Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] Goupilles de portes

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

bonjour a tous,

j'ai un soucis sur ma voiture qui est une renault 21 gtd (phase 1) que l'on a tenter de voler :evil: ,

les portes cotés passager et conducteur on ete ecartées, etant donner que l'on m'a donner 4 portes neuves, et de plus qui dispose de la centralisation et des vitres electriques, je souhaiterai les remplacer.

Mais c'est la que le soucis se pose, je n'arrive absolument pas a virer les goupiller des charniere, selon la revue technique, elles se deposent dans le sens inverse, donc celle du haut vers le bas, et le bas vers le haut (vive la logique renault !), j'ai essayer le degripant, le chalumeau, et chasse goupille, et rien n'y fait !

Donc j'aimerai savoir si qq aurait deja eu ce cas et comment l'a t-il resolu?

d'avance merci.

++TheTool
Salut thetool ! ::hello_001:: Problème de goupilles de portes , je connais! effectivement pour les enlever quand c'est grippé, bonjour. La solution, petit lapidaire avec un disque à tronçonner d'épaisseur 1,6 mm. Tu entailles jusqu'à la goupille, tu ecartes un chouillat avec un burin , tu vires la goupille, remets les 2 bagues puis la goupille neuve. reste à faire 2 points de soudure au semi-auto , et peinture .Voilà c'est tout simple. Bonne réparation !
_________________
R5 ATurbo, Alpine 310 V6,R21tdx, Safrane 2.2 dt
Message Ven 23 Juin, 2006 13:06
Bonjour,

je te remercie beaucoup berlinette 14 :D , en effet ta procedure a l'air plus simple que celle a laquelle j'avais penser hier :), donc je vais laisser tomber le systeme de presse goupilles a la mode demonte rotule que j'avais imaginer lol.

Merci encore pour t'a réponse.

++TheTool


Sauter vers: