Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 21] problème de masse feux R21 4 portes

bonjour, je doit bientôt passer la contre visite pour ma R21 et g un petit problème avec mes feux, la voiture a 400000 km au compteur(increvable ces moteur là ) et c'est le seul soucis ça fait pitié kan même. donc le problème est que du coter droit arrière le feux de position ne fonctionne pas, les clignotant arrières ont aussi tendance a faire clignoter le feux arrière gauche, et je n'ai plus de veilleuse droite avant......toutes les ampoules sont bonnes et fusible aussi...je pense a un problème de masse mais je ne sait pas ou regarder.....si quelqu'un peut m'éclairer !!!!! merci
il faut voir pour demonter le bloc d'eclairage arrière, et nettoyer le tous... il peut aussi y avoir des problèmes au niveau du coffre, le passage des cables en haut du coffre, les fils se coupent avec le temps. Nous avons eut ce problème avec une Nevada.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
il peut aussi y avoir des problèmes au niveau du coffre, le passage des cables en haut du coffre, les fils se coupent avec le temps. Nous avons eut ce problème avec une Nevada.


:pense: il me semble que sur les R21, les feux de positions et clignotants arrière ne sont pas sur la partie amovible du coffre mais sont fixés sur la caisse.
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
BART a écrit:
marioluis a écrit:
il peut aussi y avoir des problèmes au niveau du coffre, le passage des cables en haut du coffre, les fils se coupent avec le temps. Nous avons eut ce problème avec une Nevada.


:pense: il me semble que sur les R21, les feux de positions et clignotants arrière ne sont pas sur la partie amovible du coffre mais sont fixés sur la caisse.
oui je sais, mais beaucoup de fil passe par le coffre et provoque des problèmes de masse, malgrès que ce ne soit les fils de l'eclairage. Mais de toute facon, je suis hors sujet car dans le cas présent, notre amis à une R 21 4 porte, donc pas de fils dans le coffre malle ...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Je pense qu'il y a quand même des fils qui passent par le coffre, même sur une 4 portes, car les feux de reculs et anti brouillard sont sur le coffre :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
BART a écrit:
Je pense qu'il y a quand même des fils qui passent par le coffre, même sur une 4 portes, car les feux de reculs et anti brouillard sont sur le coffre :wink:


ah oui tu as raison, je pensais à R18... Je vais me coucher, je dis que betise.... :ko: :ko: :ko:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
BART a écrit:
Je pense qu'il y a quand même des fils qui passent par le coffre, même sur une 4 portes, car les feux de reculs et anti brouillard sont sur le coffre :wink:


ah oui tu as raison, je pensais à R18... Je vais me coucher, je dis que betise.... :ko: :ko: :ko:


Non pas forcement ,ne pas oublier que les 21 ,en phase 2,ont été proposé en version hayon
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
4 ou 5 portes ça ne change rien à la disposition des feux (en extérieur position/stop + clignotant et en intérieur recul + antibrouillard) :wink:

clic pour agrandir clic pour agrandir

Désolé pour le qualité des photos, j'ai récupéré ça à "l'arrache" sur le net :oops:

Et désolé n°2 ça ne fait pas avancer le problème de bzh.simon :$
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Message Mar 10 Juin, 2008 07:06
en tous cas sur le modele break (21 nevada) nous avons eut des soucis de masse au niveau du paquet de fils qui passe dans le haut du coffre, il y avait des disfonctionnement des feux à cause de ce problème. Mais c'est pas facile à réparer car il n'y a pas beaucoup de longeur. Dans le cas de notre amis, je pense que les platines des feux sont oxidés, un bon coup de nettoyage et peut etre y ajouter une nouvelle masse en reliant la platine à la carosserie. Bonne jounrée
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: