès que tu ouvres ta porte, le bip sonne si tes phares sont allumés. Or si tu ouvres la porte, ton plafonnier s'allume aussi! C'était juste pour vérifier que tes boutons de portières fonctionnent :)
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...


Sauter vers: