Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Train arrière 4 barres

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur un autre forum mais je pense qu'ici j'aurais plus de chances de tomber sur des personnes ayant déjà eu ce problème.
Voilà, donc j'ai un problème de tenue de route sur ma 19dT (arrière qui dandine et est trop souple). Je sais que mes silentblocs de paliers sont fatigués (il y a du jeu) mais leur remplaçement coûte 415 euros au minimum......
On m'as dis que ça ne valait pas forçément le coup de le faire car les barres de torsion peuvent être fatigués aussi à 225 000 km (aussi à cause des silentblocs ayant aggravé la chose).

Que me conseillez vous ? changer les silentblocs ou bien trouver un train arrière 4 barres à la casse avec le risque de tomber sur un train fatigué aussi (ce qui est difficile à voir non ?).

Merci à tous pour vos réponses




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
change tes silenblocs car tesz barres seront pas plus fatigees que celles en casse
car elle auront certainement le meme kilometrage
En fait cette après-midi un gars qui a bossé chez Renault m'a dis qu'il valait mieux changer les barres de torsion (600 francs l'une) plutôt que les silentblocs qui ne jouaient selon lui pas tant que ça sur la tenue de route.
Personne n'a eu de problèmes avec ses silentblocs ou les barres de torsion ? Je ne suis quand même pas le seul, Lol !
braveau les gas de chez renault
alors l'acier (enfin de la feraille quoi)
s'use plus vite que du caoutchou
donc vaut mieu changer les bares que le caoutchou qui les guides :shock:
thierry73 a écrit:
braveau les gas de chez renault
alors l'acier (enfin de la feraille quoi)
s'use plus vite que du caoutchou
donc vaut mieu changer les bares que le caoutchou qui les guides :shock:


Ouaafff, Chez renault ils remplacent aussi les jantes avant les pneus... :)

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
as-tu changé tes amortos pour commencer? ca peut aider. Il y a t-il eu une intervention de faite déjà sur ton train arrière?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
a déjà fait un réglage de hauteur sous caisse, mais je ne sais pas trop à quel kilométrage, avant 170 000 km en tout cas.
Bon en fait je pense changer que le silentbloc le plus usé, puis changer les amortos. Ou alors changer le train arrière si j'en trouve un pas trop kilométré + amortos.
Bref, les deux silentblocs je pesne pas les faire c'est franchement cher et apparamment pas faisable tout seul, arf.
Je ne crie pas encore victoire mais bon, pour l'instant je suis content. J'ai changé mes 2 amortos arrière Kayaba Excel G contre des Kayaba Ultra sr. Et bien c'est tout à fait honorable.

Moralité, pour ceux qui se plaignent de la tenue de route de la 19, j'ai maintenant 4 ultra sr et ça va bien, j'en suis content vu le prix en plus ! (157 euros montés avec 25% de reduction).

Donc pour les silentblocs on va attendre un peu, quand ils seront morts je mettrais certainement un train arrière de 16S car apparamment c'est possible.
Donc presque résolu le problème.
Merci aux intervenants en tout cas.
Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà monté un train arrière de 19 16S sur une 19 dT ? et que faut-il faire de spécial pour la conformité ?
Merci
Message Mar 31 Aoû, 2004 10:08
Moralité, pour ceux qui se plaignent de la tenue de route de la 19, j'ai ...

SAlut,

je fais partie ou plutôt, je faisais partie de ceux qui se plaignaient de la tenue de route des 19. Sincèrement j'ai vendu la mienne (phase 2 1,4e RN 1993) avec la trouille que l'acheteur ne revienne me voir par la suite. je ne me suis jamais senti autant en insécurité dans cette voiture qui, dès les 80000 km me faisait peur. Pas d'accidents, pneus neufs, amortisseurs neufs, colonne de direction graissée,... rien n'y a fait et aucun garagiste n'a bien voulu prendre en compte mes remarques.
Impossible de garder le cap dès que le vent se levait, direction trop souple une fois lancée. Très honnêtement, je me suis fait des frayeurs. Autoroute : hors de question.

Dommage car, à part ça, c'était une bonne voiture au niveau motorisation.

@+
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH


Sauter vers: