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[Renault 19] Elle broute !

j'ai un probléme avec ma R19 gts de 1990 elle broute mais arrivé à 120 km/h elle ne le fais presque plus sauf si je ralenti.



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
problème de carburateur?
Peut etre un fond de cuve lors d'un plein avec des merdes qui sont coincées.
Ou un reservoir vidé a son max et qui a fait monter les merdes dans ton carbu.
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If you complain once more, you'll meet an army of me
Merci je vais voir ça
Vis patinée !
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Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Tête de delco c'est ça??
Les vis patinée sont en dessous de la tête de delco !

quand j'avait ma 19, regulierement elle retait collé ! La vis patinée ser a faire l'ouverture dns le circuit bobine bouggie pour créer l'étincelle !

Hober Mallow
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MERCI je vais voir ça.
Pour regarder
Voiture sur du plats
enclenche une vitesse (4 par exemple)
Demonte la tête delco
regarde les vis patinée
et fait avancer ta voiture (ou reculer !) les deux "languette" doivent se décoller a un moment. L'ecartement "ouvert" est données dans la RTA (que je n'ai pas) mais il est de l'ordre du mm.

Hober Mallow
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Avec un allumage electronique ( Sur la 19 GTS ) il y a des vis platinées aussi? :shock:

Je ne suis pas sur... :?:

Les R19 avec le Cleon sans doute mais pas avec le Energy
Je n'ai pas de vis platinées, c'est une cassette.
C quel moteur sur la GTS? un F2N?
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non un 6JN un truc comme ça
Sur GTS c'est le Energy et je ne connais pas son "codage"
La R19 GTS était effectivement équipée du moteur dit "Energy". Le code usine du dit moteur est: E6J. Par ailleurs pour ce moteur, oubliez les vis platinées, il était équipé de l'A.E.I. (Allumage Electronique Intégral) de marque Renix donc sans rupteur (ni dispositif de réglage manuel de l'avance). Donc, si le problème de Seddik vient de l'allumage, le seule solution est le remplacement soit de la bobine soit du module électronique. Bonne continuation à tous
Angeldav a écrit:
La R19 GTS était effectivement équipée du moteur dit "Energy". Le code usine du dit moteur est: E6J. Par ailleurs pour ce moteur, oubliez les vis platinées, il était équipé de l'A.E.I. (Allumage Electronique Intégral) de marque Renix donc sans rupteur (ni dispositif de réglage manuel de l'avance). Donc, si le problème de Seddik vient de l'allumage, le seule solution est le remplacement soit de la bobine soit du module électronique. Bonne continuation à tous

Ma R11 TXE de janvier 86 avait déjà un A.E.I Renix :wink: cela me semblais logique pour une R19 GTS de 90
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Ou se trouve le module électronique?
Car j'ai changé les bougies+le filtre à air et elle le fait toujours mais un peu moins ,
il faut certainement un réglage carbu???


::yeah_005::
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2005 19:07
Et peut-être un bon nettoyage du carbu, avec un débouchage des gicleurs.
C'est fait .Elle ne le fait plus depuis dimanchemais c'est une affaire à suivre. :wink:
elle à recommencé à midi ::ange-demon-_008::
As tu pensé à une nettoyage du reservoir d'essence?
Le SP est corrosif....peut etre as tu du caca qui remonte ?
Je l'ai emmené chez renault ,il ne cherche pas midi 14heure,il veule chancher le carbu.Mais j' ai refusé.
On appele ça des mécano
seddik, maintenant pour trouver des pieces pour reparer les carbu c est pratiquement mission impossible! La plus part du temps quand les vehicule ont beaucoup de kilometres ce sont les corps qui sont ovalises et pour cela il n y a pas de reparations.

Tout les garagiste (Renault ou autres) ou "mecano" ne sont a mettre dans le meme panier :twisted: :twisted: :twisted:
seddik a écrit:
Je l'ai emmené chez renault ,il ne cherche pas midi 14heure,il veule chancher le carbu.Mais j' ai refusé.
On appele ça des mécano


évidement : un carbu (de R11) Solex 28 34 Z10 coute 1600F neuf en échange standard (voir casses qui font les pièces neuves). le même carbu mais pièce origine (donc juste un autocollant renault en + dessus) : 4500F sans compter la MO...
il faut bien qu'il se fassent le beurre, l'argent du beurre, la vache laitière et la bergère :twisted:
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lololapin, c est fini ce temps la lololapin. L argument de la piece d origine pour faire grimper le prix en fleche est bien revolut, certaines pieces sont meme moins chere chez le constructeur que chez un accessoiriste maintenant!

Toi aussi tu achete des pieces neuve a la casse http://yelims4.free.fr/MDR/MDR71.gif
Morex a écrit:
lololapin, c est fini ce temps la lololapin. L argument de la piece d origine pour faire grimper le prix en fleche est bien revolut, certaines pieces sont meme moins chere chez le constructeur que chez un accessoiriste maintenant!

Toi aussi tu achete des pieces neuve a la casse http://yelims4.free.fr/MDR/MDR71.gif


et ce que je raconte est pourtant bien vrai...
Y'a 2ans et demi, ma R11 TXE roulait très très mal et je savais que c'était le carbu
je suis allé chez renault pour avoir un carbu en pièce de rechange. le type m'avait donné le prix : 4500F et un rigolant, il me dit : le prix de votre voiture quoi (mais pas ironiquement).
J'ai trouvé le même carbu en échange standard neuf dans une casse pour 1600F: embalage complet (carton Magnéti Marelli, avec les logos Solex et Weber)
Carburateur tout neuf embalé, cale bakélite, visserie fixation pipe admission, coupeur électrique de ralenti, capsule de correction ralenti si DA et/ou Clim, pré-réglé en usine
Payé en 4x sans frais SVP :wink:
Certains regroupement de casses, font également de la pièce de rechange neuve :!:
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J apel plutot cela un accessoiriste qu une casseur. Quand au prix il est tout a fait dans la moyenne des carbu echange standard :wink:
RENAULT n'avait demandé 600 euro ttc,pour le carbu échange stantart +la MO. ::boulet_001::
Je vais le faire faire pour un ancien mécano qu'on à présenté .
Affaire à suivre
Il à changé le carbu prix: 55 euro.
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture, + de péche + de reprise....
Un réve! ::ange-demon-_001::
seddik a écrit:
Il à changé le carbu prix: 55 euro.
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture, + de péche + de reprise....
Un réve! ::ange-demon-_001::

55€ pour un changement de carbu :shock: tu peux retourner le voir et lui filer une bonne bouteille :wink:
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Non 55 euro c'est le prix du carbu, lui c'est 40 euro.
Il ne boit!
Message Mar 09 Aoû, 2005 17:08
55€ un carbu de la casse?


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