Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] fuite a la pompe a eau.

:| Bonour jai la pompe a eau qui fuit, et je voudrais des conseil pour démonter le corp de pompe, savoire ce qu'il faut démonté pour refaire le jouint, sur 21 D atmopherique sans direction assisté. merci pour la réponse. Bojador.
je pense que tu dois changer ta pompe à eau.

De mémoire, il faut démonter pas mal de chose sur l'avant de la voiture radiateur et autre (je ne suis pas trop sur) pour pouvoir avoir accès à la pompe à eau.

Ensuite si mes souvenir sont pas trop mauvais, c'est pas trop dur mis à part 3 tige filetés qui tiennent la pompes à eau sur le bloc moteur.


J'avais à l'époque une RTA qui m'avait bien aider
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
::animaux_001:: Bonjour merci pour tes conseil, pour démonte radiateur et la bare je connait ses facile , par contre pour démonté la pompe je ne ses pas ci elle avec la courroi distrubution ou sil et avec la courroi alternateur jai regadé comme ca sous la voiture, esque il faut démonté le cartere de distribution sans touché a la courroi, je n'est pas de direction assisté donque pas de poulie en plus. merci ci vouz avez des info en plus bien merci pour recvoire. cordialement Bojador.
de mémoire, elle est entrainer par une courroie à part donc pas touche à la distribution
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Message Dim 24 Avr, 2011 13:04
::animaux_002:: merci david, jai vu sous le moteur pour la courroi elle et sur alternateur et pompe a eau., temieux calage a evité. ci sa fuit par le jouint en espérant que le corp de pompe ne soi pas endomager. merci encor david je te tien au courant des suite il faut que trouve un garage pour bricolé. cordialement bojador.


Sauter vers: