Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 21] Faux contact - Feux de recul [Réglé]

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum et je compte bien y trainer un peu mais je ne vois pas beaucoup d'info sur les renault 21.
Cependant j'ai un problème assez général je pense.
Sur ma r21 turbo diesel série manager, mes feux de recul ne fonctionnent pas sauf de temps en temps par temps pluvieux pendant 2 ou 3 secondes...
Je suppose donc un faux contact et vu que ce sont les deux qui sont éteint ou allumés lors de ces faux contacts je pense que c'est au niveau de la boite ou de l'embrayage non (en tout cas pas au niveau d'un feu ...)? surtout que j'ai fait changer ma boite récemment.
Comme je n'y connait pas grand chose quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'endroit où je dois vérifier les cablages ou autre information qui pourrait m'aider (d'où ça pourrait venir etc) ?
(je pense que ce doit être relativement commun aux vielles renault...)

Merci d'avance
Dernière édition par simla29 le Sam 19 Mai, 2007 15:05; édité 2 fois
il faudrait verifier si il n'y a pas un faux contact au niveau du contacteur il doit se situer sur la boite de vitesse a coté du cardan gauche
ludo88 a écrit:
il faudrait verifier si il n'y a pas un faux contact au niveau du contacteur il doit se situer sur la boite de vitesse a coté du cardan gauche


+1, tu as un contacteur, je ne sais plus si c'est un contacteur style bouton poussoir ou un contacteur à bille comme pour les coffres, (je pense à bille car sur une 205 c'était comme ça) pour en etre certain donne des coup d'accéleration en reculant si tu voit que lors d'une accélération ils s'allume c'est à bille.

Et je trouve comme toi que sur le forum ont ne parle plus beaucoup des ancienne Renault, mais en mems temps les nouvelles ont pas mal de souci donc ...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Merci beaucoup beaucoup pour ces réponses je vais voir de ce pas si j'arrive à faire quelqe chose et je revien après :)
Message Sam 19 Mai, 2007 15:05
Bonjour,
une réponse tout de même (même si très tardive ...) puisque je viens faire un tour sur le site, au cas où ça peut servir à quelqu'un.

Ca venait bien du contacteur à bouton. Le changement n'est pas trop onéreux en garage, puisque pas trop difficile à changer apparemment...

Merci beaucoup à ludo88 et xxxvanouxxx !!


Sauter vers: