Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] probleme pour passer la cinquieme

bonjour je suis nouveau sur forum,voila quand je passe la cinquieme elle saute d'ou cela peut venir merci
ah c'est comme sa que ma boite a commencer a me lacher sur ma 19 , peut etre le clips d'arbre secondaire qui c'est sauver ou un probleme de fourchette a prendre tres aux serieux pour eviter l'echange standart
bonjour


probleme du aux roulements de boite de vitesses usés donc remplacer les roulements ou la boite de vitesses @+
Message Mer 22 Nov, 2006 13:11
Pas si vite :aieu: Le problème de la 5ème qui saute est très connu. C'est souvent "simplement" l'écrou d'arbre primaire qui se déserre et qui empêche la 5ème de se vérouiller. Pour régler le problème il faut vidanger la BV, ouvrir le carter de 5ème et resserrer l'écrou (135Nm) avec ajout de Loctite 270 ou similaire pour éviter qu'il ne se redésserre à l'avenir. Tout cela se fait SANS dépose de la boîte et ça coûte seulement une vidange + 1 joint de carter de 5ème!!!!!!! Ca vaut la peine d'essayer avant de changer de BV direct!

Pendant que tu vérifies le serrage de l'écrou, regarde aussi si le pignon de 5ème bouge (jeu) au niveau de son axe. Si c'est le cas, il faut changer la bague (roulement à aiguille). Dans tout les cas le mieux est d'acheter le kit "Décrochement de 5ème" chez Renault (ref 77 01 472 396) comme ça tu pourras remettre tout à neuf au niveau de la 5ème (y compris le synchro) tout ça pour moins de 20 euros (sans la vidange)!


Sauter vers: