Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] claquement lors de l'accelération

bonjour a tous,

j'ai fais l'heureuse acquisition d'une R21 TS 1.7L :D

je me suis refais toute la distribution, pompe a eau, filtre a essence, filtre a air, filtre a huile, kit de frein arrière.

c'est un véhicule qui n'avais pas démarré depuis plus d'un an presque deux. une fois avoir fait toute ces réparation, je l'es démarré :D aucun problème tout vas bien.
sauf et oui il faut bien un sauf :-? lorsque je roule avec, j'ai un claquement lorsque j'accélère, puis plus rien quand je reste a régime constant ou que je décélère.
dite moi si je me trompe, mais sa ne peux pas être la distribution qui est mal calé sinon sa claquerai tout le temps, les culbuteur mal calé sa serais pareil. et j'ai ensuite pensé a mon carbu, vu que sa fesais longtemps quel n'avais pas tournée je me suis dis que sa pouvais etre un des papions qui était grippé ou je ne sais pas trop quoi .

si seula est possible, j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider et me donné des conseil ....

merci beaucoup d'avance :)
Pourrais-tu être plus précis sur ton "claquement" :?:

Est-ce qu'il est suivi d'une secousse, vibration, dans les pédales, levier de vitesse, volant :?:
Quand tu tournes, le claquement revient-il...

As-tu des trous à l'accélération :?:

Pour moi, un claquement, cela peut -être beaucoup de chose, notamment un support moteur
_________________
Scénic 1.5 DCI 105 de 2007
155 000 km
Dernière édition par Vincent78 le Mar 31 Aoû, 2010 06:08; édité 1 fois
ben je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, plus je vais accéléré plus sa vas claqué.
aucune vibration dans les pédales, rien non plus au levier de vitesse ni au volant.
je ne pense pas que sa vienne a du jeu dans la direction ou a une rotule, car c'est vraiment juste quand j'accélère.
si j'accélère trop fort oui j'ai un accoue.

je suis désolé mais je ne sais pas ce que je peux donné comme autre détail sur le claquement.

merci
pascual a écrit:
ben je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, plus je vais accéléré plus sa vas claqué.
merci


Mais plus tu accélères plus il y a de claquement (en nombre) ou alors plus tu accélères plus le claquement est fort :?:
_________________
Scénic 1.5 DCI 105 de 2007
155 000 km
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 31 Aoû, 2010 19:08
En accélérant à l'arrêt c'est pareil ?
ben plus je vais accéléré, plus sa vas être fort et plus en nombre aussi il me semble.

oui si je suis a l'arrêt et que j'accélère sa fait pareil. c'est pour cela que je suppose que sa viens du moteur.

et je pense au carbu même mais je ne sais pas :-?

cordialement
Quels effets cela provoque lorsque tu conduis :?:
Est-ce que c'est seulement un bruit que tu entends :?: ou alors cela provoque une gène lors de la conduite ou même à l'arrêt :?:
_________________
Scénic 1.5 DCI 105 de 2007
155 000 km
personnellement je l'es toujours conduite comme sa donc je ne sais pas comment elle marché avant, mais moi je trouve quelle tourne plutôt bien, pas de gène a la conduite.
si j'accélère trop fort, il est vrai que j'ai une secousse mais on ma dis que c'était normal.
on m'avais dis quand j'ai eu la voiture que les carbu de ces moteur étais mal réputé, qu'ils s'abiment :?:
pascual a écrit:
on m'avais dis quand j'ai eu la voiture que les carbu de ces moteur étais mal réputé, qu'ils s'abiment :?:

Bonjour ,
Oui ,souvent la semelle se déformait ,provoquant des fuites d'air
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
et la semelle ferais ce claquement ?
suport de boite ou moteur ou bien tramsmitions
_________________
laguna2.2001.110cv. 322.000km vidange 5w40.elf. 10.000km.huile boite 20.000.75w80.
avec le meme turbo
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2010 22:09
gil22 a écrit:
suport de boite ou moteur ou bien tramsmitions


Non , il dit que ça le fait aussi à l'arret !

Un bruit qui augment en accélerant même à l'arrêt ça ne peut venir que des courroie accessoire ou distribution ou des différents organes qui sont entrainés .
pascual a écrit:
et la semelle ferais ce claquement ?

Non ,mais tu fais une allusion au carbu, alors je te repond ,.
Maintenant si le carbu fonctionne mal ,ca peut evidemment faire des a-coups,ce qui provoquerait des chocs dans la transmission entre autres
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Sam 16 Oct, 2010 08:10
merci a tous pour vos réponse :)


Sauter vers: