Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] est-ce possible de remplacer une pompe lucas par une bosch? [Réglé]

J'ai une r 19 rt dt de 94 avec une pompe a injection lucas et je voudrai savoir si on peut la remplacer par une pompe bosch? et savoir ou on en trouve ?
Déjà pour commencer, un peu de politesse serait là bienvenue (Bonjour/merci) :!:

Pour répondre à la question, je n'ai jamais vu de pompe Bosch sur les R19 td.
Après si il en existe, faudra remplacer le faisceau de tuyau ou modifier le calage distribution, les portes-injecteurs et parfois le support de pompe injection.
Citation:
Déjà pour commencer, un peu de politesse serait là bienvenue (Bonjour/merci)

:euh: desoler :euh:

si il y a des 19 td avec pompe bosch alors les modifs devrait aller
mais si il faut tout transformer pour risquer de tout casser non merci...
merci de m'informer sur les montage
Faut savoir ce que l'on veux dans la vie.

Si tu veux une pompe Bosch, sans faire aucuns efforts et sans faire les petites modifications que j'ai décrites plus haut, je ne pourrais rien pour vous :!:
le faite de tout transformer (ramplacer pompe, tuyau, faisceau electrique...) sur un montage origine je le ferais volontier mais du bidouillage juste pour avoir la pompe m'interesse moin. si quelqu'un est arriver a changer sa pompe et fais en montage tres propre sa m'irai fort bien surtout si s'est bien expliquer (references des pieces...).
:prie:
Si vous voulez pas faire d'efforts, votre remplacement de pompe ne fonctionnera jamais. Dans ce domaine je sais de quoi je parle... :eyes:
rebonjours
si c'est pour avoir sa https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/grandjean.keke.jpg[/img] je prefere rien faire mais si tu t'y connais pour ses montage moi sa ne m'interresse pas. merci .
MDR la photo :mdr:

grandjean a écrit:
je prefere rien faire mais si tu t'y connais pour ses montage moi sa ne m'interresse pas. merci .

Ou est ce que j'ai dit que c'est du bricolage :?:
Malheureusement c'est ce quil va ce produire si vous voulez pas suivre les conseils que je vous donne. Après je m'en fous royalement puisque ce n'est pas ma voiture ou celle de mes clients. Vu que vous vous en faite qu'a votre idée, votre voiture risque fort de finir comme sur la photo :eyes:

Quand a mes connaissances en matière d'équipement d'injection diesel, je pense que je ne suis pas les plus mauvais conseil quil y est sur ce forum :lol2: :lol2: :lol2:
A l'heure de l'apéro on soulève le capot ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
vu que personne n'est capable de me repondre les moteurs F8Q turbo ne sont pas equiper d'origine de pompe bosch mais uniquement de pompe lucas. mais merci a Morex d'avoir essayer de m'aider.
grandjean a écrit:
les moteurs F8Q turbo ne sont pas equiper d'origine de pompe bosch mais uniquement de pompe lucas

Faut pas lire entre les lignes :!: :twisted:

Morex le 01 Mai 2007 a écrit:
Pour répondre à la question, je n'ai jamais vu de pompe Bosch sur les R19 td.
Mouarf :lol2:


Laisse tomber Morex :lol2:


La 19 TDt série spécial "Apéro", avec de série une pompe Pringles'Style!

Pour tout les amoureux de l'apéro camping sur le bord de la route, série limité uniquement vendue en région Bourgogne :ack:


Nan sans rire, Grandjean, se que veut dire Morex, c'est que tu ne peux pas changer uniquement la Pompe sans changer également tout les "accessoires" de cette pompe qui vont avec.

Regarde pour ton téléphone portable/sms préféré, si tu change ton phone, tu change également son chargeur, car il n'est pas compatible avec l'ancien phone :wink:
Normal nan?

Ben la pompe en gros la pompe c'est pareil :wink: voilà!


ps: c'est 250€ la consultation merci, pas de chèque, uniquement CB et liquide.
Dernière édition par GromiT le Ven 11 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
Bon pour calmer le jeu je vais préciser des choses : je viens de me palucher la Doc R19 et voici ce qui en ressort :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Pompes_R19.jpg

Ce qui veut dire en gros que les versions sans turbo ont soit du Bosch soit du Lucas mais que les versions avec Turbo n'ont que du Lucas.

Et comme Morex le dit sur les sans Turbos pour changer de système on change tout (injecteurs, porte-injecteurs, pompe, tuyaux et calage de la pompe sur la distri) ainsi que certainement différents réglages autres.

Mais si tu veux jouer à faire une version hybride c'est ton pb et ce n'est plus homologué.


Voilà voilà :mrgreen:



J'ai été clair :?:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 11 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 10:05
GromiT a écrit:
ps: c'est 250€ la consultation merci, pas de chèque, uniquement CB et liquide.


Là j'suis plus d'accord normalement c'est mouaaa qui encaisse :twisted:
8)
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 09 Juin, 2013 12:06
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer l’intérêt de remonter un fil de discussion vieux de 6 ans, et de seulement écrire un smiley :blase: :blase:

Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 09 Juin, 2013 14:06
Vu le titre de son message,
Citation:
r19 td pompe bosch! possible! :-D

je dirais qu'il n'a pas compris comment poster comme il faut!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: