Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 19] TD ALIZEE PROBLEME ELECTRIQUE ???!!!

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières ou de vos expériences afin de résoudre un problème qui dure depuis 2 ans sur ma R19 TD

Voilà, le problème arrivait que l'hiver (sauf ce week-end après une forte pluie) le matin en mettant le contact je vois que le voyant de batterie ne s'allume pas, mais la voiture démarre sans souci, par contre en roulant le compte tours reste en bas et plus je roule moins j'ai de jus, plus de phare, plus d'essuies glaces......

pour y remedier, je dois utiliser les pinces même sans éteindre le moteur ! il suffit que je pose 1 seconde les pinces sur la batterie et il y a comme un bruit de qq chose qui se met en route ! et là tout est rentré dans l'ordre.....

J'ai changé batterie et altérnateur, le problème est toujours là !

je crois que ce souci est arrivé peux après avoir fait changer le démmareur ? mais c'est peut être qu'un coincidence ? par contre le froid et l'humidité sont les facteurs déclencheurs.... jamais ennuyé l'été ! sauf récemment après de fortes pluies ???? :pense:

POUVEZ VOUS M'ECLAIRER !!! personne ne trouve ......

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par Morex le Mar 18 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
Ton problème resenblerai fortement à une connexion qui prend l'humidité je pense, car plus tu roule vite plus ta voiture va demander de puissance à ta batterie et donc plus le reste comme feux va diminuer regarde bien tes connexions dans le compartiment moteur met un peu de pompe anti humidité.
Lorsque la voiture reste immobilisé un petit moment est ce que elle démarre bien pas de souci de puissance (je pense à une fuite électrique)??
Ou lorsque tu a roulé un bon moment est ce que les sympthome disparaisse ce qui pourrait une fois de plus valider la thèse de l'humidité car qui dit chaleur dit évaporation.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
salut
controle ta masse ,celle qui va a ta boite de vitesse a la caisse .
a plus
jeanfrederic
Dernière édition par JEANFREDERIC le Lun 24 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Juil, 2006 10:07
Bonjour,
Merci de mettre le titre en conformité avec la Charte ;)
si tu as remplacé le démareur il y a de forte chance que les cosses d'alimantation sont mal serrés, le + de l'aternateur passe par le démareur et va sur la batterie et regarde bien l'etat du cables souvent ils sont oxydés.
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 25 Juil, 2006 11:07
Je verrouille car cela fait une semaine que soleil 84 a posté sans être revenu faire part de ses résultats.
Pas la peine de travailler pour quelqu'un qui ne daigne pas nous tenir au courant et qui en outre n'a même pas lu/respecté la charte.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: