Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] Moteur défaut d'étanchéité : grave ou pas ?

[b][color=orange]Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la [url=https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5935]charte[/url]. Merci.[/color][/b]

Bonjour,
je voudrais acheter une renault 21 à un particulier. Elle a 89 000 kms et elle date de 1989, donc elle roule au super. Le ct est ok, il a fait les réparations nécessaires, sauf qu'il y a une indication: moteur défaut d'étanchéité.
Je voudrais donc savoir ce qu'est réellement ce problème, si c'est grave, et dans ce cas, s'il faut changer qqch rapidement, et combien celà peut couter.
en vous remerciant par avance
Salut.

C'est quoi exactement comme moteur?

Pourrait tu nous dire ou ce trouve exactement la fuite?
Si sur le CT y'a marqué "Défaut d'étanchéité moteur" celà nous donne surement une belle fuite d'huile quelque part sur le bloc (joint carter inférieur, joint spy vilo ou autre, ...) !

Alors c'est pas compliqué, tu stationnes la voiture une nuit et tu mets un journal sous le moteur, si t'arrives plus à lire le journal, là c'est inquiétant niveau fuite d'huile, si t'as 1 ou 2 gouttes, juste vérifier d'où ça vient mais un moteur Renault qui n'a pas de fuites d'huiles n'est pas un moteur Renault ou est un moteur en panne :wink:
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
merci je vais regarder ça
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 19:06
Vérifie que la fuite ne provienne pas du coté de la distribution , au risque de graisser la courroie . :wink:


Sauter vers: