Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] R19 ne s'arrete pas apres demarrage

bonjour a tous je recherche des temoignage je precise quand j'arrete ma 19 celle ci ne s'arrete pas je voulais donc savoir d'ou viens cette panne ?

d'avance merci pour vos renseignement :wink:
Bonjour,

Il serait pratique que tu précises un peu le phénomène et surtout la motorisation.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Comme Srg2, plus de détails seraient la bienvenue.

D'après le peu d'éléments que tu donnes, je vois bien un phénomène d'autoallumage. Tu fais le plein avec quelle essence?
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2008 14:08
Ou d'electrovanne d'arret sur un diesel ;) :D
+1 electrovanne d'arret si c'est un diesel.
Ca m'est arrivé deux fois ce phenomène.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
+10000 sur que c'est un mazout car sur un essence tu coupe le jus,plus d'allumage vous connaissez la suite

et vus les tres tres nombreux cas que j'ai vu je dis electrovanne d'arret a...99%

vouala shalut!!
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
renault man
Administrateur
Message Dim 24 Aoû, 2008 22:08
+1, un grand classique :wink:
désolé pour le manque de details je precise donc c'est une R19 TD de 95 jamais eu ce genre de probleme :nonnon: si c'est l'ectrovanne d'arret je voudrais savoir ou on la trouve car je suis novice :|

encore merci pour vos réponse :wink:
photo d'ensemble: c'est la piece bleu avec le fil electrique, il se peut que la tienne ne soit pas bleu...
clic pour agrandir

en gros plan:
clic pour agrandir

c'est trés facile a changer, il faut juste faire attention de ne pas faire rentrer de poussieres ou autre et de recuperer les morceaux du joint qui seraient encore dedans.

ma 19 est de 92 (230 000 km) et j'ai déja changé cette electrovanne 2 fois.
Dernière édition par fab51 le Mer 27 Aoû, 2008 17:08; édité 2 fois
Message Mer 27 Aoû, 2008 21:08
encore merci fab51 pour les photos :wink: et tes explications


Sauter vers: