Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 21] Nouveau bouton pour vitres électriques

bonjour,je voudrais mettre un bouton leve vitres simple ,le mien est un bouton a impulsion (4 fonctions)mais il est foutu et je n'arrive pas a en trouver un.quelqu'un peut il m'expliquer ou m'indiquer un lien ,pour pouvoir faire se changement...car comment ca marche tout ca?Merci a vous
ouksubs a écrit:
bonjour,je voudrais mettre un bouton leve vitres simple ,le mien est un bouton a impulsion (4 fonctions)mais il est foutu et je n'arrive pas a en trouver un.quelqu'un peut il m'expliquer ou m'indiquer un lien ,pour pouvoir faire se changement...car comment ca marche tout ca?Merci a vous


Et ben, bienvenue à toi sur ce Forum qui j'espère t'aidera à résoudre ton problème! ::hello_001::

Question toute con: as-tu demandé la dispo en pièce détachée chez Renault? :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Tu as cherché dans une casse ? Ca doit se trouver assez facilement, je pense.
Sur r21 comme sur r19, si tu mets un bouton impuls tu as les impuls, et si tu mets un bouton normal, cela sera normal. Il n'y a rien d'autre à faire que de remplacer le bouton !
smmt49 a écrit:
Sur r21 comme sur r19, si tu mets un bouton impuls tu as les impuls, et si tu mets un bouton normal, cela sera normal. Il n'y a rien d'autre à faire que de remplacer le bouton !


Ben si, reste à déterminer quels fils tu branches sur la nouvelle commande:
- Système impulsionnel = 4 fils
- Normal = 2 fils.

Faudrait un repérage des fils.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonjour,
As-tu démonté le bouton ? Quel type de contact y a t-il : type télécommande ou contact classique ?
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002
4 fils quand la fonction est gèrée par le moteur de leve vitre !
Mais dans la r21 il me semble que c'est l'électronique du bouton en lui meme qui le gère ! Cest pour cela qu'il y a 2 boutons en 1, celui du centre commandant la levée descente en mode impuls !
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Fev, 2005 23:02
Essaie le bouton de la porte passager ou la commande conducteur de la vitre passager.

Un des deux est compatible, normalement. Je ne sais plus lequel...
Il faut juste retoucher le connecteur du bouton pour pouvoir le brancher sur le cablage : avec un cutter, faire les encoches la ou il faut.

Après, y plus qu'à en trouver un à la casse.

A+
barn
smmt49 a écrit:
4 fils quand la fonction est gèrée par le moteur de leve vitre !
Mais dans la r21 il me semble que c'est l'électronique du bouton en lui meme qui le gère ! Cest pour cela qu'il y a 2 boutons en 1, celui du centre commandant la levée descente en mode impuls !


Oki . . . je ne savais pas. Il est vrai que tout évolue si vite! :)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Effectivement, les boutons sont interchangeable.
J'avais même installé un bouton à impulsion à la place du bouton de commande d'ouverture du TOE et ça marchait nickel.
merci a tous.en fait je tiens ca d'un garage:il faut changer les fils pour mettre un boutons simple .....cette idée de mettre un bouton simple car l'autre aurait tendance a griller trop facilement
j'ai donc regardé les autres boutons....celui dont je parle a 5 fils,ceux qui commandennt la vitre passager en ont 6 :oops: Quelque soit celui que je mets :1-le sens est inversé...bon ca ce n'est pas grave 2-quand je descend la vitre (dans le sens monter)les phare s'allument...il y a donc bien quelque chose a changer,il serait tres interressant de trouver un schema pour pouvoir comprendre ce phenomène....et je compte sur vous ::amour_000:: merci
barn
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 19:02
Ok. Le bouton est rétroéclairé quand tu allumes les veilleuses.
Ce qui s'est donc passé : tu as ramené du 12V (destiné normalement à alimenter le moteur du LV) sur le circuit des veilleuses lorsque tu as essaye ton bouton. Le bouton n'est donc pas compatible (t'avais remarqué..)

Tu dois donc trouver dans une casse un bouton avec 5 fils :
Par exemple : Super 5, R11, R21 phase1.

A+


Sauter vers: