Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] Phase II : Problème boite auto

Bonjour à tous,
J'ais une renault 21 phase II TXE boite automatique de 1990.
Je cherche un pro de la boite auto pour éclairer ma lanterne.
J'ais remarqué quand roulant à une vitesse constante pendant un moment, ma voiture descend d'un ou deux rapport puis les vitesses ne monte ni ne descende plus.
Je suis obligé de me mettre au neutre puis coupé mon moteur, redémarer et remettre le sélecteur de vitesse sur l'over drive et sa repart pour un ptit moment.
Des fois sa me le fait plusieur fois d'affilé.
Si quelqu'un a reconnu le symptôme et connet le reméde, merci :D
Dernière édition par entario le Mer 18 Oct, 2006 16:10; édité 1 fois
barn
Membre d'honneur
Message Mer 18 Oct, 2006 19:10
J'ai eu ce symptôme (avec en plus l'allumage voyant "défaillance electronique" : le zigouigoui dans le carré orange), et c'était lle capteur pression hydraulique qui déconnait. La boite passe alors en 3eme "hydraulique" (i.e non-pontée) et il faut couper/remettre le contact pour réinitialiser le systeme.

Mais ca peut venir d'autre chose => passage à la valise chez renault pour y voir plus clair...

Ces boites sont malheureusement sujettes à de nombreux pb... et personne n'a envie d'y mettre le nez dedans :
"- faut remplacer la boite M'sieur !!
- ah bon, et c'est combien ?
- ben, ca fait dans les 3000euros... au bas mot."

Donc bon courage, et sans être pessimiste, attends toi à devoir changer de voiture... parcequ'une TXE de 90 bva (voiture merveilleuse au demeurant) ca ne vaut plus rien malheureusement... :bluecry:

Si cela vient effectivement de ce capteur par contre, elle est sauvable. :prie:
Salut barn,
oui justement j'ais ce voyant orange d'allumé aussi.
Est ce que tu sais ou se trouve ce capteur de pression hydraulique ??
S'est une voiture que j'ais acquérie pour la modique somme de 80 euros et à part se problème de vitesse et quelque ptite babiole, sa dépanne bien :D
et j'espère bien la revendre d'ici quelque mois .
Dernière édition par entario le Mer 18 Oct, 2006 20:10; édité 1 fois
barn
Membre d'honneur
Message Mer 18 Oct, 2006 20:10
Il est sous la boite. Ya un protecteur plastique par dessus. Ca ressemble à un cylindre en alu d'environ 5cm de diamètre et 2cm de haut avec un cable electrique.

Si tu l'enlèves, l'huile de boite coule...

Regarde les connecteurs sur le calculateur de boite et asperge de nettoyant contact dedans, ca peut venir aussi d'un mauvais contact...

J'avais acheté la mienne 1000balles à l'époque, avec le problème. J'ai remplacé le capteur, elle m'a servi 1 ans et demi et la boite a fini par totalement lacher => direction la casse :bluecry: c'etait une sacrée bagnole... je repense encore aux décollages aux feux rouges.... un avion !
Merci pour ces infos, je me douté un peu quelle se trouvé sur la boite mais je n'étais pas sur à 100% s'est pour cela que j'ais préféré demander.
S'est vraie que sa a une pêche d'enfer.
Il y a un comutateur sur le tableau de bord ou il est dessiné une croie ainsi qu'un autre à coté du sélecteur de vitesse ou il est représenté la lettre E, sais tu à quoi ils servent s'il te plait ??
Dernière édition par entario le Mer 18 Oct, 2006 21:10; édité 1 fois
barn
Membre d'honneur
Message Mer 18 Oct, 2006 21:10
Le E c'est le mode eco de la boite : elle monte les vitesses à moins haut régime.

Pour le bouton sur le tdb, je pense au vérouillage des commandes ar de vitre elec, si tu as les 4vitres elec (securite enfants)
Pour le comutateur à coté du sélecteur de vitesse, je me douté qu'il y avait une histoire d'économie, il est mieux de roulé en mode éco ou pas, est ce que sa joue sur la consomation ??
Pour le comutateur du tableau de bord, j'essairais demain pour voir si cela bloque bien les vitre arrière, merci.
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 06:10
Je suis pas certain que tu gagnes beaucoup avec le mode E. En theorie oui, puisque le moteur fonctionne globalement à plus bas régime.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 09:10
barn a écrit:
Le E c'est le mode eco de la boite : elle monte les vitesses à moins haut régime.



Est-ce que ça ne fait pas également démarrer la voiture directement sur le second rapport :?: (moindre conso et démarrage sur chaussée glissante facilité).
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: