Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] problème sur J8s td

Message Ven 03 Avr, 2015 21:04
Bonsoir,
je m'adresse à vous car j'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la cause: je suis possesseur d'une Jeep CJ7 vendue par Renault entre 1982 et 1986, équipée à l'origine du J8S atmo de 60cv mais qui a été remplacé par un J8S 742 donc td de R21, comme 99% de ces voitures;
Hier, en roulant tranquillement à 90 km/h, j'ai eu brutalement une fumée qui est sortie du capot (et dans l'habitacle qui n'est pas très étanche!!) qui m'a fait penser à un claquage de turbo, mais au démontage, le turbo est impeccable, sans aucun jeu perceptible et la turbine tourne librement;
par contre, apparemment, le circuit d'huile est monté en pression et une quantité impressionnante d'huile a envahi le circuit d'admission en remontant par la durite du condenseur de vapeur d'huile;
aucun bruit suspect ne s'est manifesté, ni hier à la remise en route à chaud (je suis rentré chez moi à 50 km/h sur 7 km) ni aujourd'hui à froid;
par contre ça souffle assez fort au condenseur d'huile: qu'en pensez vous,
kilométrage du moteur: tout juste 100000 km
je suis très étonné car je connais bien cette mécanique et ce qu'on peur faire avec, ayant eu un espace dont j'ai serré le moteur à 248000 km pour cause d'axe de pompe à huile ovalisé (je ne connaissais pas ce problème à l'époque), remplacé par un moteur de 195000 km à qui j'ai remis 100000 km de plus
merci pour votre aide


Sauter vers: