Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Problème de démarrage (moteur Energy) [Réglé]

Bonjour à tous,
Je possède une R19 moteur énergie qui ne sert pratiquement jamais (c'était celle de mon père)
Ces derniers temps, je la faisait démarrer de temps en temps sans aucun problème, et dernièrement comme il me fallait la porter au contrôle technique, j'ai mis une batterie neuve dessus car à chaque fois que je voulais la faire démarrer, il me fallait mettre la batterie en charge deux ou trois heures avant.
Mais, au moment de démarrer, elle n'a rien voulu savoir.
Je n'ai rien fait d'autre que de changer la batterie.
1/ il y a de l'essence mais il est vrai que aux premiers coups de démarrage, je me suis rendu compte qu'il en manquait et j'en ai tout de suite ajouté en me disant "quel C..c'est mieux avec de l'essence" mais ce n'était pas ça.
à ce propos, il n'y aurait pas un problème d'amorçage de la pompe que je ne saurais pas faire ???
2/ le demarreur a une super forme.
3/ on entend bien la mise en pression de la pompe en mettant le contact.
4/ une par une, j'ai regardé si j'avais une étincelle sur les fils de bougies et les étincelles semblent normales (un peu bleutées)
Je suis sec ????
Le capteur de point mort haut n'aurait tout de même pas crevé dan son sommeil et dans ce cas, je n'aurais pas d'étincelles, enfin il me semble ?
J'ajoute, qu'il n'y a rien d'urgent car ce vehicule est dans le Loiret et en ce moment, je suis à PARIS.
J'espère ne pas avoir été trop long dans mes explication et je vous remercie par avance de vos réponses.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Juil, 2013 06:07; édité 1 fois
- capteur de PMH HS ===> pas d'étincelle aux bougies ET pas d'activation de la pompe à carburant

dans ton cas donc décrocher le tuyau d'arrivée d'essence et le mettre dans une bouteille , demander à un aide d'activer el démarreur et regarder si ça débite

R19 Energy certes mais de quelel année ?
Si c'est une injection monopoint (en gros à partir de mi 1992), la doc du système devrait être celle de http://pboursin.club.fr/renault/inj_mon2.pdf
Bonjour Ceyal,
merci infiniment pour ta réponse.
J'ai la date de mise en circulation qui est 27/10/1993 donc le lien doit convenir : http://pboursin.club.fr/renault/inj_mon2.pdf
Par contre, tu dis ET pas d'activation de la pompe à carburant mais, à tu vu que j'ai écris : 3/ on entend bien la mise en pression (un bruit comme un bzit) de la pompe en mettant le contact.
Est-ce que tu confirme : ET pas d'activation de la pompe à carburant.
De toute manière, je ne serais pas sur place avant une huitaine de jours pour faire la manips de débit )
Je ne manquerais pas de te tenir au courant.
Merci encore et bon dimanche.
Bonjour,
Je suis à nouveau sur placeet je viens de faire le test qui consiste à débrancher l'arrivée d'essence au niveau du carbu et de mettre le tuyau dans une bouteille.
Ma femme s'est mise au volant pour lancer le démarreur pendant que je regardais le débit d'esence dans la bouteille.
L'essence coulait bien par accous mais bien que je ne sache pas trop quel doit être le débit, cela ne sembait pas bien violent.
J'en suis donc toujours au même point: "SEC !!" :?:
J'ai bien envi de tester le retour au réservoir mais je ne sais comment
faire.
Dernière édition par Jeff20 le Jeu 27 Juin, 2013 11:06; édité 1 fois
Merci les amis pour votre aide.
ça y est elle tourne et finalement c'était seulement parc qu'elle n'avait pas tourné depuis plus d'un an et c'est au start pilot qu'elle a démarrée.
Mais seulement au bout de 7 ou 8 essais.
Je vais pouvoir enfin la mener au contrôle technique
Merci encore à tous !!!
Dernière édition par Jeff20 le Ven 28 Juin, 2013 15:06; édité 1 fois
Avant le CT fait un bon essai histoire que tu sois bon a la pollution....
OK merci,un petit décrassage ne lui fera sans doute pas de mal !
Message Jeu 04 Juil, 2013 08:07
Bonjour à tous,
Pour finir, le CT s'est super bien passé d'autant plus que pour les modèles
de 1993 le test de polution est beaucoup moins stict et passe les doigts dans le nez.
Maintenant elle a retrouvée sa place dans le garage jusqu'au prochain CT,
à moins que ma femme se décide à s'en servir de temps en temps.
Je vais par contre prochainement si j'ai un peu de courage, remplacer la courroie de distribution "qui n'est pas comme la pile Wonder !!! "
Fin et à plus, les amis !
Dernière édition par Jeff20 le Jeu 04 Juil, 2013 08:07; édité 1 fois


Sauter vers: