Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Problème de démarrage sur 1.4l [Réglé]

<12
Tu dis que lorsque la voiture a démarré elle tourne au poil mais qu'entends-tu par là? Bénificie-t'elle des mêmes reprises qu'avant, n'y a-t'il pas un trou à l'accélération à certains régimes ou un bruit de cliquetis lors de reprises?

J'aimerais savoir précisément toutes les opérations que tu as faites lors de la réfection de l'allumage car je suis plus que convaincu qu'un problème persiste de ce coté.
lorsque je peux demarer,le moteur tourne bien,je peux couper et redémarer aussitot!elle accélère franchement,juste une petite perte de puissance à haut régime!
j'ai dabord remarqué que je n'avais plus d'allumage:donc changement des bougies,rien de mieux,puis changement du delco (le charbon etait cassé),rien de mieux,changement de la bobine toujours rien là je me suis penché sur ce que je connais le moins :les vis platinées
je les ais changées puis j'ai defait l'ecrou de socle je l'ai fait tourner ds le sens horraire jusqu'à avoir l'ecartement de ma calle puis ds l'autre pour serrer rien de mieux
enfin j'ai regarder la carburation et j'ai vu que l'essence n'arrivait pas correctement d'ou le clapet puis le filtre
enfin j'ai rebidouillé la "crete de cocq"
C'est bien ce que je craignais tu n'as pas réglè le point d'avance.Voici ce que tu devrais faire:

1) Revenir au règlage précédent sur la molette d'avance à dépression.
2) Après t'être pris un repère redébloquer la base du delco,le tourner jusqu'à ce que les vis s'écartent au maximum (pointe de came),vérifier le jeu (0,4 mm) en jaugeant délicatement et le règler si nécessaire.
3) Tu ramènes le delco sur ton repère et tu le serres très légèrement (tu dois arriver à le tourner en forçant légèrement).
4) Sur la cloche d'embrayage tu dois avoir une fenêtre te laissant apercevoir une portion du volant moteur. Il doit y avoir une ou des graduations sur la cloche, s'il n'y en a qu'une c'est le PMH, si plusieurs l'une d'elles aura un trait plus long ou marqué "0" c'est le PMH les autres correspondent au degré d'avance (exp:5 = 5 degrés). Sur le volant moteur il y a un repère qu'il te faudra amener légèrement avant le PMH sur la cloche d'embrayage (3 mm à peu près) ou si la cloche est graduée face à 3 ou 4 degré. Pour ce faire tu débloques le frein à main enclenches la 3ème et avec l'aide d'un assistant tu pousses la voiture vers l'avant (tu en profites pour regarder en poussant dans quel sens tourne le doigt du delco) jusqu'au moment précis ou les repères coïncident. Il faut y aller tout doucement et si tu dépasses le repère,revenir franchement en arrière et reavancer (tu dois toujours faire coïncider en avanvant jamais en revenant en arrière). Lorsque tu y es tu reviens au point mort et tu serres le frein à main.
5) Tu mets le contact en ayant soin de ne pas actionner le démarreur sous peine de te retaper le point 4. Tu branches une lampe témoin 12 V entre le fil arrivant sur les vis et la masse. Ta lampe devrait être allumée, tu tournes le corps du delco dans le sens ou tournait le doigt jusqu'à éteindre la lampe et tu reviens en sens inverse doucement jusqu'au moment précis ou la lampe s'allume. Pour information la lampe sera allumée tout le temps que les vis sont écartées mais le point d'allumage est donné par le début d'ouverture et il est important de s'arrêter au moment précis ou elle s'allume. Si tu dépasses pas de problèmes tu retournes dans le sens du doigt pour reéteindre et tu reviens. Lorsque tu es juste sur le point tu bloques le delco.
6) Tu débranches la lampe,remonte le doigt et la tête de delco et tu démarres.

Si tout çà te rebute il y a un moyen (système D) à l'oreille qui est de débloquer légèrement le delco, faire démarrer et le tourner légèrement jusqu'à ce que le régime de ralenti soit le plus haut tout en tournant rond... mais bon j'aime pas beaucoup. Le top c'est la lampe strobo mais faut en avoir une.
bonjour,

space4 merci pour tes conseil,je vais imprimer la page et m'y mettre dès demain,je te donne le compte rendu!
je vous remercie tous en bloc pour vos analyses et de m'avoir aiguillé depuis quelques jours!
Message Mer 04 Mar, 2009 08:03
bonjour,
suite aux précieux conseil mon moteur démarre à nouveau au quart de tour ,je remercie à nouveau donc tous les mécanos qui m'ont aidés


Sauter vers: