Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] GTS : Broutage, calage, démarage difficile

Bonjour,

J'ai une renault 21 GTS de 1993, 175000KM, 1.7i.
Symptome :
Broutgae à 110 km, puis calage , puis impossible de rédémarrer.
--> Je change le filtre à air, les bougies, le filtre à essence, les bougies, la tête e delco. Rien y fait. Alors je regarde si l'arrivée d'essence fonctionne bien, donc je démonte le tuyau : l'essence gicle bien. Je remonte le tuyau et rédémarre et la miracle la titine rédémarre mais seulement dés que je passe la permière et essaie d'avancer ell calle. A force de rédemarrer et bien elle rédémarre plus. Donc je me résigne à la porter au garage. Je me fais donc tracter. Arrivé sur le parking je tente un rédémarrage et là nickel en plus j'arrive à rouler, aucun problème. Je la laisse quand même au garagiste (Renault). Le gars me dit qu'il n'ont rien touvé et pense que c'est le pmh et donc me le change.
Je repars avec, et pendant 1 mois pas de souci. J'usqu'au jour ou le problème revient, broutage puis calage et à force démarrage impossible. Rebelote, je la tracte au garage arrivé au parking je tente de rédémarrer et elle rédémarre mais continue à brouter. Le garagiste me la prend pendant une semaine et me dit qu'il n'a rien trouvé. Il à cependant une petite piste, le module de démarrag et me conseille d'aller en chercher un dans une casse. Ce que je fais, mais le problème persiste toujours (broutage, calge, démarage difficile).
Donc je récapitule :
pièces changées : bougies, filtre à air à essence, tete de delco(occase), module de démarrage (occase), pmh .
Une âme charitable à une idée.
Merci d'avance.
Message Dim 20 Aoû, 2006 14:08
tu as vérifié si tu n'avais pas de prises d'air, j'ai eu un pb similaire mais moins important que toi avec ma 405 1.6l essence et je cumulais une prise d'air ( tuyau du filtre à air légèrement déboité de l'injection) plus un petit tuyau style durite qui allait à un capteur de pression qui était un peu fendu dans le sens de la longueur
sinon il te reste plus qu'à faire brancher la valise pour un diagnostic
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Message Dim 20 Aoû, 2006 20:08
Merci pour ta réponse. J'ai vérifié pour les prises d'air et j'ai rien trouvé d'anormal.
Par contre j'ai une nouvelle piste; J'espère qu'on pourra me dire si c'est une pure coïncidence ou un rélle piste.
J'ai lu je ne sais plus sur quel post qu'un gars avait un problème de broutage et que cela venait de d'impureté dans le liquide de refroidissement.
Donc j'ai regardé de mon côté et purgé le liquide de refroidissement, puis j'en ai remis. Après quelque temps je réussi à démarrer mais elle cale aussitôt si je ne laisse pas le pied sur l'accélérateur. Au bout de 10 minutes à peu près je me dit tant pis et ferme le capot et tente une dernière fois. Et la, elle tourne nickel, hop je fait u petit kilométre et le voyant de température se met au rouge. Je regarde, plus de liquide de refoidissement (étant donné que j'en avais plus beaucoup j'ai été un peu radin en attendant demain pour en acheter), bref je met le liquide qui me reste et la le même problème elle démarre difficilement, et dés que je roule fait des acoups, cale et tout ca en première.
Help me, please...


Sauter vers: