Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Moteur tourne en plein régime

Bonjour

Je me permets de vous écrire parce que depuis le mois fin septembre j’ai un problème sur ma voiture J’ai une Renault 19 1.4 RL (essence) année 1992 injection.

Voila j’explique mon problème le moteur de ma voiture tourne tout le temps en plein régime .Des personne mon dit que ça pouvait venir du starter automatique donc j’ai débrancher tout les fils relier au carburateur a part une prise qui sert a faire fonctionner le moteur et rien fait ça fait la même chose .

Mais j’ai put remarquer une chose quand je débranche la petite durite qui ai relié du carburateur au boitier noir du capteur de pression mon moteur tourne normalement mais par contre ma voiture dégage de la fumée noire et pue.

J’ai même changé se boitier mais rien fait toujours la même chose.
On ma dit aussi que sa pouvait venir de la sonde lambda qui serait morte et qui ferait tourner mon moteur en plein régime.

Je me demande ou se trouve le starter automatique sur cette voiture ?
Que ça soit au point mort ou avec une vitesse mon moteur tourne en plein régime.

J’ai remarquer avant cette panne que quand je démarrer ma voiture mon moteur tourner vite pendant quelque seconde et revenait normal après mais là s’est tout le temps a croire qui quelque chose de bloquer .

Je sais plus quoi faire merci de m’aider .Un grand merci a vous
Amitié
David
Dernière édition par Transam le Dim 23 Nov, 2008 21:11; édité 3 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 23 Nov, 2008 21:11
Bonsoir et bienvenue! :wink:

Juste pour vous annoncer que j'ai supprimé le topic que vous avez créé dans la rubrique "Technique [Electronique-Electrique]" qui n'avait pas de raison d'être puisque celui-ci est dans la bonne rubrique contrairement à son jumeau!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bonsoir

merci beaucoup .

Je m'excuse pour ce double .Je chercher a le supprimer aussi.


amitié
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2008 22:11
Bonjour

Bon alors, déjà tu n'as pas de carburateur si c'est une injection :wink: .
Ce que tu appel carburateur est un boitier papillon avec l'injecteur monopoint intégré dedans.

Comme sur toutes les injections, il n'y as pas de starter. C'est un ralentis accéléré (et un mélange enrichis) qui est mit en route celon le capteur de température d'eau.

Quand tu dit à plein régime, c'est combien ? Rupture ou 1300tr/mn ?
Bonsoir

Merci de m'avoir repondu.

je sais que seulement que quand je demare ma voiture mon moteur tourne a fond .
sans que je ne fasse quelque chose .que je sois au point mort ou avec une vitesse s'est la meme chose .le pire quand je suis a un stop ou a un feu je suis obliger de couper le moteur sans quoi il hurle au point mort ou alors il avance tout seul quand je suis en 1 ere .
.
Pour ce qui ai des tours je ne sais pas je n'ai pas de compte tours.
Je pense qui tourne a fond.
merci
amitié
Dernière édition par dgobeau le Dim 23 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2008 22:11
Bon d'accord.

Je pense que tu doit avoir une prise d'air dans le circuit d'admission.

Essaye de contrôler si le papillon est bien étanche, en bon état et pas encrassé.
Contrôle l'état de tous les joints de l'admission.

Tu pourrait également contrôler si le moteur pas à pas de régulation de ralentis sur le boitier papillon fonctionne. :wink:
On m'avais signaler aussi le moteur pas a pas mais je ne s'avais pas d'ou il se trouver .
Le petit boitier noir qui et devant et qui ai relier par une fiche a 4 bornes s'est le boitier pour le ralenti et a l'intérieur il y a le moteur pas a pas ?

Par contre le boitier papillon se trouve a droite d'ou il y a le potentiomètre du papillon .

Donc pour les prises d'air je dois tout verifier autour du moteur .
merci de m'avoir aider.

Est ce que sa peu venir d'une sonde d'eau ?
Dernière édition par dgobeau le Lun 24 Nov, 2008 10:11; édité 1 fois
Bonjour

Me revoilà et j’ai donc vérifié certain truc mais j’ai toujours pas trouvé la panne c’est même venu pire a cause de moi.
Je joins des photos
Voici la photo (carburateur) parce que je n’en ai pas.

Cliquez dessus
http://img262.imageshack.us/img262/6591/carbuuy0.th.jpg

Donc quand je débranche le tuyau qui ai relié sur le régulateur de pression qu’on voit sur cette photo mon moteur retourne normalement mais le problème il pollue beaucoup.

Cliquez dessus

http://img262.imageshack.us/img262/1250/regulateurik7.th.jpg

http://img65.imageshack.us/img65/8295/bild0659dr6.th.jpg

J’ai aussi vérifié la vis de ralenti qu’on voit ici.
Donc je me demande si la pièce noire et pas morte.
En plus quand je coupe mon moteur ce truc fait plusieurs clics.

Cliquez dessus

http://img529.imageshack.us/img529/7710/ralentikt3.th.jpg


http://img371.imageshack.us/img371/7471/pieceow5.th.jpg


Autre chose je voudrais savoir ce que c’est cette pièce.

cliquez dessus
http://img529.imageshack.us/img529/3355/bild0662ao4.th.jpg


Ce matin j’ai débranché la durite relier dessus et j’ai vu que la pièce était sale donc j’ai prit une aiguille pour le nettoyer et depuis que j’ai fait ça ma voiture démarre plus.

Elle démarre et s’étouffe direct.

Voila ça devient de pire en pire.

Merci beaucoup de votre aide .

amité
Dernière édition par dgobeau le Lun 24 Nov, 2008 17:11; édité 1 fois
Bonsoir

j'ai pris la décision de mettre la voiture a la casse vu que je ne trouve pas la panne .

Merci

a+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Nov, 2008 20:11
C'est bien dommage... :-/

La piece ou tu as mit l'aiguille ressemble à une capsule à dépression. (Pour l'allumage ou la pression d'essence je sait pas comme ça faudrait voir un peu plus les alentours.
Bonsoir
Je ne sais plus quoi faire je sais pas si j'ai foutu en l'air cette fameuse
capsule à dépression je sais pas comment s'est fait a l'intérieure.

j'ai juste mis l'aiguille dans le trou et c'est tout .

merci de m'avoir aider.
je sais pas si je peux trouver une capsule dans une casse .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Nov, 2008 21:11
dgobeau a écrit:
je sais pas si je peux trouver une capsule dans une casse .


Ca doit se trouver oui :wink:
d'apres toi elle ai morte ?

juste en nettoyant avec une aiguille .

cette capsule à dépression ai fixer derriere le moteur sur le tuyau du pot d'echapement (collecteur).
Dernière édition par dgobeau le Lun 24 Nov, 2008 21:11; édité 2 fois
Une capsule a dépression il y a une membrane entre les 2 côtés (c'est ce qui contrôle la différence de pression entre les 2 côtés).

Donc si tu as percé la membrane avec ton aiguille c'est mort car plus de différence de pression ... :-/
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir

Merci beaucoup de la reponse donc comme j'ai comprit je l'ai percer .

Quand je demare la voiture elle tourne 2 seconde et s'etouffe aussitot .

J'avais nettoyer parceque l'enbout etait sale ou alors j'ai peut etre boucher a l'autre bout .

ça vaut chere cette piece ?

merci beaucoup de votre aide
Accordiola1 a écrit:
C'est bien dommage... :-/

La piece ou tu as mit l'aiguille ressemble à une capsule à dépression. (Pour l'allumage ou la pression d'essence je sait pas comme ça faudrait voir un peu plus les alentours.
*
Bonjour,
C'est pour l'avance a l'allumage
Il faudrait boucher le trou sur le carbu là ou se branche ce tuyau ca devrait demarrer
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour

Merci de m'avoir aider .

Le problème s'est que la durite sur la capsule à dépression et relier içi sur la photo s'est la durite avec la bague violette donc elle part pas de la capsule à dépression au carbu mais elle ai relier a un genre de filtre.


voici la photo d'ou elle ai relier .

http://img530.imageshack.us/img530/259/bild0664jj1.th.jpg

j'ai beau boucher soit le trou de la capsule ou alors la durite rien fait la voiture elle veut demarer mais va pas plus loin .

J'ai etais voir dans une casse il en a pas et la personne que j'ai vu il ma dit que j'ai surement percer la membrane en caoutchouc.

donc avant la voiture tourner en plein regime mais là elle tourne encore moin elle demare plus .
:(

ça va finir je vais faire passer la voiture avec la valise comme ça je serais surement d'ou se trouve la panne .

merci beaucoup
Amitié
David
Dernière édition par dgobeau le Mer 26 Nov, 2008 17:11; édité 2 fois
Message Mer 26 Nov, 2008 17:11
Bonjour

Aujourd'hui j'ai démonter cette fameux capsule à dépression j'ai boucher avec mon doigt l'endroit d'ou je dois mettre la durite et j'ai compresser et là impossible s'est dur donc je pense que membrane ai pas percer .
quand je compresse l'air reste bloquer jusqu'au moment que je retirer doigt.

Je me pose la question quand on remet la durite sur la capsule est ce que on doit compresse la caspsule juste avant de remettre cette durite ?

merci de votre aide

David


Sauter vers: