Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] turbo diesel pb butee embrayage et entretien

bonjours

cest la premiere fois que je pose a sujet sur le forum,

voila jai une r19 td et jai des souci avec la bute d' embrayage elle fait du bruit mais a peine on embraye le bruit s'arrette , d' apres vous est elle casser ou simplement mal mise ou cela viendrait t' il de l'embrayage ce qui me semble improbable.quel risque j'encourt a roule comme sa car je fais 2000 kilometre par mois car je voudrais pas la change de suite car fin de mois prochain je vais lui faire un changement de joints de culasse , courroie de distribution et peut etre la pompe a injection car le moteur a 300000 kilometre donc je prefere anticiper et tout faire avant de partir en vacance pour avoir l' esprit tranquil ,

par contre sa fait un an que je lest et je suis etonne par sa faible consomation qui tourne entre 3 et 4 litre au 100 .merci de vos reponse et si il y a d'autre chose que je doit change hesite pas car la voiture apartenais a une personne agee et etait toujours entretenue chez renault mais je veut etre sur car je doit faire pas de route avec cet ete donc je voudrais pas gachez mes vacance pour une stupide panne.

edit srg2 : coorection titre
Dernière édition par Srg2 le Lun 15 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
Slt,
Tu n'est pas de Marseille 3 ou 4 l au 100 :sifflote:
Avec la mienne je ne suis jamais descendu en dessous de 6l et sur route et long trajet.
Pour l'embrayage il patine ?
La pedale est dure à enfoncer ?
Ca génère des vibration quand tu accelère et lache la pedale d'embrayage ?
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
la pedal et dure mais jai pas de vibration pour la consomation tu veut un exemple jai 30euros de gasoil sa ma fait 27litres et jai fait 840 kilometre avant que la reserve s'allume sachant que lorsque jai mi le gasoil la reserve commencai a sallulme dans le virage mais ma conduite doit i etre pour quelque chose car je ne depasse jamais les limitation et je roule souple et jamais de ville toujour de la route de campagne
et l'embreyage ne patine pas ,mais je le change quand meme fin juillet pour prevenir de l'usure ,jaurai du le faire en avril mais bon les finance ne me l'on pas permis car jai change tout le train avant ainsi que les transmission et une petite couche de peinture donc les finance n'etait plus de la partie
Attention avec la pedale dur,sur ce vehicule le cable d'embrayage casse au niveau de la piece plastique qui est accollée à la carrosserie.
Aprés c'est galère,ca m'est arrivé deux fois avant que je change l'embrayage,et mème symptome(pedale dure),mais pas de bruit.
850km,j'ai fait 750km grand maxi :)
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
le bruit a lair de provenir de la bute d'embrage ,le bruit sentend par moment et il ne sentend pas lorsque lon embraye ,et jai toujours eu la pedale d'embrayage dur d'apres un mecano cest une maladie des r19 ki en vieillissent casse les dent de rapel de la pedale
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 18:06
Au vue du kilometrage et des travaux à effectués sur ta voiture, a mon avis tu devrait trouver une bonne petite occas avec le budget des réparations .

Tu as un devis pour le joint de culasse, la distribution, la pompe injection et voir l'embrayage à venir avec la butée qui fait du bruit ?
je fait toute les reparation moi meme je pense en avoir 1000 euros et puis vu les reparation que je faite deja dessus jai pas envie dans changer car elle va tres bien ,ne consome pas je pense quel me feras de nombreuse annee de plus ce que mavait dit l'ancien proprio cest une finition special du fait des loupiote habitacle arriere pas place comme dans les autre r19 (en travers sur les cote)
Message Lun 15 Juin, 2009 18:06
deplus le kit embrayage je le change par tranquilite car il ne patine pas et ne montre aucin symptome de viellesse et je change la bute ainsi que sa fourchette qui doit se degrade a cause de la bute qui fait du bruit ce que je veut cest juste que sa tienne comme sa peandent 2 a 3 mille kilometre de facon a ce que sa tienne jusqua fin juillet


Sauter vers: