Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Maître cylindre kaput...?

Messieurs/dames bonjour,
Je débarque sur ce forum que je viens de découvrir. Si ma question est mal posée ou mal orientée, vous ne m'en voudrez pas... et me conseillerez. Merci d'avance.
Gros souci sur ma R19 TXI : plus de freinage - plus du tout ! -
C'est une "série" Olympique, avec ABS, disques à l'AV et à l'AR.
Pas de trace de fuite, le pot de Lockeed est bien rempli. Pas de problème de plaquettes non plus.
Donc je suspecte en premier le maitre-cylindre, en second la mise en pression de l'ABS. Logique ?
Sur la doc. dont je dispose, et sur le HAYNES, je vois que le maitre-cylindre et le groupe hydraulique sont une seule et même pièce. Ça fait que pour le prix, en achat de pièces neuves, je crains le pire... et en pièces détachées d'occasion, ça semble rare. (NB : je suis en province!)
Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus ?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 09 Oct, 2004 07:10
Salut & welcome voisin ,

Si tu n'as aucune fuite sur tout le système de freinage (flexible, etrier, ...)
le problème vient sans doute du bloc ABS comme tu le dis.
Tu devrais faire un diag chez rono pour être sûr de la pièce à changer.
D'occasion ,à mon avis introuvable et inutilisable si conservé dans de mauvaise condition.
Neuf , le prix et la disponibilité :cry:

Voila pas trop du nouveau pour ton problème désolé .
Surtout que des 19 TXI avec ABS, il doit pas y'en avoir beaucoup, perso jamais vu.

A+ et bon courage
( Faut dormir la nuit :) :D :P :cry: )
Tout à fait d'accord avec toi, Tomi.
C'est une voiture très séduisante en agrément et performances, mais moi non plus je n'en ai jamais vu d'autres du même modèle.
Quant à l'emmener chez rono..... sans freins..... "ça craint" !
Merci de ta réponse. Cordialités.
C'est vrai, Tomi ... j'aurais mieux fait d'aller me coucher, car je n'ai pas trouvé grand'chose concernant mon oiseau rare.
Tant pis. je n'ai plus qu'à essayer le gaz - comme disait Coluche. Pas question d'aller me f... dans l'isère avec mon ABS accroché au cou : il n'y a presque pas d'eau, je me ferais mal aux genoux.
Sais-tu si les concessionnaires de rono font payer les devis, en général ? ça dépend peut-être des concessions ? ou du montant des travaux présumés ?
Merci
Cordialités.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 10 Oct, 2004 07:10
En general les devis sont gratuits, par contre il faudra leur donner les coordonnés de la voiture ( n° de serie , plaque ovale,année ... )
Sinon quelqu'un sur le forum qui à dialogys doit pouvoir te donner le prix du bloc ABS. Ca te donnera toujours une idée.


A+
Bonjour Tomi, et merci.
Je ne sais pas ce que c'est que "DIALOGYS" - un truc à l'usage des pros, peut-être ?
En tous cas si quelqu'un lit ta réponse et veut bien lui donner un prolongment... il aura droit à ma plus haute estime !
Me conseilles-tu de lancer un avis de recherche via un autre post ?
Je vois que tu es matinal.
Bonne journée.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 10 Oct, 2004 20:10
Salut ,

Dialogys est le logiciel de chez rono pour les manuels de réparation et pour le tarif des pièces de rechange.

Inutile de poster ailleurs, une âme charitable va bien se manifester;

A+
Ah ! bon...
Tu crois ?
A +, cordialement.
Avalanche de réponses !
Impressionnant !
Chouette, le forum...
En tous cas, garde ton optimisme quant aux "âmes", Tomi. Ça aide à vivre.
Encore merci,
à +...
Sur R19 les ABS sont de marque bendix et ils ne sont monter que sur 19 et le souci avec avec cette ABS lorsqu il ne fonctionne pas ou en defaut la pedale est au planher comme un maitre cylindre HS, ce n'est pas comme les autres en cas de probleme on retrouves le freinage classique.

Donc pas de diag precipiter, un coups de XR25 s'impose.

Bon courage
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
OK, mhd, et merci.
Mais... qu'est-ce que "XR25", siouplaît ?
Boue toi pas connaitre la Xr25 (mdr)

La fameuse valise (pas en carton) Xr25 c'est l'ancetre de la clip (banc de diagnostic) en faite il est monter dans un atache case en plastique voila pourquoi on l'appel la valise.

Maintenant les choses ont beaucoup evoluer il ya la CLIP very high tech avec celeron A 400Mhz et 32Mo de memoire.

pour resumer c'est un outils de diagnostic
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
Merci pour cette précision, mhd.
J'ai effectivement entendu parler de "valise" dans une concession Renault, ça devait donc être cette Xr25.
Je vais donc aller la faire passer à la valise en matière plastique :wink:
Merci pour cette précision, mhd.
J'ai effectivement entendu parler de "valise" dans une concession Renault, ça devait donc être cette Xr25.
Je vais donc aller la faire passer à la valise en matière plastique :wink:
Message Ven 17 Dec, 2004 04:12
BOP a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Tomi.
C'est une voiture très séduisante en agrément et performances, mais moi non plus je n'en ai jamais vu d'autres du même modèle.

Ce modèle doit être extrêmement rare, car je n'en ai jamais vu un seul sur les routes...
J'ai eu l'occasion de conduire une R19 TXE, ça booste déjà bien fort... alors une TXI :shock: :shock: j'ose à peine imaginer...
107 chevaux pour 950 kg, ça doit être plus que sympa à conduire ! surtout avec une boîte courte...


Sauter vers: