Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 19] Panne simultanée de plusieurs éléments.

Il y a quelques semaines, l'éssuie-glasse arrière, le lave-glasse avant et arrière, le dégrivrage de la vitre arrière, le feu de recul de ma voiture (Renault 19 RT dT) sont tombé en panne à peu près en même temps.

J'ai d'abord vérifié les fusibles et le lampes sans rien trouvé de particulier à part le fusible de l'allume-cigarre fondu. Après l'avoir remplacé, les autres pannes persisté toujours.

J'ai pensé que cela pouvait venir du commodo, puiseque l'éssuie-glasse arrière et les lave-glasses avant et arrière sont sur le même mouvement du commodo. Je l'ai remplacé mais sans résultats.

De quoi pensez-vous que cela puisse venir ?

Merci d'avance,


Char


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre (tu n'es pas un nouvel arrivant pourtant) et ajout du modèle de voiture dans le texte. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
regarde au niveau des cables qui sorte de la voiture au coffre car a force d'etre ouvert et fermé il y a des risque qu'un cable soit casser (cela m'est déja arrivé)
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2005 20:09
+1 avec lolait pour le dégivrage , l'essui glace et le feu de recul .

Pour le lave glace, c'est sans doute la pompe de lave glace qui est HS, à controler. :wink:
Merci pour vos réponses, je vais vérifier.

Pour Tuxcarnav, je pensais bien faire en précisant le modèle complet dès le titre.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Mer 14 Sep, 2005 22:09
sinon tu peux taper un petit coup avec le manche d'un tournevis sur la pompe sa peut la debloquer (sa met deja arrivé ) sa se produit avec du lave glace de mauvaise qualité .
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001


Sauter vers: