Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] Problème de puissance avec une R21 TurboD

Bonjour,

Je suis possesseur d'une R21 TurboD Alizée de 1993 ayant 313 000 kms dont le moteur est un échange standard ayant environ 120 000 kms. :cool2:

Le turbo est aussi un échange standard ayant environ 60 000 kms, les injecteurs ont été retarés cet été et le filtre à gazole est neuf. :D

Aussi, je précise que la voiture a été immobilisée durant 2 ans. :hum2:

Malgré cela, ma R21 démarre au quart de tour et le ralenti est stable. Cependant, en montant dans les tours, le moteur fonctionne comme si il n'y avait plus de suralimentation : je n'entends plus le Turbo se déclencher vers les 2000 tr/mins et ma 21 se traîne à l'accélération. C'est comme si je disposais d'une 21 Diesel Atmo. :pense:

De plus, à l'accélération, elle fûme "noire" comme si le gasoil était imparfaitement brûlé.... Bref, il me semble que le système de suralimentation est "intégré" à la pompe d'injection sur le F8Q suralimenté et je souhaiterais vraiment me passer d'une visite chez un diéséliste.... :-/

Quelqu'un aurait il une idée de la cause de cette panne ???? :lol:

Si tel est le cas, est-ce aisément réparable ??? :D

Bien Cordialement,
Smoody_fr
smoody_fr a écrit:
Quelqu'un aurait il une idée de la cause de cette panne ???? :lol:

Durit de suralimentation de percée (celle juste avant la pipe d'admission) :?:
Les durites d'admission et de suralimentation ont aussi été changées et sont quasi-neuves....

Donc, le problème doit venir d'ailleurs.... :peur2:
L'échangeur n'est pas percé :?:
Durit de suralimentation de percée cest a peut pres sur
_________________
Laguna 1l9 DCI120 Dynamique + GPS
(et rotules neuves)
Message Ven 28 Mar, 2008 22:03
Mise a part le correcteur LDA de grippé, cele ressemble très fortement à un fuite sur le circuit de suralimentation :wink:


Sauter vers: