Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] demarrage a froid r 21gts ailsee

bonjour a tous j'ai un probleme de demarrage a froid sur ma r21 gts alisee. elle ne tousse meme pas et au bout de 10 minute d'essai elle demarre. et a chaud elle demarre au quart de tour donc la je seche :cry: changer les thermostats et les sondes de temperature mais rien. :( allumage ras. :evil: maintenant on me dit que cela peut venir du boitier papillon est ce possible? et sinon de quoi cela peut venir?
merci a tous
y a personne pour m'aider? :tourni:
Ben le problème c'est qu'il n'y a plus grand monde qui connaisse Les R21 à carbu double corps ...

Tu n'aurais pas une fuite (prise d'air) à un joint du carbu des fois ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ou un pb de starter plutôt! non? il est automatique ou manel?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Sur le 1721 cm3 sa doit etre un starter manuel. Sur ce modèle il y avait beaucoup de probleme de carbu.
Ce que tu peux tester est de serrer plus fort (pas trop) le carbu sur sa base a froid. Si ca regle au moins en partie le probleme c'est ton carbu (la base) qui est hs.

Mon ancienne 19 txe me faisait pareil :wink:
Sur le 1734 Double corps (92Cv) de ma R11 je n'ai jamais eu de pb hormis les gicleurs qui se dévissaient et la conso en ville ....

Et les bougies...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2008 21:01
Euh les gars, c'est peut être une injection :wink:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2008 22:01
A ben oui choupinoux14 parle de boitier papillon :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :?: :?: :?: :?:
pour info c"est une injection donc pas de carbu
mais le probleme est toujour la :cry:
alors si vous avez des idées je suis preneur :?:
merci a tous d'avance
le star ter est automatique. :cry:
un petit coup de chiffon sur le papillon ne lui fera pas de mal alors...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ok je vais essayer mais ...j'esper que ca va marcher sinon tu aurais d'autre idées?
Non malheureusement, j'ai bien eu le 1721 mais avec un carbu Solex 28 34 Z10. Je ne connais donc pas les pb avec un injection.
Vu que c'est une injection, il y a forcement un calculateur et tu peux certainement avoir un diag chez un agent :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ok merci pour ça
si quelqu'un a d'autres idées je prend.
encor merci
papillon nettoyé mais rien toujour pareil elle ne demarre pas sauf avec du mal au bout de 10 minutes et sa "péte dans la boite a aire avant qu'elle demarre :evil:
donc je suis en panne d'idée :cry:
si vous en avez je suis preneur merci a vous :wink:
toujour pas de nouvelles idées pour mon probleme de demarrage a froid c'est tout de meme bizard car a chaud elle demarre au quart de tour :evil:
salut :wink:

il faudrai que tu regarde si ton starter automatique marche bien

regarde a froid la position de ton papillon de starter et la difference a chaud

ou sinon au demarrage bouche en partie avec ta main l entree d air pour voir si ca demarre mieux . :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 11:02
marcotrucks, si tu lisait tu verrai que c'est une injection..... :sifflote:


Sauter vers: