Si, et il était bon apparamment.
Voici les évènements qui ont conduit la première boite à lacher :
On roulait normalement, et un bruit genre sifflement est apparu. Ce bruit s'amplifiait en accélérant.
Plus tard dans la soirée, lorsque l'on a repris la 19 pour aller dormir, après avoir redémarrer d'un feu rouge, la 3 s'est mise à déclancher.
Le lendemain on a laisser la voiture sur place le temps d'avoir des nouvelles.
On nous a dit que c'était la "bague de synchro" qui était morte mais qu'on pouvait malgré tout rouler avec, qu'il fallait juste maintenir le levier lorsqu'on était en 3.
Le surlendemain, j'ai redémarré la voiture. Le levier passait bien la trois, mais en embrayant, craaaaaac, comme si plus d'embrayage ou je sais pas quoi.
On a donc décider de continuer de rouler pour pouvoir rentrer chez nous après ce week end. Simplement, je faisait 2 -> 4.
Le fameux bruit du début était toujours là, et se transformait de plus en plus en un bruit de fraisage. Mais bon on avait pas trop le choix de s'arrêter.
Arriver à peine à 10km de chez nous, dans une côte, un gros bruit, une secousse, de la fumée bleue derrière. On a juste eu la possibilité de se laisser aller sur le côté.
Levier de vitesse bloqué, roues bloqués...
Je me suis fait remorqué sur plateau le lendemain pour apporter la voiture au garage.
Le fait de l'avoir tirer au cable à débloqué les roues.
Et voila, donc boite de vitesse HS, achat d'une boite d'occaz que j'ai fait montée par le garagiste...
Et voila ou j'en suis.
Donc je me demande, est-ce bien seulement la boite qui d'après le vendeur était bonne ?
Elle était encore monté sur le moteur de sa 19, le tout tournait parfaitement.
Ou est-ce le moteur qui aurait pris un coup à cause du forçage de l'ancienne boite ?
Enfin voila, dois-je racheter une boite ? dois-je changer le moteur ? dois-je la revendre pour pièce et trouver une occaz pas trop chère ?
Cela m'embèterais pas mal, surtout que je venais de faire changer la distribution... :/