Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] Marque de la pompe à GO ?

Bonjour,

je souhaite connaître la marque de ma pompe à gasoil sachant que j'ai une nevada td (mais pas turbo-d) de 92, ou au moins si quelqu'un peut m'aider à la trouver.

merci d'avance :wink:
manu b. a écrit:
Bonjour,

je souhaite connaître la marque de ma pompe à gasoil sachant que j'ai une nevada td (mais pas turbo-d) de 92, ou au moins si quelqu'un peut m'aider à la trouver.

merci d'avance :wink:


Tout d'abord, sois le bienvenu sur ce forum où tu trouveras foison de trucs et bons conseils! ::hello_001::

Je vais chercher, mais aurais-tu le type de ta 21? Si je ne m'abuse ça commence par "K48".
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par cdt.ian.solo le Mar 21 Dec, 2004 15:12; édité 1 fois
A première vue, et à confirmer en fonction des infos que je t'ai demandées, ça doit être soit Bosh, soit Roto-Diesel.

Mais surtout indique nous l'indice de ton moulin: c'est un J8S indice?

ex de valeurs: 600 - 604 - 704 - 714 - 740 - 742 - 746 - 784 - 786 - 788
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dis donc, à peine arrivé et je suis accueilli par le boss ::hello_001::
C'est une maison sérieuse ici !

Où est-ce que je trouve les indications que tu me demande ? Sur la carte grise ou la plaque moteur ?

En tous cas merci pour cette réponse rapide. :wink:
manu b. a écrit:
Dis donc, à peine arrivé et je suis accueilli par le boss ::hello_001::
C'est une maison sérieuse ici !

Où est-ce que je trouve les indications que tu me demande ? Sur la carte grise ou la plaque moteur ?

En tous cas merci pour cette réponse rapide. :wink:


Ne sois pas si émotif mon nouvel ami, et surtout ne te laisse pas éblouir par le pompeux titre de boss! Il ne correspond en fait qu'au nombre de message que j'ai postés. Je ne suis pas même modérateur. :wink:

Tu trouveras: le type sur la carte grise, et l'indice moteur sur la plaque moteur.

@+

cdt.ian.solo
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
salut,

je t'ai envoyé un mp. :wink:
Qqu'un connaitrait le modèle de la pompe d'injection sur 21 type K48V ?
J'ai la ref Renault 770085963 POMPE INJ R309-2. Je crois savoir qu'elle est de marque Bosch. MAis ,quant-au modèle Bosch?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
R 309-2 c est un type de pompe Bosch il n y a pas de doute possible :wink:
Et voila Manu b, tu as ta réponse . . . ;-)

Bosch R 309-2
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
J ai une petite question manu b, pourquoi cherche tu as savoir la marque de ton systeme d injection? Tu as des problemes avec?
bonjour, et merci de vous intéresser à mes problèmes !

Désolé boss mais hier je ne travaillais pas, donc pas d'internet !!! :mrgreen:

par contre j'en ai profité pour aller chez AD chercher un filtre (pour répondre à morex, je n'ai pas de problème mais j'ai vu qu'il valait mieux changer ce filtre de temps en temps, et là il est temps !).

Donc le gars est venu voir sous mon capot la marque de la pompe, et il a dit roto-diesel, très sûr de lui.

vous me voyer donc dans l'expectative ... :?
à+
Manu b le type exacte de ta pompe est VE4/9F2350R309-2 et la reference Bosch est 0 460 494 251. Cette pompe a etait monte entraute sur les J8S 736 et 740 entre 05/1989 et 12/1995. :wink:
Pour les dates ça colle, ma nevada est de 92.

J'en conclue donc que le gars de chez AD (qui est un "pro" puisque c'est marqué sur sa blouse !) m'a vendu un filtre qui ne va pas sur ma pompe.

Bravo j'ai l'air malin !!!

merci bien, morex (tu ne serais pas ce que cdt.ian.solo appelle un "cotech").

à+
En plus par rappport au type que tu m'as précisé (K48V), il n'y a aucun doute possible. Donc le mec de chez AD . . . ::boulet_002::

@+
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
manu b. a écrit:
J'en conclue donc que le gars de chez AD (qui est un "pro" puisque c'est marqué sur sa blouse !) m'a vendu un filtre qui ne va pas sur ma pompe.

Ne t inquiete pas, si tu as monte un filtre Lucas il n y a pas de problemes. Les filtres Bosch ou Lucas (Delphi maintenant) sont les meme a part la couleur et la marque.

manu b. a écrit:
merci bien, morex (tu ne serais pas ce que cdt.ian.solo appelle un "cotech").

Non je ne suis pas un "cotech", je suis juste metteur au point/Dieseliste, enfin j essai de l etre :wink:
merci, me voilà rassuré.

Me reste plus qu'à vous remercier de votre aide, et à vous souhaiter un bon réveillon (et même 2 !!) à tous, et que le père noël vous gâte !!!

à+
Manu
Message Ven 24 Dec, 2004 15:12
Merci pour tes bons voeux Manu b, toi de même aisno qu'à tout le monde!

N'oublie pas de mettre ton Topic en "Resolu" tout en bas à gauche, tu aura cette option, que seul toi (et les modos) pourras activer! Bonne continuation à toi et ta 21! :D
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: