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[Renault 19] diesel ne demarre plus

Bonjour,
Je viens de récupérer une r19 RL diesel de 1992, 380 000 km toujours entretenu
Démarrage au 1/4 de tour pendant 3 jours (enfin 1/4 de tour lorsque le démarreur accroche). Je la laisse le soir et 2 jours aprés elle ne veut plus rien savoir même avec 2 à 3 préchauffage. J'ai testé la continuité sur les bougies et elle sont alimentées lors de la phase préchauffage. Lorsque le démarreur accroche on a l'impression que le moteur va démarrer, elle est prete à se lancée et rien, le démarreur continu à posser le moteurtourner. Je croyais tellement qu'elle allait démarré que j'ai presque vidé la batterie. A l'aide du manuel hanyes j'ai testé les bougies de préchauffage, seule une est HS. J'ai testé le coup du bypass du solénoide d'arret sur la pompe d'injection bosch et aprés réamorcage rien n'y fait. Une prise d'air sur la ligne gasoil ne me semble pas probable car elle ne démarre pas du tout et de toute façon ça m'a l'air compliqué de tester chaques éléments de la ligne d'alimentation gasoil.
Avez-vous des infos, retour d'expérience ou méthode pour faire avancer le schmilblick.
D'avance merci

Clément


- Marque : Renault
- Modele : R19
- Version : RL 1.9L D
- Année : 1992
Dernière édition par ProV1 le Mer 18 Nov, 2009 10:11; édité 1 fois
bonjour essaie de déssérer légèrement un raccord de tuyau au niveau des injecteurs et demande a quelqu'un de donner un coup de clef puis regarde si du gasoil arrive aux injecteurs.
Bonjour
Une électrovanne de coupure d'alimentation de carburant qui a un problème peut être :?:
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Essaies de démarrer avec les câbles sur la batterie et une autre voiture (à l'autre bout des câbles) si ça marche c'est ta batterie qui a cramé un élément


Edit : pour info sur ma 19 à moi la batterie se suicidait violemment sans signe avant courreur ... genre l'alarme (additionnelle) qui se déclenche la nuit sans raison ==> verdict sans appel élément cramé (fréquence 2,5 à 3 ans)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 18 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
d'un autre coté, un diesel avec 380 000km et une bougie hs....
D'abord merci pour vos réponses.
Le problème était simple: plus de gasoil et sans être tombé en panne.
Jauge deffectueuse qui indique inéluctablement 1/4 du plein...
Maintenant la voiture démarre tout les matins mais trés mal. elle démarre du premier coup et tourne bien pendant 2 seconde puis baisse de régime et là elle broute jusqu'à ce que le moteur soit chaud. et même encore un peu à chaud au ralenti. Par contre quasiment pas de fumées au démarrage. Je pense à une prise d'air sur la pompe d'amorçage que j'ai bien sollicitée lors de la panne sèche.
merci d'avance de vos infos
Clément
Message Jeu 19 Nov, 2009 09:11
chefdebase a écrit:
Je pense à une prise d'air sur la pompe d'amorçage que j'ai bien sollicitée lors de la panne sèche.

Je regarderais plutôt du coté des injecteurs qui à 380 000 kms doivent être lessivés et je contrôlerais aussi le calage de la pompe injection (à ne pas confondre avec le calage de la distribution).


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