Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] problème de pompe à essence électrique [Réglé]

Salut j'ai une renault 19 chamade ts 1,4 l de 1990,celle ci s'étouffe lors de l'accélération.J'ai changé le filtre à essence, la pompe à essence.Cependant le problème persiste.Je pense que ça peut être la pompe électrique dans le coffre,comment en être sur. Et est-ce la seule solution. Le moteur s'arrête des que je monte une cote.
Dernière édition par Transam le Dim 11 Jan, 2009 00:01; édité 1 fois
Effectivement le fait que le moteur coupe en montée fait penser à un problème d'alimentation en essence. Je ne connais pas ton moteur mais j'aimerais savoir si c'est un "carbu" ou "injection" car tu dis avoir changé la pompe à essence (mécanique je pense) et tu parles de pompe électrique dans le réservoir. J'avoue ne pas comprendre ton moteur disposerait de 2 pompes à essence?
Si tu as bien une pompe électrique tu peux la démonter pour faire un contrôle sur un banc. Un petit signe souvent lorsqu'elles sont fatiguées elles sont plus bruyantes. Une autre panne possible serait une prise d'air sur le tuyau d'alimentation (vérifier entre autre le petit raccord souple en sortie de réservoir)
merci de ta réponse.J'ai un moteur carburateur 1.4 l énergy,j'ai effectivement changé une pompe à essence mécanique. Je n'ai pas de pompe électrique. Le guide technique que je viens d'acheter me le confirme. Je vais donc suivre ton conseil et vérifier si je n'ai pas une prise d'air dans le tuyau d'alimentation.Je vais te donner plus d'infos si tu as une autre solution.Quand je démarre la voiture avec le starter tout va bien, quand je l'enlève tout va toujours bien. Sur une route plane,ça va.Je prend un faux plat ou une cote, elle s'étouffe,broute,cale.Après difficile de repartir avec ou sans starter, elle démarre cale ou broute.
Message Mar 24 Fev, 2009 15:02
salut, même problème avec 19 gts moteur energy. Elle broute et cale, impossible de faire un kilo sereinement. J'en suis à démonter le carbu, ai regardé durite d'alim en essence, abimée mais pas grand chose scotchage en cours car pas de bouchon pour la changer ça pisse de l'essence. démontage aussi de la pompe à essence en cours. T'as des nouvelles ? merci


Sauter vers: